T'as combien de budget ?
Les XT ça freine fort sinon mais niveau endurance je sais pas trop ce que ça vaut.
Les XT ça freine fort sinon mais niveau endurance je sais pas trop ce que ça vaut.
ElMaz (22 févr. 2014) disait:
Salut à toutes et tous!
A mon tour de vous demander conseil : je suis sur le point de monter des nouveaux freins sur mon DH, mais j'hesite entre :
- les nouveaux Hope Tech 3 E4
- les Avid X0 Trail
- les Avid Code
Si certains ont des avis sur ces 3 là, merci de partager...
PS : la question "tuning" du jour : est ce que quelqu'un sait si les pièces dorées sur les Saint sont anodisables? Ou vendues au détail? (pour la même raison)
ElMaz (22 févr. 2014) disait:
Salut à toutes et tous!
A mon tour de vous demander conseil : je suis sur le point de monter des nouveaux freins sur mon DH, mais j'hesite entre :
- les nouveaux Hope Tech 3 E4
- les Avid X0 Trail
- les Avid Code
Si certains ont des avis sur ces 3 là, merci de partager...
PS : la question "tuning" du jour : est ce que quelqu'un sait si les pièces dorées sur les Saint sont anodisables? Ou vendues au détail? (pour la même raison)
jimrider (22 févr. 2014) disait:
ElMaz (22 févr. 2014) disait:
Salut à toutes et tous!
A mon tour de vous demander conseil : je suis sur le point de monter des nouveaux freins sur mon DH, mais j'hesite entre :
- les nouveaux Hope Tech 3 E4
Pour les hope je connais pas ce modèle.
Pitrouille ( 1 mars 2014) disait:
Merci pour ta réponse Hartman
Effectivement, levier mou, j'ai la même chose. J'appuie à fond, à l'arrêt pas de souci, on a l'impression que la puissance suffit, ça permet de bloquer la roue sans problème, et dès que je roule, même à faible vitesse, très peu de puissance, comme si ça serrait pas assez fort ou que le disque glissait.
Du coup, j'ai redémonté, sorti les plaquettes, je les ai nettoyées à fond et même fait bouillir dans une casserole à l'eau pour sortir les éventuels corps gras, re-nettoyage du disque, eh ben toujours pas mieux!
Le mystère reste entier!
Du coup, je crois bien que je n'aurais pas le choix: nouveau frein
davelepec (22 mars 2014) disait:
stop à la boucherie on ne fait ni cuire ni laisser tremper ses plaquettes dans de l'acétone ou autre etc etc
Les plaquettes si c'est contaminer ça se jette et ce rachète le seul truc à faire c'est un coup de papier verre de grain 80 ou 100 pour les déglacer.
On peut nettoyer ces disques avec du liquides vaisselles ou du nettoyant frein mais il faut les rincer sans freiner.
Pour centrer tes pistons il faut repousser les pistons doucement dans leur logement le mieux c'est le faire avec un vieux jeu de plaquette(à jeter) en faisant levier avec un gros tournevis plat une fois repousser tu refreines pour les rapprocher etc etc jusqu’à que les 2 pistons soient synchros(ça permet de dégripper en quelques sortes les pistons)
Puis vient l'étape cruciale le rodage tu arroses tes disques avec une bouteilles d'eau et tu fais plein de freinage sec jusqu'à obtenir un bon mordant à refaire si tu glaces tes plaquettes(l'eau évite la montée trop brusque en température)
Salut à tous, je cherche une bonne paire de frein en neuf, pour +/- 200€ (sans les diques) pour une utilisation FR/Bike park, du 4 pistons ou autre bien puissant et endurant.
j'ai trouvé les code R 2014 sur crc chainreactioncycles.com
188€ la paire, donc en 4 pistons, vous en pensez quoi ? ou es-que vous avez mieux a me conseiller pour la même tranche de prix ? Merci
inscrit le 10/05/09
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