karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
Hello, dans ma petite et humble quete de comprehension du matos freeride, je m'intérroge désormais sur les amortos ... beaucoup de bikes dit freeride sont livrés avec des amortos à air, j'ai pourtant cru comprendre que les amortos réellement freeride étaient à ressort? qu'en pensez vous ? les amortos à air permettent ils tout de même un usage freeride ? merci !
patented
patented

inscrit le 26/11/05
204 messages
Salut, Alors, pour du freeride tu peux prendre un air ou un ressort , personnellement je préfere celui à air car c'est plus léger et ça rend mieux sur certains velo . Par exemple le fox dhx 5 à air est aussi efficasse que celui à ressort :roll: ( je sais plus où j'ai lu sa ) . Je pense que ceux qui prennent celui à air ( les velos d'enduro et freeride principalement ) c'est pour gagner du poids ( environ 400 ou 450 grammes par rapport à ceux à ressort ) . Et oui ils permettent un usage freeride , d'ailleurs certains dh comme le devinci wilson , lapierre dh-230 ont un amorto à air . ps: je trouve que je m'explique mal donc j'espère que tu as compris ce que j'ai mis . :wink:
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
oui je t'ai compris, en fait j'avais cette idée recu que le air c'est pour le XC et le ressort pour le DH et freeride, mais apparement les amortos a air sont devenu suffisement perfo pour encaisser les chocs d'un usage freeride ?
patented
patented

inscrit le 26/11/05
204 messages
"karadoc" disait:
mais apparement les amortos a air sont devenu suffisement perfo pour encaisser les chocs d'un usage freeride ?
En xc ils sont en air car en xc tu cherche surtout la légèrete . Et effectivement ils sont devenu performant enfin apparement .
wart128
wart128

inscrit le 24/04/05
294 messages
oui mais cela n'empeche pas que si tu pete un joint dans ton amortiseur a air (ou dans une fouche à air) tu doit t'arrété sa marche plus du tout; tant dis que le ressort pour le cassé... c'est bien plus dur...
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
oui d'accord ... il reste quand meme quelques inconvénients et risques en 'Air' enfin avant de claquer un join faut deja bien envoyer je pense ?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
karadoc tu regarde kaamelot non?
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
oulà oui ... longue histoire :oops:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in