theriders51
theriders51

inscrit le 26/07/09
23 messages
loris_74 (17 sept. 2012) disait:

http://img15.hostingpics.net/pics/382820Sanstitre.png

Quelques nouveautées sur les Torque FRX (DB air, ...). Toujours bien fan de leur décos à Canyon.


Sur quel site a tu trouvé cette photo car on voit pas très bien ? Merci
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
dark_rider (18 sept. 2012) disait:

Vraiment sympa les couleurs des Bergamonts ! Quelqu'un à des idées du prix ?


J'ai trouvé ça mais je ne connais pas le site, si quelqu'un pouvait confirmer si ça parait juste..
Prix des Bergamont 2013
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
les bergamont ... trop beau reste à savoir si le cadre est aussi efficace que ceux des marques connus.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
dorian06 (17 sept. 2012) disait:

c'est vraiment abusé on est au mois de septembre la saison n'est pas terminé que déjà toutes les marques on sortit leurs vélos 2013 j'ai l’impression c'est de plus en plus tôt .
Ils pourraient attendre au moins la fin de l'année , la à peine tu achetes un vélo neuf 2012 qui est déjà dépassé la même année .Surtout que 1 vélo sur 2 va juste avoir une nouvelle déco .
Quand je vois que les vélos freeride disparaisse chez les grosses marques comme giant et Specialized et j'en passe , pour vendre plus de dh + huppé , ca me gave un peu .

Les marques ont toujours sorti leurs gammes en septembre, c'est pas pour autant que les vélos serons réellement disponible avant janvier pour la plupart.
(Et puis c'est du VTT, on sort ça à la fin de la saison quand le sujet est encore d'actualité, je verais moyen l'eurobike en janvier sous la neige !)

Par contre pour les freeride moi je suis d'accord avec toi, je rajouterais aussi Trek qui n'a plus du tout de freeride (Scratch), je trouve ça vraiment abusé pour une marque comme ça.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
theriders51 (18 sept. 2012) disait:

loris_74 (17 sept. 2012) disait:

http://img15.hostingpics.net/pics/382820Sanstitre.png

Quelques nouveautées sur les Torque FRX (DB air, ...). Toujours bien fan de leur décos à Canyon.


Sur quel site a tu trouvé cette photo car on voit pas très bien ? Merci


Fais clic droit sur la photo puis "afficher l'image" elle apparait en plus grand et tu peux zoomer :)

Sinon j'attends de voir des torques sur les WC. ^^
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Loskof (18 sept. 2012) disait:

J'ai trouvé ça mais je ne connais pas le site, si quelqu'un pouvait confirmer si ça parait juste..
Prix des Bergamont 2013

Les prix ici (sélectionner "Bergamont" dans le 2ème champ):
Jehle-Bikes
(fiable, c'est ici que j'avais acheté mon Bergamont freeride)

(ceux qui se finissent par "2" c'est les 2012 et par "3" les 2013)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 18/09/2012 - 13:22
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
jujubiker (18 sept. 2012) disait:


Ca a toujours été comme ça, les gammes de l'année suivante sont présentées vers la rentrée scolaire.
Et concernant les "grosses marques" qui ne font plus de FR pour vendre des "dh + huppés" je vais aussi te contredire ! Il suffit de regarder les catalogues 2013.


Oui je sais que c'est en début de rentrée scolaire , mais déja il y a des fuites avant l'été . Et sur leurs sites internet ils virent les 2012 déja .
Et regarde le topic à était ouvert en février .
Pour ce qui est des freeride , en bike park j'en vois de moins en moins , on voit bien que ça ce vend moins bien . Sinon des marques comme spé ou giant auraient gardé leurs freeride dans le catalogue .
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Spé a le Status et les Enduro Evo, Giant a les Reign X1. Les Demo et Glory peuvent aussi s'y coller ;)
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas 180mm de débattement que ce ne sont pas des vélos de freeride.

J'ai l'impression qu'en France on se réfère uniquement au débattement.

Pour les fuites avant l'été c'est bien normal, les constructeurs doivent bien tester leurs vélos et il y a forcément quelqu'un qui va les croiser à ce moment là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujubiker, 18/09/2012 - 14:49
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Je ne vois pas comment un enduro peut être un freeride hormis si tu es de mauvaise foix.
Enduro evo tout est dit dans le nom du vélo et un reign x est loin d'être un pur freeride , c'est plus un enduro engagé .
Et le statut n'a pas vraiment une géo de freeride , tout ces vélos cités sont loin d'être des freeride .

Et ton histoire de débattement je ne vois pas ce qu'elle a faire...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
dorian06 (18 sept. 2012) disait:

Je ne vois pas comment un enduro peut être un freeride hormis si tu es de mauvaise foix.
Enduro evo tout est dit dans le nom du vélo et un reign x est loin d'être un pur freeride , c'est plus un enduro engagé .
Et le statut n'a pas vraiment une géo de freeride , tout ces vélos cités sont loin d'être des freeride .

Et ton histoire de débattement je ne vois pas ce qu'elle a faire...
+1, tres tres peu de freeride comparé aux dh cette année.

Effectivement y'a pas que le debattement, c'est pour ça justement qu'y a pas de freeride presque, sinon les gros enduros feraient l'affaire. Mais pas de bonne geo/cinematique bien adaptée
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Promis j'me tais sur ce sujet! :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Massacre (18 sept. 2012) disait:

Promis j'me tais sur ce sujet! :lol:
:lol: :lol: :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[annonce haut-parleur]

laskomix est attendu sur ce thread

laskomix merci

[/anonce haut-parleur]

:lol:

PS (Plus Serieusement): mon objectif l'an prochain c'est de me trouver un spad DH/FR, plus confortable qu'un FR mais pas aussi extreme et plus facile a prendre en main qu'un DH race!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 18/09/2012 - 16:34
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
kalim (18 sept. 2012) disait:

[annonce haut-parleur]

laskomix est attendu sur ce thread

laskomix merci

[/anonce haut-parleur]

:lol:

PS (Plus Serieusement): mon objectif l'an prochain c'est de me trouver un spad DH/FR, plus confortable qu'un FR mais pas aussi extreme et plus facile a prendre en main qu'un DH race!


Chope le Driver de Razgriz si il le vend encore !! ^^

Bon peut être (surement) encore trop petit pour toi lol
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
didero (18 sept. 2012) disait:

Chope le Driver de Razgriz si il le vend encore !! ^^

Bon peut être (surement) encore trop petit pour toi lol


Oui le critère prépondérant sera pour le cadre d'etre minimum en L (si possible XL), donc se sera plutot difficile en occase (a croire qu'il n'y a que des nains dans la discipline!)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
kalim (18 sept. 2012) disait:

[annonce haut-parleur]

laskomix est attendu sur ce thread

laskomix merci

[/anonce haut-parleur]

:lol:

PS (Plus Serieusement): mon objectif l'an prochain c'est de me trouver un spad DH/FR, plus confortable qu'un FR mais pas aussi extreme et plus facile a prendre en main qu'un DH race!


oui ?? qui me parle ?? c'est a quel sujet ? :D j'ai pas trop suivi
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ah oui, euh, bah moi je dirai, que maintenant le "freeride" , ce serait plus un état d'esprit qu'une catégorie de vélo ... :lol: :lol:

voila, on est freeride ou on ne l'ai pas... lol peut importe le velo, c'est le mec qui est dessus qui fait l'boulot.

t'achete un bike, d'une catégorie, enduro, DH, semirigide, que sais je, et tu le "freeridise" si tu a "l'ame freeride" :lol: sinon tu fait de l'enduro, d'la DH...

enfin bref, voila, j'pense que c'est un etat d'esprit... dans l'meme genre que tu te fait un Fixie avec n'importe quel bike, parceque les mecs pense fixie !! ah ah


peut etre une question d'epoque aussi, maintenant c'est plus du Robby Bourbon, Wade simmons & Co. on est plutot sur du semenuk, genon, zinc, pilgrim, hill ,gwin , minnaar , hart et tout les autres dirteurs et descendeurs, aussi nouvellement les enduristes, mais des freerideurs en temps que tel ?? doivent plus etre beaucoup ...

et puis ca se professionnalise tellement, enfin voila c'est une autre epoque.

vivement la Rampage !! :D :D
RobT
RobT

inscrit le 26/05/12
53 messages
Stations : 29 avis
kalim (18 sept. 2012) disait:

Oui le critère prépondérant sera pour le cadre d'etre minimum en L (si possible XL), donc se sera plutot difficile en occase (a croire qu'il n'y a que des nains dans la discipline!)

+1 même soucis que toi, y'a que des cadres en S ou M dans les annonces ...;)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
dorian06 (18 sept. 2012) disait:

Je ne vois pas comment un enduro peut être un freeride hormis si tu es de mauvaise foix.
Enduro evo tout est dit dans le nom du vélo et un reign x est loin d'être un pur freeride , c'est plus un enduro engagé .
Et le statut n'a pas vraiment une géo de freeride , tout ces vélos cités sont loin d'être des freeride .

Et ton histoire de débattement je ne vois pas ce qu'elle a faire...


on va prendre l'exemple de spécialized vu que tu roule avec un sxtrail, regarde un peut les géo respectives du enduro evo et de ton vélo tu verra par toi même qu'elle sont quasi identiques.

si les vélo typé "freeride" disparaissent c'est bien pour une raison, le matériel évolue, les vélos se radicalisent, et ça en arrive à un point que plusieurs modèles d'une même marque se font concurrence.

puis en restant chez spé pour continuer dans l'exemple, j'ai pas besoin de te rappeler que le sxtrail c'est à la base un enduro bodybuildé, ce qu'est le Evo par rapport à l'enduro.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
laskomix (18 sept. 2012) disait:

Robby Bourbon


Tu en as certainement abusé avant de venir sur ton ordi :lol:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
jujubiker (18 sept. 2012) disait:

laskomix (18 sept. 2012) disait:

Robby Bourbon


Tu en as certainement abusé avant de venir sur ton ordi :lol:


ah ah c'est pas faux :lol: :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
bourdon il est pas à la rampage ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
fizik (18 sept. 2012) disait:


on va prendre l'exemple de spécialized vu que tu roule avec un sxtrail, regarde un peut les géo respectives du enduro evo et de ton vélo tu verra par toi même qu'elle sont quasi identiques.

si les vélo typé "freeride" disparaissent c'est bien pour une raison, le matériel évolue, les vélos se radicalisent, et ça en arrive à un point que plusieurs modèles d'une même marque se font concurrence.

puis en restant chez spé pour continuer dans l'exemple, j'ai pas besoin de te rappeler que le sxtrail c'est à la base un enduro bodybuildé, ce qu'est le Evo par rapport à l'enduro.


Je pense qu'il y a une différence entre le evo et le sx trail certe les géo ce rapproche , mais niveau comportement sur le terrain , la synématique prévu pour aussi grimper exct...
On ne peut pas parler de similitude si on a pas essayé les deux vélos . Enplus un enduro tu vas le prendre légérement plus grand pour plus de confort.
C'est surtout que l'enduro devient égalment de plus en plus à la mode suffit de voir dans ma région le nombre de compet , et le bouclard qui ne vendent casi plus que ça .
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tant pis c'est trop tentant.
Pourquoi chercher un vélo estampillé "freeride"? Suffit de se demander à quoi va servir le vélo...
Si c'est pour descendre tranquillou, avoir un vélo joueur et se faire plaisir sur des sauts pas très gros ou propres, un enduro fera l'affaire, avec quelques composants plus hards.
Si c'est pour envoyer des fats jumps smooth en trickant à mort, pourquoi pas un "slopestyle" en 140/140... y'en a plein le marché!
Si c'est pour speeder à mort en descente, envoyer des sauts monstrueux, quelques tricks mais pas trop, pour un DH à tendance joueur, c'est son segment.
Etc, etc.
Un bike "pur freeride", ça sert à rien.
Les histoires de cinématique et de géométrie mise de coté, pour pas choquer certains.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ca fait un moment que ça me gonfle!
Bon les mecs, on se calme.
Ici c'est normalement les news et que les news.
Avant, sur ce post, chacun présentait ses news et on se la ramenait pas trop.
C'était du brut, de la news, après on savait si on lisait.
Si vous voulez taper la causette ou le fight sur un avis, une remarque, un détail, et encore + ou - de FR en 2013..., vous ouvrez un sujet.
Ras le bol des HS pollueurs.
Je ne veux pas empêcher mes potes riders de s'exprimer, mais ailleurs par pitié.
Voilà mon avis, après aux modos de faire le boulot; je n'ai aucune autorité, juste un peu de civisme.