Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais la boue vient de l'arrière forcément et pas de l'avant vu que le cadre est "fermer" sur l'avant !! ;)

Mais effectivement tu prendras de la boue , dans tous les cas !! :D
( comme les anciens demo :D )
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En voilà une autre



source: PinkBike Bike Concept
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Moi j'aime bien la shiver :D (le cadre aussi..mais d'abord la shiver)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Enlever ces images sinon Kalim va avoir une stouquette monumentale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 27/06/2012 - 19:45
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Mon dieu je viens de réaliser que l'on peut fabriqué ce cadre !! En Alu monocoque soudé au milieu !! Avec un bras arrière plus "massif" parce que la il est frêle ! ;)
Moi ça me tenterait bien mais le coût d'investissement trop coûteux !! :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Awesome (27 juin 2012) disait:

Enlever ces images sinon Kalim va avoir une stouquette monumentale.


+1 ça va souiller du clavier même ! ^^
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
stif_rider (26 jun 2012) disait:

Loris_Foxy69 (26 juin 2012) disait:

Freerideur.30 (26 juin 2012) disait:

Bonjour à tous, je suis tombé sur cet image sur la page facebook de Dakine, je crois qu'il y a la une nouveauté assez intéressante pour la publier (arrêtez moi si je me trompe). Si quelqu'un a des infos je le remercie d'avance.. a8.sphotos.ak.fbcdn.net (excusez j'ai pas encore compris comment postez les photos directement, je suis un boulet). Bon ride ;).


Proto Transition :wink:


à vue d'oeil, le couvert ( enduro de la marque ) en proto carbon ...vu le peu qu'on peut voir de la douille de direction !


<iframe width="560" height="315" src="youtube.com frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Exact, le prototype d'enduro carbone a 1:38
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Freemel91330 (26 juin 2012) disait:

On remarquera que race face pense aux protections plastiques sur ces manivelles carbone ( pas comme chez un certain américain effectuant sous le nom de Sr*m ) :lol:



Mais si t'as des manivelles SRAM X0, les embouts Race Face collent parfaitement...
Bien pratique : j'en ai sur mon Enduro : ca les a sauvées une paire de fois!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quelqu'un a une idées de la date d'arrivé en france ou du moins en europe de la nouvelle collection troy lee designs ?

Merci
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Nicotikk (27 jun 2012) disait:

quelqu'un a une idées de la date d'arrivé en france ou du moins en europe de la nouvelle collection troy lee designs ?

Merci


Ca fait quelques semaines qu'on peut la commander au USA et se faire livrer en France, mais si tu veux passer par un shop en France je n'en ai aucune idée.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
je les trouves moyenne les tenus de 2013:


robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
J'trouve aussi qu'elles sont pas très belles mais les couleurs comme d'hab,elles vont bien ensemble.
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Ce qui m'embête chez tld c'est qu'on paie bcp plus cher la marque qu'autre chose...
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
jujubiker (27 juin 2012) disait:

Nicotikk (27 jun 2012) disait:

quelqu'un a une idées de la date d'arrivé en france ou du moins en europe de la nouvelle collection troy lee designs ?

Merci


Ca fait quelques semaines qu'on peut la commander au USA et se faire livrer en France, mais si tu veux passer par un shop en France je n'en ai aucune idée.


Tu aurais les sites par hasard?
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
et le problème s est que quand elle sorte elle sont déjà démoder car les pro sa fait longtemps qui les portent...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pour ceux qui veulent voir comment ça rend vraiment la couleur des nouveaux Supremes DH, allez voir sur velovert, il yen a un à vendre, récemment
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Oui j'ai vu ça il est a 3000e
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
:lol: ah ouai les mecs ne perdent pas de temps !! on ne la jamais vu en vrai qu'il est deja en occaz' :lol: ca pousse au Q ! ya quoi en 2013 , la fin du monde ?? :D
reshoot
reshoot

inscrit le 22/12/11
11 messages
Freemel91330 (26 juin 2012) disait:

Remarque : le 27,5 me tenterai bien ( pardon mais à part des tout-chemin , j'aimerai testé un vrai VTT avec des plus grandes roues !! ) , après le carbone pareil , à testé , au fait j'ai déjà testé ça l'année dernière :

Il me semble que c'est le dh de ingeartec ! ( je ne sais pas mais la boite semble la même ! )
Eh ben , sérieux comme le test : 26in.frnews
Ça ma bluffé !! Sérieux pas de bruit ( test au salon du cycle à Paris , donc équivalent à un test parking ), que des avantages !! ;)



Oui il s'agit bien de la boite INGEARTEC, nous changeons de marque suite à une opposition sur la première.
Pour faire simple :
Ingeartec, la marque des boites de vitesse devient Effigear.
Cavalerie est la marque de vélo qui propose des cadres équipé de la boite.

Le proto noir est un Cavalerie Falcon, il roule depuis mi-mai entre les mains de Remy. (Photos)

Pour l'entretien, on prévoit : 1 vidange après un mois de ride (rodage) puis 1 vidange tous les 6 mois/1ans en fonction de la fréquence d'utilisation.
Si la boite est soudé au cadre c'est pour 3 raisons :
- on vend pas un produit qui nécessite un retour chez le fabricants (nous) tous les mois. Donc pas besoin de le démonter du vélos. La mécanique interne est simple (voir photo ingeartec.com donc fiable.
- plus léger (pas d'interface avec des vis, platines de fixations... qui pèsent vite 3/400g).
- plus solide!

Pour ce qui est du poids, on est au même poids qu'une transmission dérailleur haut de gamme. Le proto noir en photo pèse 18.6kg avec un cadre qui fait 4.2kg. On travail un peu sur ce points et on espère gagner 2/300g sur le cadre, 40/50g sur la boite, 100g sur les manivelles et 50g sur le moyeu arrière... (rien que ça!). Même si le poids à une importance pour nous ce n'est pas non plus une priorité, on préfère un vélos efficace et robuste à une plume qui casse.

On est en train de travailler sur le shifter et l'indexage des vitesses pour que ce soit "aux petits oignon". Vous pourrez faire avec la même poigné :
- Shifter.
- Poignée tournante (type grip shift).
- Poignée tournante séquentielle.

Petite remarque : les vélos et les boites seront fabriqués en France!(usinage, soudure, peinture,...)

Si j'ai le temps je viendrai poster une photo du proto FR (Cavalerie Squirrel) monté full BOS.

Au passage : les amortos Void sont géniaux!



@ benoit_freedirtride : tu me stresses toi! tu connais bien beaucoup de chose sur notre boite! T'es un pote à Remy??

@ Meuric : j'aime ton coup de gueule!
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
reshoot (28 juin 2012) disait:

Freemel91330 (26 juin 2012) disait:

Remarque : le 27,5 me tenterai bien ( pardon mais à part des tout-chemin , j'aimerai testé un vrai VTT avec des plus grandes roues !! ) , après le carbone pareil , à testé , au fait j'ai déjà testé ça l'année dernière :

Il me semble que c'est le dh de ingeartec ! ( je ne sais pas mais la boite semble la même ! )
Eh ben , sérieux comme le test : 26in.frnews
Ça ma bluffé !! Sérieux pas de bruit ( test au salon du cycle à Paris , donc équivalent à un test parking ), que des avantages !! ;)



Oui il s'agit bien de la boite INGEARTEC, nous changeons de marque suite à une opposition sur la première.
Pour faire simple :
Ingeartec, la marque des boites de vitesse devient Effigear.
Cavalerie est la marque de vélo qui propose des cadres équipé de la boite.

Le proto noir est un Cavalerie Falcon, il roule depuis mi-mai entre les mains de Remy. (Photos)

.....

Petite remarque : les vélos et les boites seront fabriqués en France!(usinage, soudure, peinture,...)

Si j'ai le temps je viendrai poster une photo du proto FR (Cavalerie Squirrel) monté full BOS.



@ Meuric : j'aime ton coup de gueule!


Et moi j'aime ton vélo!
Bossant dans le monde de la conception mécanique, je ne peux que vous féliciter!

Purée ça fait plaisir de voir des gars qui font bouger les choses!!!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Oui comme meuric , moi j'aime bien le système , après un petit test j'étais conquis !!! C'est plus fiable qu'un dérailleur classique !! ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
benoit_freedirtride (28 juin 2012) disait:

je les trouves moyenne les tenus de 2013:


Ça sera pas plutôt la gamme moto à tout hasard , vu que le se3 et le air c'est les casques moto !! ;)
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
meuric (28 juin 2012) disait:

reshoot (28 juin 2012) disait:

Freemel91330 (26 juin 2012) disait:

Remarque : le 27,5 me tenterai bien ( pardon mais à part des tout-chemin , j'aimerai testé un vrai VTT avec des plus grandes roues !! ) , après le carbone pareil , à testé , au fait j'ai déjà testé ça l'année dernière :

Il me semble que c'est le dh de ingeartec ! ( je ne sais pas mais la boite semble la même ! )
Eh ben , sérieux comme le test : 26in.frnews
Ça ma bluffé !! Sérieux pas de bruit ( test au salon du cycle à Paris , donc équivalent à un test parking ), que des avantages !! ;)



Oui il s'agit bien de la boite INGEARTEC, nous changeons de marque suite à une opposition sur la première.
Pour faire simple :
Ingeartec, la marque des boites de vitesse devient Effigear.
Cavalerie est la marque de vélo qui propose des cadres équipé de la boite.

Le proto noir est un Cavalerie Falcon, il roule depuis mi-mai entre les mains de Remy. (Photos)

.....

Petite remarque : les vélos et les boites seront fabriqués en France!(usinage, soudure, peinture,...)

Si j'ai le temps je viendrai poster une photo du proto FR (Cavalerie Squirrel) monté full BOS.



@ Meuric : j'aime ton coup de gueule!


Et moi j'aime ton vélo!
Bossant dans le monde de la conception mécanique, je ne peux que vous féliciter!

Purée ça fait plaisir de voir des gars qui font bouger les choses!!!



Je suis vraiment fan du concept! Je suis dessinateur/projeteur (je suis dans les camions grues, c'est pas très proche du vélo..) et j'aimerais vraiment voir les vélos se diriger vers cette solution de transmission! Par contre je me rend pas trop compte en lisant les ratios sur votre site, ça donne quoi par rapport à une transmission de DH de base (un plateau et 9v)??
reshoot
reshoot

inscrit le 22/12/11
11 messages
mikonos (28 jun 2012) disait:


Je suis vraiment fan du concept! Je suis dessinateur/projeteur (je suis dans les camions grues, c'est pas très proche du vélo..) et j'aimerais vraiment voir les vélos se diriger vers cette solution de transmission! Par contre je me rend pas trop compte en lisant les ratios sur votre site, ça donne quoi par rapport à une transmission de DH de base (un plateau et 9v)??


Une 9 vitesses fait 440% de ratio soit en équivalent dérailleur :
Double plateau 24/36t et cassette 11/34t
Une boite 7 vitesses fait 300% de ratio soit en équivalent dérailleur :
1 plateau et cassette 11/34t
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
reshoot (28 juin 2012) disait:
Une 9 vitesses fait 440% de ratio soit en équivalent dérailleur :
Double plateau 24/36t et cassette 11/34t
Une boite 7 vitesses fait 300% de ratio soit en équivalent dérailleur :
1 plateau et cassette 11/34t
En gros, ça fait une trasmition classique