AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Salut a tous alors voila j'ai peux de tune comme tous les jeunes ^^ et j'ai compris que le bih hit bah c'était un peu mort donc je voudrais équiper au mieu mon 6.4 de 2004 http://img441.imageshack.us/img441/7215/dscn17244yc.jpg faites des annotatons sur la photo, dessinez, gribouillez mais dites moi ce qui serait bien a ajouter/changer pour qu'il puisse etre bon en freeride ! merci !
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
juste une chose donne ton budget, sinon tu vas avoir des malins qui vont dire q'uil faut tout changer........
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Deja pour pas chere : change la selle (pour le bien de tes cou*****) après deux bon pneus avec des grosses sections : tout depend du type de terrain ( mouillé, sec , ...) après potence + cintre oversize : truvativ hussfelt ? après la fourche : drop off 4 (130mm) après le pedalier : truvativ hussfelt (mono) après les jantes pour du plus solide : je reste sur mes atomlab :oops: PS : le tendeur de chaine fait maison, y sert pas a grand chose en triple plateaux surtout quand t'as deja un derailleur arrière !! si ta chaine saute trop raccourci là plutot :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bombshell, 13/12/2005 - 21:49
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Salut ! Ben il faudrait que l on sache combien tu as de fric pour améliorer ton bike ! Deja Potence/cintre je mettrais tout sa en 31.8 , potence courte 50mm et les jantes qui ont l air fragiles je les changerais mais sa sa depend de ton budjet :wink: La fourche c est quoi ? debattement ?Psylo ? :roll: :oops:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"loboziq" disait:
juste une chose donne ton budget, sinon tu vas avoir des malins qui vont dire q'uil faut tout changer........
:shock: merde je rentre dedans ! J'ai classé a peut près par ordre de priorité et de prix :wink:
matleride
matleride

inscrit le 10/02/10
214 messages
Poste de pilotage, fourche, jantes, pédalier... :roll:
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
oui Bombshell, mais c'est pas grave, si tu regarde c'est vrai c'est un velo de XC, donc c'est sur qu'il faut reforcer des trucs mais quand on a pa les moyens, on fait comme on peut, je te conseille les pneux, la potence, la fourche si tu peux.... mais deja ca sera mieu, une selle aussi c'est une bonne idée profite c'est les fins de series en ce moment!! ca vaut le coup
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ben j'ai un pote ( pour toi frisé ! ) qui m'a fait un montage et y en aurait pour environ 500 ? ( poste de pilotage , freins , fourche , jantes ) ma fourche c'est une rock shox pilot donc budjet 500? VOTRE MISSION AIDEZ MOII :)
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
ba deja en premier change ta potence, voir ton cintre, mais on le voit pas tres bien sur la photo, il a l'air correct. change ta jante arriere, ( a l'avant elle devrait tenir) puis la pilot c'est pas terrible quand meme, cherche une fourche en occasion genre drop off. et ta sele aussi pasque elle est moche!
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais je vais changer la fourche je pense a une marzo simple T bien sur les freins le guidon la potence la selle les jantes donnez moi maintenant les nom de ce que je pourrais metre svp en tournant autout de 500 ?
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
voila ce que ça donnerait avec une fourche en 150mm, une potence courte et une selle type dirt ras du tube... tu gagnes pas grand choses mais ça sera déjà plus agressif et maniable... tu peux trouver des z1 fr 3 à 350 chez chain reaction http://mmouget.free.fr/64-150.jpg
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Fais aussi la comparaison du prix d'achat de pieces en plus (fourche à 300 Euros + potence + jantes + pneus + cintre) et d'un 1/2 rigide typé FR ou dirt d'occasion (va voir sur velovert.com par exemple)... Tu n'es peut être pas loin de la même somme.

Si c'est le cas, garde ton 6.4 pour le XC, et achète un 2e vélo pas cher, basique mais costaud pour faire le con.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ahh maxou mercii !! :) :) :)
Olive Pyreneen en Alsace
Olive Pyreneen en Alsace

inscrit le 17/05/05
17 messages
Attention gros chantier inutile en perspective : T'es un velo de rando et il gardera malgres tout le fric que tu pourrais y mettre dedans ses genes de crosseurs ! Jamais tu ne transformeras ton velo en BigHit !!!! A mon humble avis, tu vas depenser pour rien :( l'arriere gardera ses 80mm l'avant va se transformer en chopper (evite la fourche de 150) A petit frais tu peu deja changer 2/3 truc pourle rendre plus .........different :) cintre pour un releve potence plus courte (koikelle est deja pas bine longue) Deja, la tu devrais trouver du changement ! Apres si tu y tiens, mais les frais engendrais a partir de la correspondent a l'achat d'un HT neuf rigolo (stp, bruiser) ou d'occaz (ruckus, kona..) la fourche : pas trop haute sinon le desequilibre av/ar va rendre ton velo inutilisable...Evite les MX ou equivalent, DO/psylo (pas cher)/revelation ...compte 350e les roues : gros budget aussi :) difficile de trouver la paire a moins de 250e.......mais tu peux partir sur une base moyeu deore/XT-jantes mavic 521 (enfin l'equivalent d'aujourd'hui, je sais jamais comment elle s'appellent avec la nouvelle nomenclature) pour moins cher chez les vpcistes. les pneus : 40e pieces. 2.3" maxi avec tes jantes, 2.5" av avec une jante large et derriere tu dois etre limite en 2.3". Je te parle meme pas de la main d'oeuvre si t'as deux mains gauche pour monter le tout :) Apres si tu veux chipoter, les freins hydro peuvent etre une source de depense supplementaire. Par contre, je vois pas bien l'interet de changer la selle comme conseille au dessus, a part mettre une freek avec poignet SeatGrab (si tu le passes)......... M'enfin, apres un rapide calcul, l'upgrate te coute plus cher que le velo d'origine :shock: Autant achete un velo deja tout fait :twisted: Olive Pyreneen en Alsace ah oui ! Moi j'ai fais ca avec un Giant STP a 350e.....au final, et en ayant deja pas mal de pieces je m'en sors avec un budget de 800e........a toi de voir ! Conseilleurs, payeurs, toussakoi !
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Regarde dans les occaz tu peux vraiment trouver des bons vélos , un pote a acheté un ruckus pour 500euros il y a ptetre 7mois avec que des bons trucs !! Psylo ,roues syncros , gros pneux , poste 31.8 ...un beau vélo
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Olive Pyreneen en Alsace merci ! bon j'en ai parlé a mon père et il pige pas vraiment que je veuille changer des pièces de mon bike dc voila je peux pas non plus prendre de big hit car trop cher donc je vais devoir rider avec celui la un petit moment j'ai un pote qui peut m'avoir des freins a disques av ar pour environ 110 - 120 ? ( neuf ) des rigida DH30 99? pour une ( si je ne me trompe pas ) après je vais voir pour une potence et je pense arreter la car je doir m'acheter mes protecs :lol: dites moi ce que vs en pensez ( il peut avoir des trucs moin cher sur streak X car il a été parrainé par qqun et il est membre ... je sais pas quoi dc il a qques avantages ^^ pas trop compris lol )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in