Attention gros chantier inutile en perspective :
T'es un velo de rando et il gardera malgres tout le fric que tu pourrais y mettre dedans ses genes de crosseurs !
Jamais tu ne transformeras ton velo en BigHit !!!!
A mon humble avis, tu vas depenser pour rien
l'arriere gardera ses 80mm
l'avant va se transformer en chopper (evite la fourche de 150)
A petit frais tu peu deja changer 2/3 truc pourle rendre plus .........different
cintre pour un releve
potence plus courte (koikelle est deja pas bine longue)
Deja, la tu devrais trouver du changement !
Apres si tu y tiens, mais les frais engendrais a partir de la correspondent a l'achat d'un HT neuf rigolo (stp, bruiser) ou d'occaz (ruckus, kona..)
la fourche : pas trop haute sinon le desequilibre av/ar va rendre ton velo inutilisable...Evite les MX ou equivalent, DO/psylo (pas cher)/revelation ...compte 350e
les roues : gros budget aussi
difficile de trouver la paire a moins de 250e.......mais tu peux partir sur une base moyeu deore/XT-jantes mavic 521 (enfin l'equivalent d'aujourd'hui, je sais jamais comment elle s'appellent avec la nouvelle nomenclature) pour moins cher chez les vpcistes.
les pneus : 40e pieces. 2.3" maxi avec tes jantes, 2.5" av avec une jante large et derriere tu dois etre limite en 2.3".
Je te parle meme pas de la main d'oeuvre si t'as deux mains gauche pour monter le tout
Apres si tu veux chipoter, les freins hydro peuvent etre une source de depense supplementaire.
Par contre, je vois pas bien l'interet de changer la selle comme conseille au dessus, a part mettre une freek avec poignet SeatGrab (si tu le passes).........
M'enfin, apres un rapide calcul, l'upgrate te coute plus cher que le velo d'origine
Autant achete un velo deja tout fait
Olive Pyreneen en Alsace
ah oui ! Moi j'ai fais ca avec un Giant STP a 350e.....au final, et en ayant deja pas mal de pieces je m'en sors avec un budget de 800e........a toi de voir ! Conseilleurs, payeurs, toussakoi !
inscrit le 22/11/00
1383 messages