cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis
"MadRider974" disait:
Pour avoir les Tech V2 et eu les Mono M4: - V2: étrier 2 pistons énormes. Piste de freinage "oversize" Ca pile, ça tient bon, on peut compter dessus coute que coute. - M4: étrier 4 pistons. Piste de freinage plus restreinte. Progressif Pour ma part, les V2 sont bien plus endurant que les M4. Sinon très fiable! Après faut aimer le "touché Hope". Saint: pas testé, désolé. Gustave M: Ca arrache! Si on résume ce que tu peux trouver comme avis sur différents forums: - "Puissance": Gustave M>The One≥Saint>V2 - Fiabilité: V2≥Gustave M>Saint>>The One
Les Saint ce sont révélé nettement plus puissant que les V2, teste-les tu seras surpris :!: Pour la Fiabilité, ton classement est correcte je pense
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
"cyril.iso" disait:
"MadRider974" disait:
Pour avoir les Tech V2 et eu les Mono M4: - V2: étrier 2 pistons énormes. Piste de freinage "oversize" Ca pile, ça tient bon, on peut compter dessus coute que coute. - M4: étrier 4 pistons. Piste de freinage plus restreinte. Progressif Pour ma part, les V2 sont bien plus endurant que les M4. Sinon très fiable! Après faut aimer le "touché Hope". Saint: pas testé, désolé. Gustave M: Ca arrache! Si on résume ce que tu peux trouver comme avis sur différents forums: - "Puissance": Gustave M>The One≥Saint>V2 - Fiabilité: V2≥Gustave M>Saint>>The One
Les Saint ce sont révélé nettement plus puissant que les V2, teste-les tu seras surpris :!: Pour la Fiabilité, ton classement est correcte je pense
Je confirme, les saint "gnac" plus que des V2 !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
perso j'ai des hope m4, et sa arrache .. progressif mais assez "sec" quand meme .. j'ai plutôt intérêt a bien dosé mon freinage si je ne veux pas passer par dessus ..
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
je compte monter des hope aussi mais lequel ont le plus de puissance,de gnac. car mes codes 5 sont puissant mais des fois sar reste a voir.....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
Merci bien pour ces avis constructifs ! ... c'est quoi ces Gustave M ??? Magura ?? vendus avec les fuites ? :) je plaisante car je reste sur une vieille représentation de la marque à l'époque ou j'y connaissais rien...! :wink:
le probleme des Gustav, c'est le poids. Des vraies enclumes... mais bon, tu arretes un bus avec ! Et puis, les fuites, c'est du passé sur les Magura, depuis belle lurette d'ailleurs ;) (j'en ai eu quelques paires... et un copain ne jure que par eux... louise, FR, BAT, Carbon, 2010)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"paikan" disait:
le probleme des Gustav, c'est le poids. Des vraies enclumes... mais bon, tu arretes un bus avec !
... et le prix aussi : 231 le frein sur crc -> Outch (disque de 190); ça fait 462 € la paire les teck V2 sont à 144 + 50€ de disque, ça doit faire 392 € la paire... pas pareil quand meme ! [size=9](y'a peut-etre les adaptateurs à acheter en plus pour les hope ?[/size]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nitrous52, 14/10/2010 - 14:41
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"paikan" disait:
le probleme des Gustav, c'est le poids. Des vraies enclumes... mais bon, tu arretes un bus avec !
Enclume tout comme le look d'ailleurs! :lol: Hormis le fameux Jaune "Raceline " mythique http://www.bikemagic.com/news/images/gustav10_box_hi.jpg
"paikan" disait:
Et puis, les fuites, c'est du passé sur les Magura, depuis belle lurette d'ailleurs ;)
D'ailleurs garantie 5ans contre les fuites il me semble.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Couleur idéale pour une photo..... "by nitgh" ! :wink:
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
salut, J'ai un probleme avec un de mes avid elixir R, le systeme permetant au levier d'allé "en arriere" en cas de chute par exemple, ne fonctionne plus. C'est à dire que maintenent il peut allé en "en arriere" sans dificultés, il n'y a plus le systeme de crans pour l retenir.. Comment puis je arranger ca ?? Merci Vincent
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"Moei38" disait:
salut, J'ai un probleme avec un de mes avid elixir R, le systeme permetant au levier d'allé "en arriere" en cas de chute par exemple, ne fonctionne plus. C'est à dire que maintenent il peut allé en "en arriere" sans dificultés, il n'y a plus le systeme de crans pour l retenir.. Comment puis je arranger ca ?? Merci Vincent
Salut , si je comprend bien : normalement , le levier de freins se bloque à peu prés parrallélement à la poignées . Sauf que toi , le levier va jusqu'au bout , c'est ça ? Solution : -Démonte ton étrier de la fourche , enlève les placquettes et regardent si les pistons ne sortent pas .Si c'est le cas , repousse les avec un tournevis plat . ( fait attention à ne pas freiner avec le frein avant quand tu à enlever l'étrier ) - Si possible purge tes freins J'espère t'avoir aidé a+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
"paikan" disait:
le probleme des Gustav, c'est le poids. Des vraies enclumes... mais bon, tu arretes un bus avec !
... et le prix aussi : 231 le frein sur crc -> Outch (disque de 190); ça fait 462 € la paire les teck V2 sont à 144 + 50€ de disque, ça doit faire 392 € la paire... pas pareil quand meme ! [size=9](y'a peut-etre les adaptateurs à acheter en plus pour les hope ?[/size]
faut pas croire, mais CRC n'a pas toujours les meilleurs tarifs ;) Magura = allemand = shops en allemagne (ex...) Sinon, des fois en shop, ca vaut le coup aussi. Mon casque The Carbone moins cher que CRC..
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Salut à tous , pour noel , je change de freins ,j'ai des avid juicy 3 de 2009 . Pour l'instant mon choix c'était porté sur 3 choix : -Shimano Saint + disques ( un peu cher je trouve ) -Avid Elixir CR d'occasion avec les disques à 200 euros ( bon prix ) -Hope mais je ne sais pas lesquels Je recherche des freins puissants , qui ne grincent pas , qui ne lâchent pas aprés 20 min de descente et qui durent longtemps . Si vous avez d'autre freins me proposer , allez y . Merci de me répondre a+ et bon ride
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Pas de réponse ?
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Toujours personne pour mon post sur la page précédente ? (
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"hugo_31" disait:
Salut à tous , pour noel , je change de freins ,j'ai des avid juicy 3 de 2009 . Pour l'instant mon choix c'était porté sur 3 choix : -Shimano Saint + disques ( un peu cher je trouve ) -Avid Elixir CR d'occasion avec les disques à 200 euros ( bon prix ) -Hope mais je ne sais pas lesquels Je recherche des freins puissants , qui ne grincent pas , qui ne lâchent pas aprés 20 min de descente et qui durent longtemps . Si vous avez d'autre freins me proposer , allez y . Merci de me répondre a+ et bon ride
Si tu trouves les Saint chers, alors les Hope c'est hors budget... :roll:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
"canadou" disait:
"hugo_31" disait:
Salut à tous , pour noel , je change de freins ,j'ai des avid juicy 3 de 2009 . Pour l'instant mon choix c'était porté sur 3 choix : -Shimano Saint + disques ( un peu cher je trouve ) -Avid Elixir CR d'occasion avec les disques à 200 euros ( bon prix ) -Hope mais je ne sais pas lesquels Je recherche des freins puissants , qui ne grincent pas , qui ne lâchent pas aprés 20 min de descente et qui durent longtemps . Si vous avez d'autre freins me proposer , allez y . Merci de me répondre a+ et bon ride
Si tu trouves les Saint chers, alors les Hope c'est hors budget... :roll:
Merci , euh ouai , je viens de regarder , t'a raison ; aprés , toi tu dirai Saint ou Elixir ? Sur CRC , les saint et les disque shimano qui vont avec sont non dispo ... Merci de m'avoir répondu a+
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
"hugo_31" disait:
"Moei38" disait:
salut, J'ai un probleme avec un de mes avid elixir R, le systeme permetant au levier d'allé "en arriere" en cas de chute par exemple, ne fonctionne plus. C'est à dire que maintenent il peut allé en "en arriere" sans dificultés, il n'y a plus le systeme de crans pour l retenir.. Comment puis je arranger ca ?? Merci Vincent
Salut , si je comprend bien : normalement , le levier de freins se bloque à peu prés parrallélement à la poignées . Sauf que toi , le levier va jusqu'au bout , c'est ça ? Solution : -Démonte ton étrier de la fourche , enlève les placquettes et regardent si les pistons ne sortent pas .Si c'est le cas , repousse les avec un tournevis plat . ( fait attention à ne pas freiner avec le frein avant quand tu à enlever l'étrier ) - Si possible purge tes freins J'espère t'avoir aidé a+
Salut, non ce n'est pas ca, c'est le cran qu'il y a dans le sens conntraire de la course normal du frein; qui sert lors de chutes par exemple
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Ah , quand comme il est normal sauf qu'il ne se rapproche pas , il s'éloigne , c'est ça ?
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
 
Salut à tous, J'envisage de changer mes Juicy 3.5 sur mon gambler, j'aimerais garder le toucher Avid que j'aime bien mais avoir beaucoup plus de puissance.Le tout pour un budget d'environ 200 euros pour la paire. Pratique Freeride/Descente et je pèse a peu près 80-85 kilos. Je voulais savoir si certains ont déjà testé les nouveaux code R (ceux avec les poignées elixir)? probikeshop.fr En tout 210 euros la paire. Jsuis étoné du prix public annoncé : 280 euros la paire c'est pas énorme. Et qu'est ce qu'ils valent par rapport au Elixir CR? fizzbikes.com 210 euros la paire voir 180 euros pour les 2010 fizzbikes.com Merci de vos conseils
Un ptit up
Old59
Old59

inscrit le 11/03/10
26 messages

Salut, Je voudrais savoir que valent les Avid Elixir 5, je compte m'en prendre. ;) chainreactioncycles.com

ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
j'en ai sur mon radical depuis 1 an, ca rempli parfaitement son role.certain diront que c'est pas assez puissant par rapport à des saint par exemple mais la puissance tu en a suffisament et tu peux bien doser ton freinage. je les aient pris sur crc et par contre ils m'ont envoyé un 5 et un R alor que j'avais commander deux 5 (pas de grande differences) apres si tu fais des descente d'une demi heure je sais pas ce que ca vaut. Ps: meme pas purger depuis que je les aient donc tout d'origine et j'en suis satisfait :lol:
Old59
Old59

inscrit le 11/03/10
26 messages
Merci de ta réponse.
nono11
nono11

inscrit le 07/11/10
40 messages
"Old59" disait:
Salut, Je voudrais savoir que valent les Avid Elixir 5, je compte m'en prendre. ;) chainreactioncycles.com
J en ai une paire sur mon Voltage j en suis plutot content je leurs en mets plein la gueule et ils marchent toujours aussi bien. Vu le prix/performances je pense que c'est trs bien.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages

Du Magura Gustave M a prix déchiré: velovert.com 249euro LA PAIRE Super occasion!

Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"MadRider974" disait:
Du Magura Gustave M a prix déchiré: velovert.com 249euro LA PAIRE Super occasion!
Outch !! ha ça oui....j'hésitais toujours avec des hope... à ce taro là y'a plus photo !!!