clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
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Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site. Je recherche de l'aide :) Voila, je viens de dépoussiérer mon VTT après deux ans d'inactivité et j'ai eu une surprise : la chambre à air s'est creuvée. Mais le plus gros problème, c'est que je n'ai aucune connaissance à propos des VTT (des vélos en général) et donc je ne sais pas quelle est la taille de mes roues et plus particulièrement de ma chambre à air. J'ai pu lire des nombres sur la chambre à air mais je ne sais pas lequel correspondrais à ce type de taille. Je lis : 26 x 1.95 / 2.10 / 2.50. Pouvez-vous me dire lequel correspond à la taille de la chambre à air s'il vous plait ? Aussi, où pourrais-je trouver d'autres chambres à air solides pour effectuer un remplacement ? Merci pour vos réponses. PS : la chambre à air est de marque Zhouxing :? (Peut-être une marque chinoise de piètre qualité)
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
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Matos : 2 avis
ben perso je roule avec une decath 26x1.95 et pas de probs pour le moment !
clad_ask
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inscrit le 28/01/08
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Ha ok, donc la taille de ma chambre à air est 26 x 1.95 :D Aux environs de quel prix peut-on se procurer une chambre à air (Décathlon ou autre) ? A quoi correspond les autres nombres : 2.10 / 2.50 ??? Et dernière question ^^, que signifie matériellement le 26 x 1.95 ? :) Merci pour vos réponses :)
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
pour 2? ta une chambre normalement a decath ! alors 1.95 / 2.0 / 2.5 etc correspond a la largeur de ton pneu (exprimée en Pouces la !) 2.5 étant un pneu bien fat ! 26 étant la taille de la roue 26" (26 pouces) est la taille de la roue en général en VTT il y a aussi le 24" 20" pour BMX et 28" pour les vélos de routes.
clad_ask
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inscrit le 28/01/08
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J'ai un peu recherché sur le site de Décathlon et j'ai trouvé ceci : decathlon.be Le produit Bleu est-il convenable pour mon vélo ?

Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
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Matos : 1 avis
le premier prix decathlon est tres correct, en 26 pouces. Tu as aussi le choix de la valves presta ( les petites) et schrader ( les grosses, comme les voitures). Regarde ce que ta pompe prend comme valve.
clad_ask
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inscrit le 28/01/08
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Oula, ça devient compliqué :s Je ne sais pas du tout comment différencier les différents types de valves existants... J'ai une pompe normale, classique (Topbike). J'aurais une question à poser aussi ^^. Quel poids maximal peut supporter un VTT ? Et à propos des roues, admettons que je veuille changer la roue arrière, comment puis-je faire puisque les roues avec vitesses ne se vendent pas (j'en ai pas trouvé en tous cas). Les trucs pour les vitesses sont ils intégrés à la roue ou peut-on les en séparer et les remonter sur une nouvelle roue ? Merci pour vos réponses.
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
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Matos : 1 avis
Alors a propos du poids c'est quasi tout ce que tu veux tant ke le pneu est gonflé et si tu as une jantes potables si nn les "deux parties" comme tu dis se démonte. Mais si tu change ta jantes fais bien attention car jantes = jantes seules roues = jantes + rayons + moyeux Autre technicité il ya l'axe: généralement 12 ou 14 à l'arriere et 9 ou 20 à l'avant (valeurs exprimé en milimetres) Je crois que j'ai résumé Si ta des question n'hésite pas
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
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Matos : 1 avis
ps : le "truc de vitesse" s'appelle la cassette
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Merci rider_13410 ^^ J'ai remarqué que lorsque je changais les vitesses, il y a un moment (une vitesse) où la chaine touche le dérailleur (je crois que ça s'appelle comme ça) et ça fait un bruit bizarre. J'ai essayé de pousser la plaque en fer du dérailleur qui touche la chaine mais ça ne change rien. Dois-je changer de dérailleur ? Un dérailleur est-il important pour les performances du vélo ? Si j'achète un kit complet pour changer le mécanisme des vitesses, n'importe quel kit fonctionnera sur mon vélo ? (Je veux dire s'il y a des modèles précis, des tailles ou autre pour chaque type de vélo). Même les freins touchent un peu la roue lorsque je roule :s... Il est grâve ce vélo.
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
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Matos : 1 avis
je continue : quel est ton vélo déjà ? quel est ta pratique (dirt , rando , descente, freestyle, park) Car celon ton vélo et ton dérailleurs il voudrait peut-etre mieu de changer le vélo plutot que de rentré dans des frais pas possible a changer des pieces. Si ton porte monnaie le permet
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
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Mon vélo est un VTT, il y a écrit wheelworx dessus (je l'ai acheté chez Toys'r'us il y a 2 ans). Je pratique rien de spécial, je roule sur des routes avec mon vélo et voila :) A propos de mon porte monnaie, il ne me permet pas grand chose :oops: Je crois que c'est tout... :arrow:
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
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Matos : 1 avis
sa va peut etre te choqué mais wilworks c'est de la m**** il vaudrait mieux channgé le vélo pour ceux qui ai du bruit ce n'est qu'un réglages a faire. demande a un bouclard ( réparateur )
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
lol Au contraire, ça ne me choque pas, ça m'informe ^^ Mais bon, c'est tout ce que mes moyens me permettaient d'acheter il y a 2 ans (et encore moins maintenant) Bref, existe t'il des VTT à bon prix et de qualité ? (Parce que si c'est dans les 400 ?, c'est un peu cher je trouve :( ) Merci
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
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Matos : 1 avis
ba tu peux trouver chez décathlon des vélo abordable avec de la bonne qualité décatlon sa va si tu reste dans la rando apres 400 euro je comprends ke tout le monde ne les a pas mais le prix faitla qualité Regarde moi jvais commender mon vélo samedi il coute 819 euro et sa fait 4 que j'économise :wink: apres si tu reste dans la rando je pourrais ten conseillé quelque uns et sache que l'occasion peut permettre d'avoir des bons vélo il faut avoir l'oeuil :wink: si nn si ta besoin je suis là :arrow:
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 07/11/07
195 messages
bah apparement tu utilise ton velo pour de la route et des chemins ... donc il ne doit pas en prendre beaucoup dans la gueule, je te conseille donc d'aller voir chez decathlon , intersport ou a la limite dans un magazin specialisé pour savoir ce qui se fait dans tes prix quand tu aura fait sa t'aura qu'a nous dire ce qui t'interresse et on te conseillera :wink: mais surtout ne prend pas de tout suspendu (=avec une suspension a l'arriere ) ni de velo avec des freins a disque ( prend un V brake , c'est a dire des patins qui touchent la roue ) pcq sinon tu sera sur d'avoir de la m**de ^^ voila a+ j'espere avoir eté clair
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
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Matos : 1 avis
kil_me_im_famous a raison pas de disque ni de toutmou
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Le tout suspendu, je n'ai aucune idée de ce que ça signifie lol même avec l'explication que tu m'a donné : (=avec une suspension a l'arriere ) :? En ce qui concerne mon vélo actuel, y a t'il vraiment un risque si je le garde en sachant que je vais souvent assez lentement, que je ne monte que des trottoirs d'environ 10 cm et que je vais vite seulement lors des descentes. (y a t'il un risque que les roues se détachent, que le guidon s'enlève, etc... ?) A mon avis d'amateur, je pense que je devrais pouvoir le garder encore 1 ou 2 ans puisqu'il ne subit quasiment aucun choc brutal lorsque j'en fais. Mais peut-être que je me trompe et que la mauvaise qualité reste de la mauvaise qualité quelqu'en soit l'utilisation.
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
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Matos : 1 avis
pur ton utilisation sa suffit va juste le faire regler chez un réparateur et graisse le et ca ira ne t'inquiete pas avant que la roue se détaché il faut y allé
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Salut, Si tu fais juste du vélo pour te déplacer, tu n'a pas besoin de changer de vélo (ça pourrais être une perte d'argent). Pour la chambre à air il suffit que tu achète une chambre à air ou il y a marqué : 26x1,95. Pour la valve voici les deux type de valve que tu peut avoir. http://www.pricepoint.com/images/newvalvef.jpg En gros si au bout de ta valve tu a une partie qui bouge, tu a une valve presta sinon si c'est plus "mastoque" si tu as une seul pièce c'est une valve schreder (je pense que tu doit avoir une valve schreder car c'est le plus répandu). Le mieux c'est que tu change toi ta chambre à air et que tu emmène ton vélo chez un vélocycle (magasin de vélo) pour te réparer le dérailleur arrière et tout autres problème. @+ et Bon Ride Victor
clad_ask
clad_ask

inscrit le 28/01/08
57 messages
Je suis allé à Décathlon aujourd'hui, j'ai acheté deux chambres à air (une au cas où) et une pompe (3 ?). Tout ça pour dire que j'ai vu de super VTT là bas, des rouges et blancs, des bleus, etc... Les poignées étaient lisses (contrairement aux miennes) et les poignées de frein étaient en métal. Mais bon, ça tournait autour de 400 ? pour les rouges et blancs. (J'ai aussi vu des Rockrider aux alentours de 100 ? je crois, entre 80 et 100 ?, ils avaient l'air pas mal aussi) J'ai vu les freins à disque dont tu m'avais parlé Rider_13410, je les trouve pas mal tout de même, pourquoi est-ce déconseillé ? Pour la fragilité ? La fiabilité ? En tous cas, le vélo, j'aime ça de plus en plus, peut-être une passion qui naît. Merci
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
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Matos : 1 avis
qui sait ? un rider de plus ? On te disait d'éviter les freins a disques sur des vélo a des prix inférieur a 300 euro car si le vélo est a "bas" prix le disque sera de mauvaise qualité. Et pour des freins a disques c'est soit du haut de gamme ou rien car du bas de gamme attire plus de probleme qu'autre chose. Pour la rando il vaut mieu des V-brakes (patin qui touche la jantes^^) voila
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