Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 8 oct. 2012) disait:

Les joints rockshox n'ont jamais étaient top. Mais en les changeant, ça peut résoudre définitivement le problème. Mais on va pas polluer le topic.

Ca y est ! Les anciens de Marzo (notamment le créateur des Bomber) viennent d'ouvrir le site de leur nouvelle boite de suspates.

http://www.dvosuspension.com

Pas de gamme pour l'instant mais ils présentent leur système de cartouche qui reprend l'empilement de rondelles pour gérer les basses et hautres compression. Bref du déjà vu, mais ça reste simple, fiable et efficace.

Ils prépareraient aussi une inversée :



il y a un bel article sur cette boîte dans le Dirt du mois d'aout.
De ce dont je me souviens, ils visent une qualité équivalente à celle de Boss mais sur de plus grosses séries pour bénéficier des économies d'échelle et faire baisser les prix: vœu pieux ou Challenge réalisable?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Ça doit être la fête chez marzo ! :lol:

quoi que on a déjà vu quand léo fendre a quitter l'entreprise qui port son nom, et qu'il a décidé de créer les strate et télécaster ultimes pour se venger. => gros bid
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 9 oct. 2012) disait:

Ça doit être la fête chez marzo ! :lol:

quoi que on a déjà vu quand léo fendre a quitter l'entreprise qui port son nom, et qu'il a décidé de créer les strate et télécaster ultimes pour se venger. => gros bid


Sauf qu'il n'avait pas la possibilité de "produire" (a plus ou moins grande echelle)... Or la chez DVO ils repartent sur les ruines encore fumantes de Marzo telle qu'on l'a connu (enfin il me semble que c'est ca)
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
kalim ( 9 oct. 2012) disait:

MatraK30 ( 9 oct. 2012) disait:

Ça doit être la fête chez marzo ! :lol:

quoi que on a déjà vu quand léo fendre a quitter l'entreprise qui port son nom, et qu'il a décidé de créer les strate et télécaster ultimes pour se venger. => gros bid


Sauf qu'il n'avait pas la possibilité de "produire" (a plus ou moins grande echelle)... Or la chez DVO ils repartent sur les ruines encore fumantes de Marzo telle qu'on l'a connu (enfin il me semble que c'est ca)

non non, les deux sociétés vont coexister. Dans l'article, il n'est en aucun cas question d'une disparition de Marzo en tout Cas
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ThomasBe ( 9 oct. 2012) disait:

Le nouveau Spec Carbon 2013..




le spé on s'en fou mec... :lol: , c'est la jolie brune l'important!

Pour DVO c'est cool :D , me réjouis de voir ce qu'ils vont sortir! ( marzo venant d'etre rachetée...ça m'étonnerais que tenneco lache ça facilement)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 09/10/2012 - 16:24
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Xav6 ( 9 oct. 2012) disait:

kalim ( 9 oct. 2012) disait:

MatraK30 ( 9 oct. 2012) disait:

Ça doit être la fête chez marzo ! :lol:

quoi que on a déjà vu quand léo fendre a quitter l'entreprise qui port son nom, et qu'il a décidé de créer les strate et télécaster ultimes pour se venger. => gros bid


Sauf qu'il n'avait pas la possibilité de "produire" (a plus ou moins grande echelle)... Or la chez DVO ils repartent sur les ruines encore fumantes de Marzo telle qu'on l'a connu (enfin il me semble que c'est ca)

non non, les deux sociétés vont coexister. Dans l'article, il n'est en aucun cas question d'une disparition de Marzo en tout Cas


Oui mais il me semble que Marzo sous sa forme "Tenneco" a coulé et que ca va renaitre sous une maison-mere différente. DVO etant une séquelle de l'agonie de Marzo "Tenneco".
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
kalim ( 9 oct. 2012) disait:

Xav6 ( 9 oct. 2012) disait:

kalim ( 9 oct. 2012) disait:

MatraK30 ( 9 oct. 2012) disait:

Ça doit être la fête chez marzo ! :lol:

quoi que on a déjà vu quand léo fendre a quitter l'entreprise qui port son nom, et qu'il a décidé de créer les strate et télécaster ultimes pour se venger. => gros bid


Sauf qu'il n'avait pas la possibilité de "produire" (a plus ou moins grande echelle)... Or la chez DVO ils repartent sur les ruines encore fumantes de Marzo telle qu'on l'a connu (enfin il me semble que c'est ca)

non non, les deux sociétés vont coexister. Dans l'article, il n'est en aucun cas question d'une disparition de Marzo en tout Cas


Oui mais il me semble que Marzo sous sa forme "Tenneco" a coulé et que ca va renaitre sous une maison-mere différente. DVO etant une séquelle de l'agonie de Marzo "Tenneco".

ok ok tant qu'ils assurent la continuité du SAV :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Nan je crois que vous n'y êtes pas. DVO, ce sont des anciens de chez Marzo qui ont quitté le navire pour monter leur propre boite.

Marzo n'a pas coulé. En fait, Tenneco est spécialisé dans l'automobile et ça les emmerde de voir marzocchi trop spécialisé dans le vélo.

Il y a donc eu des négociations avec SR Suntour pour racheter Marzo, ça a capoté. D'autant plus qu'ils ont aussi rompu leur partenariat pour la production des fourches.

Du coup Marzo a annoncé qu'ils allaient essayé d'emprunter les chaines de productions de Tenneco pour continuer à produire.

Ils ont même embauché l'ancien chef manager des suspates de chez Spé, Anthony Trujillo, qui a aussi bossé chez Fox.

Les prochaines fourches et suspates seront fabriquées à l'usine taïwanaise d'Hodaka.

Source : bicycleretailer.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/10/2012 - 17:59
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 9 oct. 2012) disait:

Nan je crois que vous n'y êtes pas. DVO, ce sont des anciens de chez Marzo qui ont quitté le navire pour monter leur propre boite.

Marzo n'a pas coulé. En fait, Tenneco est spécialisé dans l'automobile et ça les emmerde de voir marzocchi trop spécialisé dans le vélo.

Il y a donc eu des négociations avec SR Suntour pour racheter Marzo, ça a capoté. D'autant plus qu'ils ont aussi rompu leur partenariat pour la production des fourches.

Du coup Marzo a annoncé qu'ils allaient essayé d'emprunter les chaines de productions de Tenneco pour continuer à produire.

Ils ont même embauché l'ancien chef manager des suspates de chez Spé, Anthony Trujillo, qui a aussi bossé chez Fox.

Les prochaines fourches et suspates seront fabriquées à l'usine taïwanaise d'Hodaka.

Source : bicycleretailer.com


Bien vu pour la précision, je n'avais pas tout pigé en effet...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
DVO n'aura qu'une fourche inversée dans un premier temps, pour mi novembre, et un amorto un peu après, voire en même temps.
En espérant que ça soit pas du chewing gum!

Qualité non pas équivalente à BOS, mais plus à FOX, en fait. Avec un usinage minimisé.
leriderdu15
leriderdu15

inscrit le 09/10/08
43 messages

lourd!!



bikeradar.com

Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/06/12
95 messages
il envoi le patté le norco!!!! qui roulait avec ça à la rampage?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
bikerumor.com
Les guidon Thomson que j'annonce depuis le commencement du sujet !! :lol:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Enduro92 (10 oct. 2012) disait:

il envoi le patté le norco!!!! qui roulait avec ça à la rampage?


Mike Hopkins
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Freemel91330 (10 oct. 2012) disait:

bikerumor.com
Les guidon Thomson que j'annonce depuis le commencement du sujet !! :lol:


Ca ressemble furieusement à un Reverse fli-bar
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
leriderdu15 ( 9 oct. 2012) disait:


Pouah ce ratio !

cdn.mos.bikeradar.com
Rares les vélos avec des amortos en 260. Du coup ratio de 2.36:1 pour un débattement de 21cm. Un bon spad pour les maniaques de la DH.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/10/2012 - 08:45
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
267mm, comme pour le Devinci Wilson ou le Morewood Makulu donc rien de choquant :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pardon, je suis complètement choqué, je suis pas habitué :-p
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
jujubiker (10 oct. 2012) disait:

267mm, comme pour le Devinci Wilson ou le Morewood Makulu donc rien de choquant :)


tout comme le nouveau Gambler (l'ancien aussi il me semble en 2012 avec les nouvelles biellettes issues de la wc)
leriderdu15
leriderdu15

inscrit le 09/10/08
43 messages
c'est quoi cette fourche??!!! 2013?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par leriderdu15, 10/10/2012 - 12:28
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
leriderdu15 (10 oct. 2012) disait:

c'est quoi cette fourche??!!!




Fourche spéciale édition martien, et amphibiens.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
janclode666 (10 oct. 2012) disait:

jujubiker (10 oct. 2012) disait:

267mm, comme pour le Devinci Wilson ou le Morewood Makulu donc rien de choquant :)


tout comme le nouveau Gambler (l'ancien aussi il me semble en 2012 avec les nouvelles biellettes issues de la wc)


Bon bin t'en qu'à faire...et comme le Tues 2.0!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thorka, 10/10/2012 - 12:40
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Sinon pour rester dans le sujet du matos 2013, aucun signe de nouvelles Deemax ?
Je suis un peu perdu là, ils ne font plus que les Ultimate ?
sly73
sly73

inscrit le 01/12/08
48 messages
Stations : 1 avis
depuis l'annee dernière oui il n y a plus que les ultimates.
dommage car les grises etaient intéressantes quand on ne fait pas de compet (on s en moque des qques grammes de difference...)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est pas question de compet ou pas compet , c'est plutôt simplement une question de solidité les grises tiennent bien, les ultimate pas mal moins, et pour la différence de prix qu'il y a, ça fait mal !