angelo74
angelo74

inscrit le 11/12/05
9 messages
salut a tous, J'AI un decathlon rockrider 5.4 equipé de disques mecaniques et j'aimerAIS equiper hydrAUlique mais je me demande quels avantages que j'ai en plus QUe les mecaniques ??? merci de me repONDRE rapidemenT :wink:
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
plus de progressivité, moins d'entretiens... que du bonheur
angelo74
angelo74

inscrit le 11/12/05
9 messages
Oki, merci bEAUcouP mAIS mAintenanT je voudrAIS savoir quel disque prendre (160mm, 180 ou 200 ???) car je conNais pas troP quels avantages et quels defauts ils ont.
patented
patented

inscrit le 26/11/05
204 messages
Je crois que quand c'est grand c'est pour que sa chauffe pas ; je pense que pour un decathlon 5.4 160mm c'est parfait .
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Pense meme pas à mettre du 180 ou 200mm !! avec la fourche qui a d'origine sur le 5.4 , avec du 200mm tu fumes ta fourche en 2 semaines :!: c'est beaucoup trop violent ! Prends du 160mm
angelo74
angelo74

inscrit le 11/12/05
9 messages
oki merci mais je vais changer ma fourche cet été pour metTre du 180mm comME disque, vous me conseillEZ quelLE fourche (bonne qualité pour paS troP cher) merci de me repondre rapidEmenT :wink:
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Ca depend pour quelle utilisation !! :?: Et pour quel prix ??
angelo74
angelo74

inscrit le 11/12/05
9 messages
Pour des desCentes (une fourche bien costaud avec un assez grand debatTEmenT (entre 100 et 120 mm) et pOUr un budGET max de 400?. J'esperE QUe ca existe pour ce prix là.
freeeriderdingo
freeeriderdingo

inscrit le 02/05/09
163 messages
Matos : 1 avis
Bin perso j'ai une suntour duro 130mm pour faire de la descente et ca marche trop trop nikel, je fais aussi du freeride et elle tient nikel, elle coute pas trop cher 190? je crois par la...enfin voial perso j'en suis pas decu.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Non pitié, pas une suntour duro !! avec 400euro t'as assez pour prendre une super fourche : marzo Z1 FR3 marzo drop off ou une pike d'ocase :oops:
patented
patented

inscrit le 26/11/05
204 messages
Moi je dis marzo Z1fr3 .
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"Bombshell" disait:
ou une pike d'ocase :oops:
Ou alors une révelation neuve,..sur de ne pas avoir de merde Et conseil,...pour de la descente oublie un peu tes fourches à "grand" débattement de 100-120 mm, tu n'ira pas loin,...ou alors c'est de la balade en descente :wink: non, je te conseillerais une revelation neuve ou une bonne occas ! [EDIT] Pour la taille des disques en général, plus tu as besoin d'un freinage agressif a haute vitesse plus tu vas dans le grand diamètre,....c'est pour ca que c'est en dh qu'il faut le plus ensuite en Free, enduro, xc,...
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Je vote pour une Marzo Z1 FR3, j'en ai une et elle marche nickel mais à ta place, au lieu d'acheter une super fourche, je changerais de cadre, tu en as des pas trop chers, à moins de 400 euros :) Sinon, évite d'écrire en langage SMS et autres abréviations barbares, merci ;)
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
C'est pas pour repartir sur un débat mais je pense inutile de monter une Marzo ou autre fourche de marque sur un décathlon ( bon certain me diront t'as vu celui de freeride oui d'accord mais bon... :? ) Je pense que avec la vente de ton Décathlon+ tes 400? + Noël, il'y a moyen de se trouver un bon bike, même d'occaz, avec une bonne fourche et plus adapté à la descente que le Dékat. :D POur environ 600?, tu peux prendre chez KOna le shred il me semble, les nouveau STp, et plein de bike d'occaz. Voili :wink:
gibert_1
gibert_1

inscrit le 10/12/05
15 messages
moi je dis tout simplement des disques de 160 mm, ca sera moins cher et plus utile que des enormes.Je dis car j'ai ficuré une douille de direction a cause de ca.Donc je dis qu'il ne faut pas mettre du gros diametre meme si ta une super fourche.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in