ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
salut, je voulais avoir une réponse concernant la différence de solidité entre pivot acier ou alu. Un pivot acier est il beaucoup plus solide q'un pivot alu ??? pour une pratique enduro/fr légé, et gap de 2/3m, un pivot alu ne suffirait il pas ??? merci d'avance et bonnes fêtes ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ZRTst, 26/12/2005 - 21:56
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Acier ou alu, ça se vaut.... L'acier est plus résistant que l'alu, mais bon acier ou alu, ta fourche se petera pas sur un gap de 2-3m
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"fubu" disait:
Acier ou alu, ça se vaut....
Pas trop nan :roll: . Pour du dirt hard core ou du street il faut absolument acier mais pour de l'enduro, freeride l'alu c'est très solide :wink: :wink: [/quote]
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Je roule avec un pivot alu en dirt/street hardcore comme tu dis, et j'ai jamais eu de probleme.....
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"tigre-rider" disait:
"fubu" disait:
Acier ou alu, ça se vaut....
Pas trop nan :roll: . Pour du dirt hard core ou du street il faut absolument acier mais pour de l'enduro, freeride l'alu c'est très solide :wink: :wink:
[/quote] ouai si on veu... L acier est tres lourd et les pivot alu sont beaucoup plus leger. Ils sont plus renforcer que les acier mais ca risque pas plus la casse dailleur les DJ1 2006 ont un pivo alu
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
une petite question supplémentaire ;) que conseillez vous en rayons entre les aerolite et des alpine lll ?? je sais que les alpine lll supporte des gap de 2/3m mais est ce que les aerolite peuvent les supporter, biensur il sera question de propreté de reception mais c'est une question d'ordre générale ? ;)
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Faut arreter de ce poser ces questions niveau matos, on peux très bien faire un gap de 3m en fourche rigide, roues pouries, ect....
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ouais mais tu t'achetes pas un spad pour t'en servir deux semaines ! :shock:
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Mouais... Pour les rayons, il n'y a pas d'énorme différences, mais prends ceux qui sont les plus épais
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in