duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Tienne, il y a aussi peut etre un rapport avec l'année, on peut pas vraiment savoir apres tout
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
pinkbike.com

Plus légère d'un pound !! Ça ferait pas 500gr ça ? Vu qu si c'est le cas la Fox passe en dessous des 3 kilos et ce rapproche des fourches lights !! ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est bien ca un pound, ou une livre en francais, ca fait 454g. ils disent "presque" par contre...a verifier en vrai

si c est vrai, c est une belle avancée, par contre les valves pour virer la pression, je suis sceptique, a voir a l usage...
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
will88 (28 juil. 2012) disait:

J’adhère à 100%



Cette cinématique de ouf,moi aussi j'adhère à 100% (sauf peut-être le garde-boue :( ).
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis


Free26...
Free26...

inscrit le 03/03/12
18 messages
will88 (30 juil. 2012) disait:







Joli spad: les couleurs sont classes, de bons équipements, il a l'air pas mal.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
tienne (29 juil. 2012) disait:

Gracia disait que chez cannondale et chez commencal, il bouffait 10 cadre par an, alors que chez santa, il disait que quand il changeait de cadre c'est que la peinture était morte!

(source: landscape magazine)

Ouais enfin, ils disent ce qu'il veulent... Il ne vont pas dire du mal de la marque sur laquelle ils sont; c'est clair.

Sinon j'aime pas trop la couleur du LP cette année. :(
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
Le Evil est magnifique !

Dommage sur les RS, j'aimais bien quand le sigle "Boxxer" passait du plongeur au fourreau. Du coup ça a un air de pas fini.

Tain, entre le proto Nukeproof et le Evil je viens de me prendre 2 claques !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
mis a part que le lp 720 s'appelle 722 , ( et la peinture ) keskiya de nouveau ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le prix surement
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (30 juil. 2012) disait:

mis a part que le lp 720 s'appelle 722 , ( et la peinture ) keskiya de nouveau ?

Plus gros débattement, plus rigide, plus lourd
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (30 juil. 2012) disait:

mis a part que le lp 720 s'appelle 722 , ( et la peinture ) keskiya de nouveau ?


Il passe de 195mm a 220, 63°, bases carbone, la version team baisse à 16,4kg et le 722 gagne presque un kg avec 17kg
Bref, c'est toujours un rail pour la DH.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 30/07/2012 - 21:38
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
c'est surtout pour le prix qu'il fest fait car à vouloir faire toujours plus, les spads deviennent vraiment beaucoup trop chères pour la masse populaire.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sevenup (30 juil. 2012) disait:

c'est surtout pour le prix qu'il fest fait car à vouloir faire toujours plus, les spads deviennent vraiment beaucoup trop chères pour la masse populaire.
En dh mec, les autres disciplines ça va deja mieux :wink:
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
duffman (30 juil. 2012) disait:

Sevenup (30 juil. 2012) disait:

c'est surtout pour le prix qu'il fest fait car à vouloir faire toujours plus, les spads deviennent vraiment beaucoup trop chères pour la masse populaire.
En dh mec, les autres disciplines ça va deja mieux :wink:


tout est chère aujourd'hui !
dawgrider
dawgrider

inscrit le 19/04/08
31 messages
Je pense pas que les prix des bikes ont augmentés. A 2500 Euros t'as un bike de DH neuf...alors que quand j'ai commencé en 2005 à ce prix là tu avais un scott high octane avec une manitou stance et meme pas de guide chaine... C'est juste que les marques commencent à commercialiser des Formules 1 pour montrer leur savoir faire un peu comme en velo de route.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
dawgrider (30 juil. 2012) disait:

Je pense pas que les prix des bikes ont augmentés. A 2500 Euros t'as un bike de DH neuf...alors que quand j'ai commencé en 2005 à ce prix là tu avais un scott high octane avec une manitou stance et meme pas de guide chaine... C'est juste que les marques commencent à commercialiser des Formules 1 pour montrer leur savoir faire un peu comme en velo de route.


Complètement d'accord, les tarifs sont justifiés de nos jours ! (ça me fait quand même rire qu'on parle de prix pour ce 722 alors qu'on ne le connait même pas ...)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai qu'avec 2000€ y'a déjà quelques bikes potables (prayer , d4 , status , fr30 etc.) , donc dire que les prix s'envole c'est complètement faux.
Par contre on voit arriver une nouvelle gamme , celle des très haut de gamme carbone avec le sessions 9.9 , le demo replica
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
je parlais du carbone pour les prix. Maintenant dès qu'on a une bonne pub pour un spad c'est pour le carbone qui va couter 6000/7000e vous pouvez me dire le genre de personne qui peut acheter ça ? il y en a pas des masses car mêmes ceux qui travaillent l'été(beaucoup sur le forum je pense) ou qui ont carrément un salaire fixe à moins d'être jeune et déjà cadre avec un putain de salaire ce qui m'étonnerais on ne peut acheter un tel spad. Il n'a que les fils à papa(et encore très riche le papa) ou les gens aux salaires élevés(donc un minium d'expérience) qui peuvent se le permettre.

Et encore c'est mes derniers propos sont presque à prendre aux seconds degré car même avec un salaire relativement "aisé" il faut bien réfléchir avant de mettre 6000 ou 7000 e dans un spad quand on connait la situation économique aujourd'hui la roue tourne vite et pas dans le bon sens des fois ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 31/07/2012 - 09:51
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Sevenup (31 juil. 2012) disait:

je parlais du carbone pour les prix. Maintenant dès qu'on a une bonne pub pour un spad c'est pour le carbone qui va couter 6000/7000e vous pouvez me dire le genre de personne qui peut acheter ça ? il y en a pas des masses car mêmes ceux qui travaillent l'été(beaucoup sur le forum je pense) ou qui ont carrément un salaire fixe à moins d'être jeune et déjà cadre avec un putain de salaire ce qui m'étonnerais on ne peut acheter un tel spad. Il n'a que les fils à papa(et encore très riche le papa) ou les gens aux salaires élevés(donc un minium d'expérience) qui peuvent se le permettre.


Ou les gens qui ont des "co factory" avec des magasins, dans l'Est on voit de plus en plus de jeunes avec des gros vélos.
Bref je crois qu'on dérive du sujet de base qui est le matos 2013 et non pas l'inflation du cour de la banane au Mozambique :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ouaip, mais c'est de la très grosse banane qu'ils ont au Mozambique.

Je me souviens, mon Stinky 2001 (année de la mise en place de l'euro) m'avait couté 2200euros avec un équipement standard moyen de gamme de l'époque. A ce tarif la aujourd'hui, on trouve à peu près le même niveau gamme de l'époque, voire moins cher, l'évolution technologique en plus, donc c'est cool.

Oui il y a une clientèle plus élitiste pour rouler en DH régionales et s'endéter pour rouler mieux quelques weekend par an, donc les fabriquants se lachent. Pour l'instant c'est que le carbone, mais je sens qu'on verra arriver bientôt les amortisseurs électroniques (comme ça sera le cas pour le prochain XC de chez Lapierre) et pourquoi pas les dérailleurs électroniques aussi.

J'ai croisé un routard chez un bouclar qui avait un de ces dérailleurs shimano Di2 je crois, sur son cadre carbone. Estimation du vélo 12000euros. On n'est pas encore la en vtt.

Donc tant qu'il y aura des gens pour acheter ce genre de choses, je comprends que les fabricants se lancent dans les technos digne de la F1. C'est la passion qui l'emporte sur le porte monnaie. Après, je pense qu'on est beaucoup à avoir un seuil psychologique où ça devient déraisonable. Mais relativisons, le VTT c'est l'un des sports qui le meilleur ratio investissement/sensation (sauf si vous êtes un drogué de la pétanque ou fléchettes), donc ridons avec ce qu'on a et faisons nous plaisir, quelque soit notre spad.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 31/07/2012 - 10:27
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
Pour revenir au nouveau scott, je ne savais pas qu'ils avaient racheté un system de suspension de la marque astrix (info trouvé dans une revue de présentation scott) :

http://desmond.imageshack.us/Himg826/scaled.php?server=826&filename=pbpic10539961.jpg&res=landing
Message modifié 2 fois. Dernière modification par blackghost, 31/07/2012 - 13:35
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
On en a déjà parlé 4 ou 5 pages en arrières.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (31 jui 2012) disait:

je parlais du carbone pour les prix. Maintenant dès qu'on a une bonne pub pour un spad c'est pour le carbone qui va couter 6000/7000e vous pouvez me dire le genre de personne qui peut acheter ça ? il y en a pas des masses car mêmes ceux qui travaillent l'été(beaucoup sur le forum je pense) ou qui ont carrément un salaire fixe à moins d'être jeune et déjà cadre avec un putain de salaire ce qui m'étonnerais on ne peut acheter un tel spad. Il n'a que les fils à papa(et encore très riche le papa) ou les gens aux salaires élevés(donc un minium d'expérience) qui peuvent se le permettre.

Et encore c'est mes derniers propos sont presque à prendre aux seconds degré car même avec un salaire relativement "aisé" il faut bien réfléchir avant de mettre 6000 ou 7000 e dans un spad quand on connait la situation économique aujourd'hui la roue tourne vite et pas dans le bon sens des fois ...


je doute que le demo 8 I carbone sorte a 6000€ , mais plutôt vers les 4000€
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
MatraK30 (31 jui 2012) disait:

je doute que le demo 8 I carbone sorte a 6000€ , mais plutôt vers les 4000€


Déjà dit, il coûte 4990€ et le Replica est à 8500€.