cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"fubu" disait:
Je suis un peu d'accord aussi, des fois je me fais plaisir!! Mais bon je vois trop de gars penser plus a leur matos qu'a leur riding, sa commence a m'inquieter.....
y en a qui sont passioner de belle voiture sans pour autant savoire rouler en velo sa existe aussi! la passion du beau matos regarde les bikes a pornkong! y se fait plaisir en changeant souvent de bike et il sont pas casser(en tout cas les jantes que je lui est racheté sont niquel :shock: ) ! c'est une passion bien compréhesible et si on a les moyen faut pas se priver :wink:
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Mouais perso je préfaire rider plutot que fantasmer sur du beau matos!
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Je suis assez d'accord avec FuBu, concernant le "Tuning" Vtt...... mais en meme temps, Le truc c'est que si t'attend que ton velo casse pour le changer soit il est garanti et tout va bien soit il l'est plus et la non seulement il faut racheter mais en plus t'as rien a vendre... Perso je change de cadre tout les 2 ans, j'upgrade et je revend au fur a mesure... Donc je change souvent des pieces car aucune n'a le meme niveau d'usure.... Apres ca depend aussi de la discipline, en Street DIrt les velos sont basiques et pas tres cher Par contre en DH /FR ou enduro/ Marathon, c'est des usines a gaz, et le matos ramasse beaucoup plus de chocs et de vibrations qu'en DIrt, .... si t'achete pas les bonnes pieces et si tu laisse tout se delabrer .. tu perd des Tunes au final... Le B4 pour du Dirt ca suffit, vu que personne en veut ca se trouve a 60 euros piece , c'est super pogressif, le point faible c'est le levier plutot fragile....
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Ouais et aussi les mecs qui ont peur d'abimer un peu leur vélo en pensant a la revente sa a le dont de m'exasperer!! Dans ces cas la je fait un gros whip to éclatage de face genre et alors sa fait quoi j'en suis pas mort et mon vélo non plus!! Et c'est sur que ya des pieces qui faut changer souvent, avant que sa casse, genre pédales, guidon et potence. Faut pas prendre trop de risques non plus, si on sais que le matos et trop fragile, on change dessuite!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"Tom^" disait:
Ouai bien réfléchi je suis d'accord pourquoi changé tant que ca marche ;) merci en tout cas et sinon qqun pourai me donné son avis sur mon spad (jaime bien les avis bon ou mauvais :D )
ton velo , niveau équipement il est pas mal du tout je trouve (en tout cas , certainement mieu que le mien :lol: ) , en plus de ça , il est vraiment niquel , propre , et à l'air bien entretenu en gros , tu as de quoi te faire plaisir sans risquer de casser quelque chose , à part si certaines pièces sont très abimés , mais il y a du bon matos t'inquiète :wink: aussi , pour les B4 , ils sont peut être fragiles , mais il faut avouer que le touché est vraiment un régal (pour le moment , c'est a mon gout le meilleur toucher que j'ai testé , devant les Avid , Magura Louise Mono 6 TI , HFX 9 et ORO)
Tom^
Tom^

inscrit le 03/01/06
16 messages
Ouai je dois lavouer vous avez raison mais c'est vrai qu attendre que le vélo casse ou les equipements cassent c'est à chacun de voir donc bon et les b4 tout bien réfléchi pourquoi les changer tant quil marchent bien En tout cas merci pour l'aide ça maidera à refléchir avant de dépenser dans de la thune à gogo et Puis le vélo est une passion avant tout donc pourquoi ne pas en profité au maxx ;) Pk faire du bike sinon!! Allé bon ride
Modo
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inscrit le 19/12/08
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