pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, petit UP du sujet, j'aimerai avoir des avis de possesseurs de cartouche CR conception sur leur boxxer race car je pense investir sans tarder.
J'ai une boxxer race 2013 neuve et je la trouve complètement "à chier". C'est raide, ça encaisse absolument rien!
Je vais déjà commencer par faire mettre un ressort X-soft (je fais 60Kg) et vérifier la présence d'huile. Mais j'ai peur que ca ne suffise pas donc voilà je voudrais avoir de vrais avis bien construit du avant et du après, la différence, etc...
Merci d'avance pour ceux qui vont se donner la peine de m'aider!
Knokele67
Knokele67

inscrit le 20/11/12
30 messages
pierrotmacholvy ( 5 mars 2013) disait:

Bonjour, petit UP du sujet, j'aimerai avoir des avis de possesseurs de cartouche CR conception sur leur boxxer race car je pense investir sans tarder.
J'ai une boxxer race 2013 neuve et je la trouve complètement "à chier". C'est raide, ça encaisse absolument rien!
Je vais déjà commencer par faire mettre un ressort X-soft (je fais 60Kg) et vérifier la présence d'huile. Mais j'ai peur que ca ne suffise pas donc voilà je voudrais avoir de vrais avis bien construit du avant et du après, la différence, etc...
Merci d'avance pour ceux qui vont se donner la peine de m'aider!


Salut salut, j'avais une race de 2010-2011 en 35mm, comportement pas du tout bueno par rapport aux diverses double T que j'ai eu avant, biensûr c'est une race! Au bout d'un mois j'ai mis une cartouche Crconception, montage fait maison c'est pas compliqué. Bin sans être vulgaire, Seigneur Dieu c'est de la tuerie! J'avais un 951 avec un CCDB comme amorto, c'était tellement bon le fonctionnement! Je n'ai jamais réussi à retrouver ce fonctionnement par la suite (40 Fit, puis une Kashima).
Rien à redire sur son matos, Richard est vraiment bien, si t'as un soucis ou autres, il est très réactif.
Je n'ai pas pu tester d'autres cartouches que celle-ci, mais j'étais agréablement surpris!
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
Super, merci beaucoup pour ce retour sur expérience bien enrichissant!!! En plus d'être mieux qu'a la base tu a l'air de dire que c'est même mieux que d'autres modèles, marques, vachement plus cher et haut de gamme pourtant en terme de fonctionnement. Merci en tout cas je me lance dans cet achat en étant sur du résultat la au moins!
7474
7474

inscrit le 31/10/13
1 message
Super donne nous des avis des que tu l'aura monter ! :eek:
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pense que c'est déjà monté vu que c'était en mars ;)
Mais beau déterrage
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
salut tout le monde, j'ai une petite question, je sens que je vais mefaire jeter la pierre, mais ça vaut le coup de mettre une cartouhe dans une 40 fit RC2 ? c'est de la curiosité, les gars qui disent que je m'y connais rien en fourche ou quoique ce soit, vous passez vos chemins ;)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A ma connaissance il n’existe pas de cartouche pour une fox 40, cependant une préparation est envisageable si tu ne trouve pas ce que tu veux dans les réglages, mais il faut savoir ce que tu voudrais modifié sur ta fourche.

Les cartouches pour les boxxer existe car le mico est basé sur une déformation du plastique qui met plus de temps à réagir en quelque sorte et fait que quand le bloque de compression est fermé, elle n'est pas si dégueulasse mais aura tendance à taper dans les bras. Les cartouches de préparateur règle donc ce problème et améliore le comportement de la fourche aussi.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
purerider ( 1 nov. 2013) disait:

A ma connaissance il n’existe pas de cartouche pour une fox 40, cependant une préparation est envisageable si tu ne trouve pas ce que tu veux dans les réglages, mais il faut savoir ce que tu voudrais modifié sur ta fourche.

si là : crconception et là : Avalanche

purerider ( 1 nov. 2013) disait:

Les cartouches pour les boxxer existe car le mico est basé sur une déformation du plastique qui met plus de temps à réagir en quelque sorte et fait que quand le bloque de compression est fermé, elle n'est pas si dégueulasse mais aura tendance à taper dans les bras. Les cartouches de préparateur règle donc ce problème et améliore le comportement de la fourche aussi.


la membrane qui se déforme c le fit de chez fox justement .... :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou la nouvelle cartouche charger de chez rockshox
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
janclode666 ( 1 nov. 2013) disait:

purerider ( 1 nov. 2013) disait:

A ma connaissance il n’existe pas de cartouche pour une fox 40, cependant une préparation est envisageable si tu ne trouve pas ce que tu veux dans les réglages, mais il faut savoir ce que tu voudrais modifié sur ta fourche.

si là : crconception et là : Avalanche

purerider ( 1 nov. 2013) disait:

Les cartouches pour les boxxer existe car le mico est basé sur une déformation du plastique qui met plus de temps à réagir en quelque sorte et fait que quand le bloque de compression est fermé, elle n'est pas si dégueulasse mais aura tendance à taper dans les bras. Les cartouches de préparateur règle donc ce problème et améliore le comportement de la fourche aussi.


la membrane qui se déforme c le fit de chez fox justement .... :roll:


Démonte un mico tu cherche le métal, ça marche aussi sur une déformation
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je prends le sujet en cours de route, mais j'ai l impression que vous confondez tout ce qui est membrane qui ferment une cartouche fermée (genre charger ou fit) et la clapetterie, en métal.

dans une mico les BV sont gérées par un trou calibré, et les hv par des clapets, bien en metal.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
purerider ( 1 nov. 2013) disait:



Démonte un mico tu cherche le métal, ça marche aussi sur une déformation

Le MOCO se déforme
Le MICO non, il a un bypass sur ressort pour les HV.

Et rien à voir avec la membrane (qui fait office de piston séparateur), mais plus d'une sorte de circuit HV, qui se déforme lorsque le piston de compression sature. D'où les trous dans le plastique, pour ceux qui se demandaient.
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Hello à tous,

Je me permet de venir rajouter mon grain de sel. Il y à maintenant deux semaines, j'ai claqué la cartouche de ma boxxer après être passée de fourche en fourche pendant 4 ans de bons et loyaux service.

J'ai donc hésité entre 3 options :

- RS Charger 260 euros
- crconception 280 euros
- fast 300 euros

Sur le fonctionnement j'ai pu écarter la RS. Pas énormément mieux que les anciennes cartouches.

Restait donc en course la fast et la CR.

J'ai cherché les avis à gauche et à droite, et je dois vous avouer que c'était partagé. Niveau fonctionnement on est apparemment sur deux cartouches qui se valent.

Je vais donc vous faire un petit tableau pour faire simple ! :cool:

CR : :lol:

+réactivité d'un vrai passionné
+ délais de récéption
+ simplicité d'entretien (vu en live)
+ ne crache pas sur les autres
- site bof pour commander, ça peut refroidir.
- des fois speed au tel... rappelez dans ce cas la

FAST : :razz:

+ vendu vraiment partout
+ pas mal de gars qui ont fait des tutaux
+ réglages
- décroche pas au tel
- pas de réponse a toutes mes questions (pourtant de base)
- il faut envoyer la fourche pour le montage, et sur le principe pour l'entretien.
- le violet ça passe pas


A partir de la j'ai du faire un choix, Richard à été plus proche du client et m'a bien expliqué la manip et il pouvait me faire le montage le lendemain (aujourd'hui) sur la cartouche sans m'occasionner de frais en plus. Je suis donc allé chez lui.


A ceux qui peuvent faire ce choix, prenez le plus proche et avec qui vous sentez que ça passe le mieux. Dans les deux cas on est sur du bon matos. Faites en fonction de votre budget et envie.

Allé go tester ça !

PS: désolé FAST ! un jour peut être ! :mrgreen:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in