DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages

salut a tous,

je voudrais une paire de pneus pour la station pour la boue, actuellement j'ai spé Chunder SX 2.3 a l'avant et Butcher SX 2.3 a l'avant.

et je voudrais prendre
-pour l'avant
-pour l'arrière

en 2.35, je trouve les 2.5 vraiment gros
vous en pensez quoi?

Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
Les muddy en ORC pour de la station, surtout à l'avant, j'éviterais. Du moins moi je ne les mettrais jamais. Même à 10 euros le pneu j'aimerais mieux les monter en vertstar wired. Après à toi de voir, surtout où tu roules. Si tu veux jouer l'economie prends du trailstar.

muddy verstar avant + wicked will trailstar ar : ultime ! :D
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Ah oue j'ai inversé, le dirty Dan est destiné à l'avant pour plus d'accroche en verstar et le muddy Mary a l'arrière en OCR pour éviter l'usure prématurée.
Je vais au portes du soleil
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, je déterre le sujet car j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche dans les posts précédents

Je cherche un pneu arierre pour l'enduro,
Ma philosophie c'est que je suis pas préssé en montée et que j'aime bien envoyer en descente, donc le poids je dirais pas que je m'en fous, mais c'est pas le plus important,

En gros je voudrais un pneu assez roulant, avec beaucoup de grip et de confort et trés résistant aux crevaisons, (je roule souvent dans le sud)

Je connais trés bien la gamme Maxxis, j'ai récupéré les pneus du DH pour essayer mais je trouve les minion DHR en 2.5 un peu gros pour de l'enduro, j'ai essayé de passer sur des pneus de XC, j'ai crevé avec 3 bars, en fait il me faudrait un juste milieu entre les 2

J'ai déja eu des High Roller en 2.35 60A 2 ply, je sais ce que ca vaut et je pensais prendre ca, mais je ne connais pas trop ce que vaut la concurrence par rapport à ca, je voudrais donc avoir des avis ou des idées de pneus dans ce programme (si possible autour de 30-35€ maxi)

Pour résumer , mes critères sont:
1- Ne jamais crever / pincer
2- Un pneu très confortable et avec un bon grip sur l'angle
3- Si possible sous 1kg, mais c'est pas nécessaire
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
?
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut , pk pas testé les nouvelle version des high roller ? les II en 2,30 . ca te correspondrais pas mal je pense .
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Salut ! J'aimerai avoir des avis sur le spe butcher , si quelqu'un l'a deja roule ca serait cool de me donner son ressentis :) et si possible aussi si quelqu'un pourrait le comparer au muddy marry ou au minion
Merci :)
Damien Pouleau
Damien Pouleau

inscrit le 28/07/13
30 messages
slt,je trouve le butcher aussi bon que l minion dhf voir un poil plus de polyvalence que le minion en terrain meuble et humide pour une usure comparable(monté a l'avant)
LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
D'acc merci pour ta réponse :) j'aimerai bien avoir un ptit comparo avec le muddy marry parce que j'ai ca en ce moment et je trouve ca pas mal mais le buctcher me tente bien..
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Salut,

Est ce que ça existe des tubeless Maxxis High Roller par exemple en double Ply? :roll: Je trouve pas.
C'est pour de l'enduro, en 2.35. J'aimerai avoir un pneu un peu costaud sans avoir à passer sur des tubetype HR ou Minion en 2.5...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
tomrider84 (24 févr. 2014) disait:

Salut,

Est ce que ça existe des tubeless Maxxis High Roller par exemple en double Ply? :roll: Je trouve pas.
C'est pour de l'enduro, en 2.35. J'aimerai avoir un pneu un peu costaud sans avoir à passer sur des tubetype HR ou Minion en 2.5...
regarde la : lien

un high roller tubeless 2.35, mais c'est pas clairement marqué que c'est un dual ply, vues le prix je pense que oui.
Tu va faire la MOH avec tom ? :D
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"Folding Bead" c'est un souple :(
Dès qu'on passe en UST, c'est une tringle souple.

Simple Ply ou dual ply n'a rien à voir avec le type de tringle?

Apparemment en tubetype avec du préventif ça passe... :roll:

jimrider (24 févr. 2014) disait:

Tu va faire la MOH avec tom ? :D

Si j'en trouve oui, sinon je ferai comme l'année dernière, je passerai en 2.5 UST pour la course :?
S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Hey je voulais vous demander, si je prend 2 pneux panaracer FIRE FR en 2.40 avant ET arrière jvais faire du sur-place?

@+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hey, je vais aller ouvrir un topic sur les pneus en enduro/AM dans la nouvelle section du même nom.

je pense que ca se rapproche de ce qu'on met en enduro costaud

vu qu'en freeride je mettais systématiquement des boudins a plus d un kilo et avec chambre,mais qu'en enduro, il y a la notion de rendement et de solidité.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
tomrider84 (24 févr. 2014) disait:

"Folding Bead" c'est un souple :(
Dès qu'on passe en UST, c'est une tringle souple.

Simple Ply ou dual ply n'a rien à voir avec le type de tringle?

Apparemment en tubetype avec du préventif ça passe... :roll:

jimrider (24 févr. 2014) disait:

Tu va faire la MOH avec tom ? :D

Si j'en trouve oui, sinon je ferai comme l'année dernière, je passerai en 2.5 UST pour la course :?
Ah dac j'avais pas vues, j'avais un 2.35 a l'arriere l'année dernière c était niquel, je voulais monter pareil devant mais je trouve les maxxis en 2.35 petit quand même. J'ai changé au dernier moment pour un pneu plus large devant.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Thank's Raz, je migre ...
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
En taille, le 2.35 me convient bien. Juste que je le trouve trop fragile en simple ply :cry:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Est ce que certains ont pu tester les nouveaux Schwalbe Magic Mary et les Conti' der Baron ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai le Magic Mary sur mon 29" a l'avant en 2.35 carcasse Evo et gomme trailstar. Je ne l'ai pas encore trop roulé, mais sur le gras c'est tout comme un Muddy Mary, il met facilement en confiance!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton retour. Je viens de m'en commander 2 pour un programme dh, je vais bien voir ce que ça donne. J'aimerais bien retrouver le comportement du der kaiser avec un peu plus de polyvalence sur les zones humides.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Premier test des Magic Marry aujourd'hui (carcasse gravity, vertstar avant et trailstar arrière) sur une piste assez poussiéreuse. Très surpris par le confort du pneu par rapport au der kaiser, ils prennent très vite de la vitesse et le grip latéral est excellent. Pour les reproches, je trouve qu'ils driblent énormément que ce soit au freinage ou dans le défoncé (je roule avec beaucoup de pression mais ça ne me faisait pas ça avec des der kaiser). Il y a aussi la transition "latéral - centrale" qui est assez marqué mais c'est une question d'habitude je pense. Ca a l'avantage de permettre de savoir comment se situe le pneu sur le sol. J'aurais bien aimé qu'ils soient juste un poil plus large mais le grip latéral est assez impressionnant.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
riderdu03 (14 mars 2014) disait:

J'aurais bien aimé qu'ils soient juste un poil plus large


:shock: :shock: :shock: Tu ne les as pas pris en 2.50 toi!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

Ils n'existent pas en 2.50 : schwalbe.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Merdalors!!! Faudra-t-il que je change de crèmerie quand il n'y aura plus de stock de Muddy Mary Vertstar 2.50?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
T'en trouves encore dans le commerce (style sur ebay.de). ;-)