Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
Voila je me suis offert une Fox 40 et dans la boite il y a deux autres ressorts donc un bleu et un jaune tout deux étant en acier, la chose suivante est que d'origine elle est monté avec un ressort titane vert,la dite couleur ne correspond pas à mon poid la couleur bleu y correspondant. Donc voila aujourd'hui j'ai changé de ressort mais j'aurais voulu savoir quelles différences mis à part le poid il y aura entre un ressort en titane et un en acier, le matériau n'étant pas le même les propriétés élastique de celui ci seront donc différentes mais à quel niveau? ps pour un ressort qui correspondrait au même poid. Merci d'avance :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Un ressort titane sera donc plus léger, mais aussi un peu plus réactif, enfin le rebond est mieux géré, mais ce n'est pas vraiment flagrant au roulage.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
le code de couleur c'est pas pour differencier la dureté des ressort plutot ?
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
moi un gars qui roulait fort et qui avait un ressort titane m a dit que le plus gros changement qu il trouvait c etait la progressivité......
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
j'ai changé mon ressort d'amorto en acier(450x2,50) pour le même en titane.J'ai une meilleure sensibilité avec le ressort Ti.Voilà ce que ça apporte avec bien sur le gain de poids....mais ça j'm'en fous un peu vu le poids du vélo:17Kgs environ.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
combien coute un ressort titane ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Tout dépend la marque, le tarage, si pour fourche ou amorto. En général pour amorto, entre 200 et 300?
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
J'ai acheté mon ressort Ti sur Ebay US,je l'ai eu pour 65 euros environ:une bonne affaire!
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
tu m'étonne à ce prix normalement c'est environ 300! Donc je me reneigne parce que pourtant l'acier a de bonnes caractéristiques élastique ! Donc vous trouvez aussi que le titane en a de meilleurs? il n'apporte pas seulement qu'au niveau du poid
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"barth1003" disait:
moi un gars qui roulait fort et qui avait un ressort titane m a dit que le plus gros changement qu il trouvait c etait la progressivité......
Un ressort c'est pas progressif... mais LINEAIRE !!!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
perso j'ai ressenti un gain en sensibilité et en gestion de fin de course en montant un ressort TI :wink:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
etant donné que progressif et lineaire ne veulet pas dire la meme chose, je pense que avant de reprendre quelqun tu devrais te documenter un munimum
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
un ressort titane c'est deja plus leger, ensuite il faut penser à prendre un tarage superieur à un acier (par exemple un 500 à la place d'un 450). enfin le ressort titane donne une sensation de sensibilité en debut de course. voila de ce que j'ai retenu de test que j'ai fait et de nombeux temoignages de potes qui roulent avec
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"rider30" disait:
un ressort titane c'est deja plus leger, ensuite il faut penser à prendre un tarage superieur à un acier (par exemple un 500 à la place d'un 450). enfin le ressort titane donne une sensation de sensibilité en debut de course. voila de ce que j'ai retenu de test que j'ai fait et de nombeux temoignages de potes qui roulent avec
je vois pas pourquoi on devrais prendre un tarage supérieur , il n'y a aucune raison :wink:
thybaut
thybaut

inscrit le 22/07/09
1 message
salut moi j'ai cheté une 40 kashima est m'étais livé avec 2 ressort acier violet et vert et le bleu en titane monté dessus, mais il correspond pas a mon poids donc monté le vert car je pèse 95kg! Situ veut on s'échange nos 2 ressort titane qui sont tout les 2 adapté a nos poids?
merci
thybaut
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bonjour,
Intéressant l'info de la fourche livrée avec d'autres ressorts.
Par contre le dernier message date d'il y a 4 ans.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
thybaut (30 sept. 2012) disait:

salut moi j'ai cheté une 40 kashima est m'étais livé avec 2 ressort acier violet et vert et le bleu en titane monté dessus, mais il correspond pas a mon poids donc monté le vert car je pèse 95kg! Situ veut on s'échange nos 2 ressort titane qui sont tout les 2 adapté a nos poids?
merci
thybaut


Bienvenu parmi nous!!

Félicitation, 1er post et déjà un golden shovel award!!:lol:

BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
kalim (30 sept. 2012) disait:

thybaut (30 sept. 2012) disait:

salut moi j'ai cheté une 40 kashima est m'étais livé avec 2 ressort acier violet et vert et le bleu en titane monté dessus, mais il correspond pas a mon poids donc monté le vert car je pèse 95kg! Situ veut on s'échange nos 2 ressort titane qui sont tout les 2 adapté a nos poids?
merci
thybaut


Bienvenu parmi nous!!

Félicitation, 1er post et déjà un golden shovel award!!:lol:




Kalim tu m'a tué la ... LOL
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
BuldogBikeCrew (30 sept. 2012) disait:

kalim (30 sept. 2012) disait:

thybaut (30 sept. 2012) disait:

salut moi j'ai cheté une 40 kashima est m'étais livé avec 2 ressort acier violet et vert et le bleu en titane monté dessus, mais il correspond pas a mon poids donc monté le vert car je pèse 95kg! Situ veut on s'échange nos 2 ressort titane qui sont tout les 2 adapté a nos poids?
merci
thybaut


Bienvenu parmi nous!!

Félicitation, 1er post et déjà un golden shovel award!!:lol:




Kalim tu m'a tué la ... LOL

Moi aussi, là je suis mort!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in