Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
2 ans que j'ai un deore sur mon dirt, jamais changer de plaquette ( single brake) mais faut que j'y pense. 1 ans de hayes nine en cross enduro a changer
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
oui sur mon Bighit pas canger les plaquette malgré un ride intensif au gets et au saleve et mon stump j ai pas changer les plaquette pourtant 1 an aavec enduro bien engagé et Dh ( avant d avoir le BH)
Itout_le_rider
Itout_le_rider

inscrit le 12/06/07
209 messages
Si ça interresse! moi j'ai des Formula Oro! et je change les plaquettes un près tous les ans! mon secret,c'est
DON'T TOUCH THE BRAKES!!!lol
ma pratiqueXC, enduro
le terrain tous les terrains plutôt rocailleux, sec en été et boueux en hiver!
environ 3 fois par semaines!des sorties de 25 à 50km! voilà
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
roulage en fr/dh semi rigide avec hayes hfx9 et plaquettes d'origine. mes plaquettes ont 2 ans et demi et encore pas mal de garniture. je suis tombé sur des plaquettes inusables :lol: le vélo est déja allé en station, a pris pas mal de descentes et sauts, déplacements, mais plaquettes toujours bonnes après tout ce temps :shock:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Attends mais la tu dois certainement commencer à ne plus pouvoir freiner c'est allucinant 2 ans et demi ! Mais tu roules souvent ou pas?
kona_biker
kona_biker

inscrit le 09/05/07
370 messages
Je pense qu'il est juste bon c'est tout... freine par accoups ... Öu bien des plaquettes magiques :lol:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
M'enfin Quand tu es un single brake Et que tu as un pneu a 40? tu as pas envie de faire des dérapages Donc tu freines doucement Mais bon Il faut dire que j'ai des semi aussi :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
une pair tout les 6 mois environs
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Oui je roule souvent, certains jours 8 bornes pour aller au lycée + ride le WE et le soir. effectivement je ne freine que par accoups, je ne reste jamais sur les freins... mais bon en région parisienne il faut juste freiner quelques accoups en descente et un fois arrivé en bas :lol: mais ça m'étonne quand même... je vais aller les rezieuter de plus près. ps : pareil pour les pneus : ils ont 2 ans et demi, assez usés mais il reste du crampon.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
"berlioz78" disait:
Oui je roule souvent, certains jours 8 bornes pour aller au lycée + ride le WE et le soir. effectivement je ne freine que par accoups, je ne reste jamais sur les freins... mais bon en région parisienne il faut juste freiner quelques accoups en descente et un fois arrivé en bas :lol: mais ça m'étonne quand même... je vais aller les rezieuter de plus près. ps : pareil pour les pneus : ils ont 2 ans et demi, assez usés mais il reste du crampon.
Lol on devrait se voir pour vérifier tout ça en plus on habite pas loin! :D
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
moi c'est tout les 8mois que je change, sinon tu va au lycée avec ton spad toi ?! :shock: ta pas peur de te le fair braquer moi si j'y vais avec mon bike je le revoit plus même avec un cadena de scoot :?
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je l ai mis dans le bahut moi héhé ( un local fermé ) mai bon kan tu voit le gars partir avec son Dh tu bahut sa fait bizarre
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
je sais que je risque de passer pour le boulet de service mais juste pour infos : j'ai des avid BB5 et le truc c'est que je ne sais pas comment faire pour savoir si mes plaquette sont usée ou non ! comment je peut le savoir ?
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
salut a tous je profite de se sujet pour une question en frein je ne mi connais pas trop et j'aimerai demonté les plaquettes de mes avid juicy 3 mais comment faire :?:
KoZeii
KoZeii

inscrit le 03/07/07
30 messages
2 paires par an environ, en faisant du freeride avec des hayes hfx9 160 mm Av/Ar
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
avid BB5 changées après 9mois, il restait 0.3mm de freinage ...
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"arestus" disait:
salut a tous je profite de se sujet pour une question en frein je ne mi connais pas trop et j'aimerai demonté les plaquettes de mes avid juicy 3 mais comment faire :?:
up c'est assez urgent svp :wink:
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
Il faut juste que tu démonte l'étrier du disque ensuite tu tire le tout a toi et sa viens en même temps ( normalement tu aura un truc en métal qui tien les 2 plaquette il me semble ) mais rien de bien sorcier pour démonter :wink:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/01/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Encore plus simple que les V-Brake! :D
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
mais faut l'enlevai le truc de fer dessu le frein pour retirer les plaquette ?? :roll: et il y a un truc qui bloque on dirait comment faut faire ??
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"arestus" disait:
mais faut l'enlevai le truc de fer dessu le frein pour retirer les plaquette ?? :roll: et il y a un truc qui bloque on dirait comment faut faire ??
up je sais que je vous parait nul mais c'est assez urgent (et en frein j'y conné rien) j'ai juste besoin de savoir comment retirer les plaquettes, si il faut enlever un truc, des conseil ... KONA Stinky ma dit de demonter l'etrier c'est quoi exactement l'etrier ??
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Tu vois ou arrive le tuyau (durite) tu as un truc qui est posé sur ton disque (étrier) puis tu dévisses les trucs (vis) qui le maintiennent au bout de métal qui tient l'étrier au cadre (adaptateur) et c'est fais PS : arrete avec tes up On te répond des que quelqu'un sait et on est pas dispo tout le temps Alors c'est un forum si tu peux pas attendre vas chez ton bouclard
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"xav_de_stras" disait:
Tu vois ou arrive le tuyau (durite) tu as un truc qui est posé sur ton disque (étrier) puis tu dévisses les trucs (vis) qui le maintiennent au bout de métal qui tient l'étrier au cadre (adaptateur) et c'est fais PS : arrete avec tes up On te répond des que quelqu'un sait et on est pas dispo tout le temps Alors c'est un forum si tu peux pas attendre vas chez ton bouclard
merci pour ton aide :D
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
oui tu dois enlever la pièce en fer.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
je roule en dirt et street a raision d'une fois par jour j'ai changé les plaquettes bb5 à l'avant en un an et demi et les plaquettes oro a l'arriere au bout d'un an