stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"vincepasquier" disait:
"stif_rider" disait:
Ouais me suis emmêler les pinceaux la ahaha ! Mais les pattes arrières sont spéciales du fait qe l'axe est pas rond mais oval ! Du coup l'axe ne risque pas de tourner dans les pattes comme un axe arrière traditionnel qu'on trouve sur les voltage fr
Comme ça cest plus compréhensible mais l'axe ovale ne risque pas de niquer ton moyeux ?! Et puis de toute façon si tu serres bien l'axe, en général il ne tourne pas !
t'aura de toute manière une sorte de jeu sur les pattes d'origine avec un axe d'origine, la c'est faire de maniere a pas avoir besoin de serrer l'axe sur le coté mais que de facon a ce que ca compresse le moyen,
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

je ne sais plus si ca ete poster mais toutes les infos du BOS VOID : here rideitinside.blogspot.com et une petite video de sram avec kyle strait en guest (!) : velovert.com pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 26/02/2012 - 18:33
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Thomson s'attaque aux cintres , des protos sont déjà tester et c'est officiel . twentyniner.free.fr Shimano : une nouvelle standardisation d'une patte de dérailleur qui contrairement a celle imaginée par trek sur l'axe de roue central , sera avec un déport prononcée sur l'arrière ( du genre une patte derailleur plus longue que actuellement qui passe à côté de l'axe ) le montage de la roue sera plus facile et plus rapide et permettra à shimano de supprimer l'actuel pièce de liaison qui relie les dérailleurs shadow et shadow + du corps à la patte de dérailleur donc les fixations seront plus directe donc plus rigide et n'empêchera pas le montage d'un dérailleur classique . downhill911.com et au passage desoler pour le double post

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Freemel91330" disait:
je ne sais plus si ca ete poster mais toutes les infos du BOS VOID : here rideitinside.blogspot.com et une petite video de sram avec kyle strait en guest (!) : velovert.com pinkbike.com
Mais normalement Strait qui s'enerve pour oter une DeeMax, ca fini en garantie MP3!! :lol:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
"stif_rider" disait:
"vincepasquier" disait:
"stif_rider" disait:
Ouais me suis emmêler les pinceaux la ahaha ! Mais les pattes arrières sont spéciales du fait qe l'axe est pas rond mais oval ! Du coup l'axe ne risque pas de tourner dans les pattes comme un axe arrière traditionnel qu'on trouve sur les voltage fr
Comme ça cest plus compréhensible mais l'axe ovale ne risque pas de niquer ton moyeux ?! Et puis de toute façon si tu serres bien l'axe, en général il ne tourne pas !
t'aura de toute manière une sorte de jeu sur les pattes d'origine avec un axe d'origine, la c'est faire de maniere a pas avoir besoin de serrer l'axe sur le coté mais que de facon a ce que ca compresse le moyen,
euh un moyeu est forcement "compressé" par l'axe qui le serre. Il y a des roulements à l'intérieur dont les bagues extérieur sont généralement montées serrée sur le corps du moyeu mais dont les bagues intérieurs se serrent lorsque tu serres ton axe. Je vois pas dutout l'intérêt d'un axe oval , nos bons vieux axes une fois serré ne tourne plus dutout sur eux mêmes. Et puis si l'axe est effectivement oval il faut que l'alésage dans le moyeu le soit aussi...bizarre bizarre...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"kalim" disait:
"Freemel91330" disait:
je ne sais plus si ca ete poster mais toutes les infos du BOS VOID : here rideitinside.blogspot.com et une petite video de sram avec kyle strait en guest (!) : velovert.com pinkbike.com
Mais normalement Strait qui s'enerve pour oter une DeeMax, ca fini en garantie MP3!! :lol:
Lol j'ai explosé de rire en le voyant ! :lol:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ça fait un peu pub à deux balles comme on voit à la télé, genre cillit bang etc... ^^
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Le comédien qui en fait de trop, qui exagére partout :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"didero" disait:
Le comédien qui en fait de trop, qui exagére partout :lol:
En tout cas avouez que ce système va révolutionner nos vies ont va plus galèrer avec nos dérailleur quand on démonte la roue !! ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
"Freemel91330" disait:
"didero" disait:
Le comédien qui en fait de trop, qui exagére partout :lol:
En tout cas avouez que ce système va révolutionner nos vies ont va plus galèrer avec nos dérailleur quand on démonte la roue !! ;)
Oui c'est pas fuax, on ce fou gentillment de jeu d'acteur de Strait, mais on parla pas du dérailleur :lol: Ils disent si ils vont le foutre sur tout leur gamme ? X7/9/0 ... Sur des parties défoncées, le systéme risque pas de ce déclancher ? et du coups détendre totalement la chaine => accrochage d'une racine => chute violante et sanglante => mort atroce d'un gens dans le public qui ce reçoit le bike dans la tronche :/ Dur la vie des fois :/ edit: lu dans les commentaires du lien vélo vert: Un frein de chez sram en 4 piston serait visible sur la photo.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"didero" disait:
"Freemel91330" disait:
"didero" disait:
Le comédien qui en fait de trop, qui exagére partout :lol:
En tout cas avouez que ce système va révolutionner nos vies ont va plus galèrer avec nos dérailleur quand on démonte la roue !! ;)
Oui c'est pas fuax, on ce fou gentillment de jeu d'acteur de Strait, mais on parla pas du dérailleur :lol: Ils disent si ils vont le foutre sur tout leur gamme ? X7/9/0 ... Sur des parties défoncées, le systéme risque pas de ce déclancher ? et du coups détendre totalement la chaine => accrochage d'une racine => chute violante et sanglante => mort atroce d'un gens dans le public qui ce reçoit le bike dans la tronche :/ Dur la vie des fois :/ edit: lu dans les commentaires du lien vélo vert: Un frein de chez sram en 4 piston serait visible sur la photo.
Je l'avais même pas vu un nouveau frein 4 pistons chez avid Après on voit bien sur la photo qu'il faut vraiment engager le système !!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Surement un Code le frein, Avid fait des custom en OEM avec un mix etrier de code et levier de Elixir X0 pour gagné en poids tout en conservant la puissance (on en trouve notamment sur le FRX haut de gamme)
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Vu la forme on dirait plutôt un Elixir à 4 pistons.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"jujubiker" disait:
Vu la forme on dirait plutôt un Elixir à 4 pistons.
Plus d'accord avec jujubiker !!
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"Freemel91330" disait:
"jujubiker" disait:
Vu la forme on dirait plutôt un Elixir à 4 pistons.
Plus d'accord avec jujubiker !!
Peut-être un X.0 DH pour s'accorder avec le reste du groupe, on saura ça bien assez tôt.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"stp0" disait:
"stif_rider" disait:
"vincepasquier" disait:
"stif_rider" disait:
Ouais me suis emmêler les pinceaux la ahaha ! Mais les pattes arrières sont spéciales du fait qe l'axe est pas rond mais oval ! Du coup l'axe ne risque pas de tourner dans les pattes comme un axe arrière traditionnel qu'on trouve sur les voltage fr
Comme ça cest plus compréhensible mais l'axe ovale ne risque pas de niquer ton moyeux ?! Et puis de toute façon si tu serres bien l'axe, en général il ne tourne pas !
t'aura de toute manière une sorte de jeu sur les pattes d'origine avec un axe d'origine, la c'est faire de maniere a pas avoir besoin de serrer l'axe sur le coté mais que de facon a ce que ca compresse le moyen,
euh un moyeu est forcement "compressé" par l'axe qui le serre. Il y a des roulements à l'intérieur dont les bagues extérieur sont généralement montées serrée sur le corps du moyeu mais dont les bagues intérieurs se serrent lorsque tu serres ton axe. Je vois pas dutout l'intérêt d'un axe oval , nos bons vieux axes une fois serré ne tourne plus dutout sur eux mêmes. Et puis si l'axe est effectivement oval il faut que l'alésage dans le moyeu le soit aussi...bizarre bizarre...
mais tu as toujours une torsion ! c'est comme pour la biellette, celle que brendog a est taillée dans la masse, donc beaucoup plus rigide que l'officielle scott, et c'est pas pour rien qu'il a les fameuses pattes spéciale, ca veut bien dire que sa apporte quelque chose ! c'est celle la que j'aurais...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
En fait si j'ai bien compris tu montés la roue sur les pattes en 1er et en second tu montés les pattes sur le bike non ??
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"Freemel91330" disait:
En fait si j'ai bien compris tu montés la roue sur les pattes en 1er et en second tu montés les pattes sur le bike non ??
non, l'axe se fout depuis le coté droit et se visse dedans, et tu gagne en rigidié car c'est parfaitement emboité et t'as pas de visse qui créent du flex, et tu te fais pas chier à enlever ta roue comme pour les pattes officielle, celle que brendog a c'est les ancienne, celle la sont nouvelles, et un pote les a deja sur son gambler et c'est de la balle !
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
ça va etre pratique en cas de crevaison ... :lol:
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"stif_rider" disait:
"Freemel91330" disait:
En fait si j'ai bien compris tu montés la roue sur les pattes en 1er et en second tu montés les pattes sur le bike non ??
non, l'axe se fout depuis le coté droit et se visse dedans, et tu gagne en rigidié car c'est parfaitement emboité et t'as pas de visse qui créent du flex, et tu te fais pas chier à enlever ta roue comme pour les pattes officielle, celle que brendog a c'est les ancienne, celle la sont nouvelles, et un pote les a deja sur son gambler et c'est de la balle !
Faudra que tu m'explique comment du peu visser un axe ovale ! Mais sinon, sache que le flex ne se sent pas quand tu roule...et surtout le flex vient surtout des bras arrière qui son TRES flexible !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"vincepasquier" disait:
"stif_rider" disait:
"Freemel91330" disait:
En fait si j'ai bien compris tu montés la roue sur les pattes en 1er et en second tu montés les pattes sur le bike non ??
non, l'axe se fout depuis le coté droit et se visse dedans, et tu gagne en rigidié car c'est parfaitement emboité et t'as pas de visse qui créent du flex, et tu te fais pas chier à enlever ta roue comme pour les pattes officielle, celle que brendog a c'est les ancienne, celle la sont nouvelles, et un pote les a deja sur son gambler et c'est de la balle !
Faudra que tu m'explique comment du peu visser un axe ovale ! Mais sinon, sache que le flex ne se sent pas quand tu roule...et surtout le flex vient surtout des bras arrière qui son TRES flexible !
Ah on voit que t'ais pas dans l'usinage toi !! Un axe ovale même si il ait ovale tu peux faire un filletage rond et donc mettre et visser un écrou !!
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"Freemel91330" disait:
"vincepasquier" disait:
"stif_rider" disait:
"Freemel91330" disait:
En fait si j'ai bien compris tu montés la roue sur les pattes en 1er et en second tu montés les pattes sur le bike non ??
non, l'axe se fout depuis le coté droit et se visse dedans, et tu gagne en rigidié car c'est parfaitement emboité et t'as pas de visse qui créent du flex, et tu te fais pas chier à enlever ta roue comme pour les pattes officielle, celle que brendog a c'est les ancienne, celle la sont nouvelles, et un pote les a deja sur son gambler et c'est de la balle !
Faudra que tu m'explique comment du peu visser un axe ovale ! Mais sinon, sache que le flex ne se sent pas quand tu roule...et surtout le flex vient surtout des bras arrière qui son TRES flexible !
Ah on voit que t'ais pas dans l'usinage toi !! Un axe ovale même si il ait ovale tu peux faire un filletage rond et donc mettre et visser un écrou !!
vincent pasquier... le flex des voltage fr vient du fait que les 2 haubans ne sont pas soudés ensemble ! tout simplement, faut pas chercher plus loin ! et regarde la photo, c'est ou que tu vois que le coté ovale ( qui est une petite piece séparée si tu regarde bien la photo ) est visée ? c'est l'axe lui meme qui se visse, bref ces pattes on pas été crées pour faire joli, donc sa apport bel et bien quelque chose !
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"stif_rider" disait:
"Freemel91330" disait:
"vincepasquier" disait:
"stif_rider" disait:
"Freemel91330" disait:
En fait si j'ai bien compris tu montés la roue sur les pattes en 1er et en second tu montés les pattes sur le bike non ??
non, l'axe se fout depuis le coté droit et se visse dedans, et tu gagne en rigidié car c'est parfaitement emboité et t'as pas de visse qui créent du flex, et tu te fais pas chier à enlever ta roue comme pour les pattes officielle, celle que brendog a c'est les ancienne, celle la sont nouvelles, et un pote les a deja sur son gambler et c'est de la balle !
Faudra que tu m'explique comment du peu visser un axe ovale ! Mais sinon, sache que le flex ne se sent pas quand tu roule...et surtout le flex vient surtout des bras arrière qui son TRES flexible !
Ah on voit que t'ais pas dans l'usinage toi !! Un axe ovale même si il ait ovale tu peux faire un filletage rond et donc mettre et visser un écrou !!
vincent pasquier... le flex des voltage fr vient du fait que les 2 haubans ne sont pas soudés ensemble ! tout simplement, faut pas chercher plus loin ! et regarde la photo, c'est ou que tu vois que le coté ovale ( qui est une petite piece séparée si tu regarde bien la photo ) est visée ? c'est l'axe lui meme qui se visse, bref ces pattes on pas été crées pour faire joli, donc sa apport bel et bien quelque chose !
En effet Freemel, je suis pas dans l'usinage, j'ai préféré les études pour améliorer mon français et ne plus confondre le verbe "être" et "avoir" dans les phrases. Chacun son choix ;-) Stephen, si j'ai bien compris, le pas de vis serait directement dans la patte ? [color=blue][i][/color]
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

aller shimano 2013 : pinkbike.com par votre humble serviteur !! :lol: 8)

dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
"stif_rider" disait:
"vincepasquier" disait:
"stif_rider" disait:
"Freemel91330" disait:
"vincepasquier" disait:
"stif_rider" disait:
"Freemel91330" disait:
En fait si j'ai bien compris tu montés la roue sur les pattes en 1er et en second tu montés les pattes sur le bike non ??
non, l'axe se fout depuis le coté droit et se visse dedans, et tu gagne en rigidié car c'est parfaitement emboité et t'as pas de visse qui créent du flex, et tu te fais pas chier à enlever ta roue comme pour les pattes officielle, celle que brendog a c'est les ancienne, celle la sont nouvelles, et un pote les a deja sur son gambler et c'est de la balle !
Faudra que tu m'explique comment du peu visser un axe ovale ! Mais sinon, sache que le flex ne se sent pas quand tu roule...et surtout le flex vient surtout des bras arrière qui son TRES flexible !
Ah on voit que t'ais pas dans l'usinage toi !! Un axe ovale même si il ait ovale tu peux faire un filletage rond et donc mettre et visser un écrou !!
vincent pasquier... le flex des voltage fr vient du fait que les 2 haubans ne sont pas soudés ensemble ! tout simplement, faut pas chercher plus loin ! et regarde la photo, c'est ou que tu vois que le coté ovale ( qui est une petite piece séparée si tu regarde bien la photo ) est visée ? c'est l'axe lui meme qui se visse, bref ces pattes on pas été crées pour faire joli, donc sa apport bel et bien quelque chose !
En effet Freemel, je suis pas dans l'usinage, j'ai préféré les études pour améliorer mon français et ne plus confondre le verbe "être" et "avoir" dans les phrases. Chacun son choix ;-) Stephen, si j'ai bien compris, le pas de vis serait directement dans la patte ? [color=blue][i]
yep, direct dans le pas de vis ! ahaha pauvre elie^^
aprés toute les conneries que stephen raconte je viens corrigé donc en gros ils ont fait un axe d'un coté oval apres une restriction de diametre du rond (sur toute la longueur du moyeu) de nouveau une restriction de diamtre et du oval et apres un filtage et pour venir serré le tout il y a un ecrou ... donc voila ces assez simple pas une grande revolution mais faut comprendre surtout quand ces stiphrider qui explique