D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
voilà je me monte mon bike et j'aimerais le passer en single, j'ai un cadre mute 3. J'aimerai savoir ce qu'il faut que j'achète comme pédalier ? couronne ? pignon arrière ? je sais pas du tout quoi faire, help please :wink:
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
up ?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
y'a plusieur solution.. moi je parlerai de la solution a 50 euro.. tu passe en monoplateau deja .; donc tu vire tes plateau et tu met au milieu (a la place du 32 si tu est en triple) soit un 38 soit tu reste en 32.. tout dépendra de la taille de ton pignon a l'arrière.. a l'arrière donc tu placera un pignon qui te convient (13, 14) alors la soluce pour que ca coute pas cher c'est de mettre des entretoise de pignon de velo de couce (ce sont des bagues en alu que l'on place normalement entre chaque pignon . la tu en met suffisement au font et tu place ton pignon de 13 (comme tu veut). tu remet autant d'entretoise qu'il faut pour que le chaine soit en ligne par rapport au pédalier. éventuellement tu rajoute un petit tendeur de chaine si tes bases ne sont pas réglable et le tour est joué et ca a de la geule ... on dirai un moyeu single speed.; et ca coute que dalle...
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
j'ai encore rien acheté c'est pour ça que je vous demande :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu achete un kit singlespeed et un tendeur de chaine :wink:
bendelf
bendelf

inscrit le 29/10/05
14 messages
mieux:t'achete un kit singlespeed (ou tu le fabrique:avec 2 cassettes tu recupere les enretoises et le pigon choisi) et une chaine demi maillon(ideal pour reglé parfaitement ta chaine).ensuite tu lime tes dents sur ton grand plateau et tu a un bash ou tu les vires.
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
je pense qu'acheter un kit neuf sera mieux, combien ça coute en générale ? regardez j'aimerais un truc de ce style http://img212.imageshack.us/img212/9034/imag03647tb.th.jpg
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Pour ton pedalier, c'est bon tu peu le laisser comme ca, sur ton moyeu tu met le kit single speed (30-40?) et il te faut soit une chaine demi-maillon ou un tendeur.
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages

je vais prendre ce pédalier : Evolve XC isis Argent 175mm (RACE FACE) ( streakx-mtb.com ) il me faut maintenant choisir un boitier de pédalier j'aimerai que vous m'aidiez à choisir chez StreakX mon budget max pour est de 25 euros streakx-mtb.com le cadre sera un mute 3.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par D4v, 10/12/2005 - 12:54
patented
patented

inscrit le 26/11/05
204 messages
ok
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
euh j'ai du rater un truc :shock: tu t'achette un pedalier 3 plateaux et tu veut passer en single :? c'est plus un truc du genre qui te faut pour passer avec un kit single speed à l'arriere et un tendeur a la place du derailleur ... http://www.ukbikestore.co.uk/acatalog/Hussefeltdh_300.JPG
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 03/09/05
165 messages
pour le pedalier vaut mieux prendre la version evolve dh, c'est le meme sauf qu'il est renforcé et au même prix :wink: c'est celui que j'ai avec un boitier truvativ gigapipe et il bouge pas d'un poil
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
Bombshell : moi je veux bien un pédalier résistant en single mais chez streakX il connaisse pas :? pyrenées'rider : ok je te fais confiance :wink: sinon pour la boite du pédalier ? je vous explique pourquoi je demande tout ça, j'ai décidé de me monter mon spad, et j'ai toujours roulé avec des kits donc j'y connais pas grand lors de l'achat et du montage :?
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Si tu le prend su streak'x, ils ont un kit single speed a 15?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages

t'es obligé de commander sur SX ??? chainereaction c'est mieu : plus de choix et plus fiable : chainreactioncycles.com yq des bon pedaliers single autour de 100euro Pour le jeu de pedalier prend un truvativ gigapipe ! c'est du costaux pour pas trop chere !

D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
ben je prends chez StkX parceque je vais prendre mon cadre là bas donc t'en qua faire autant tout prendre d'un coup. pour le kit single cest que pour la cassette arrière ? non ? parceque d'après je vois pas quoi en faire du kit ? lol et est ce que les boitiers de pédalier sont tous standart ?
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
up ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
mais tu veux mettre un kit single speed avec un 3 plateaux :shock: ??? Les boitiers de pedaliers ya ce à axe carré (sa se fait plus trop sauf pour le bas de gamme) et ce qui sont ISIS (la plus part) !
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Oui le kit, c'est pour laisser qu'un pignon sur ta cassette.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
J'avais deja vu un mono plateau avec 9 vitesses à l'arriere mais un 3 plateaux avec 1 vitesse a l'arriere je connaissais pas !! c'est le monde a l'envere :shock: on en apprend tous les jours :lol:
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
j'enlèverai la plus grande couronne et je mettrai un bash :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oué mais meme sa reste pas vrement possible a part si tu laisse ton derailleur arriere pour qui fasse tendeur de chaine car sinon en single speed ta chaine doit etre suffisemment tendu pour pas qu'elle saute et cette tension empecherai la chaine de changer de plateau :wink:
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
je compte pas utiliser les plateaux, je veux juste un pédalier qui tient la route (cest une expression, je vais pas faire de la route ^^) et pis je vais pas acheter de dérailleur, je suis un peu limité question $$$$ :? j'enlèverai des maillons si il faut, c'est pas un problème, je l'ai déjà fait sur mon bmx.
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Tu te compliques la vie a prendre un 3 plateaux... Prends un pédalier avec une seule couronne (nombre de dents au choix) Un kit single (ce que j'ai fais pour 15?).... Bien sur si tu veux économiser tu peux te faire ton kit toi meme c'est déjà dit! Pour que ta chaine soit tendue, oublie le tendeur (ca te fera encore économiser) tu enleves des maillons jusqu'a ce qu'elle soit tendue mais aps trop sinon ca risque de casser. Donc monoplateau je te conseillerai un truvativ hussefelt,holzfeller ou luftalarm entre 80 et 100? (a part le holzfeller je crois) Ensuite un obitier isis donc pour 30-50 ? tu l'as. Puis si tu vuex un kit single 15? Soit au plus cher 170 ? à tout péter, et bien sur oublies aps qu'il faut des outils spécifiques pour monter un pédalier un kit single (le meme que pour la cassette) et un boitier. Avec les outils tu en as pour environ 200?.... Mais t'es sur d'avoir du bon matos et t'auras fais toi meme ton montage.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"pyrenées'rider" disait:
pour le pedalier vaut mieux prendre la version evolve dh, c'est le meme sauf qu'il est renforcé et au même prix :wink: c'est celui que j'ai avec un boitier truvativ gigapipe et il bouge pas d'un poil
le evolve dh c'est celui que J'AVAIS avant qu'on me vole mon spad :cry: il est vraiment super :wink: il a pas bougé d'un poil.