gearmat
gearmat

inscrit le 24/04/09
51 messages
salut ! je voudrais savoire si jachete un frein a disc ar si je dois acheter un nouveau systeme de changement de vitesse ou si le changement de vitesse et la poigné de frein son dissociable l'un de l'autre merci
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Ils ne sont pas dissociables mais fait gaffe a la cassette il parait quelle est vissé sur le moyeux et donc il faudrait en racheter une autre. Je ne l'ai pas encore demontée mais bientot...
Olive Pyreneen en Alsace
Olive Pyreneen en Alsace

inscrit le 17/05/05
17 messages
Si tu colles un disk a l'ar faut que tu changes le moyeu car celui d'origine n'est pas compatible (peut etre sur le 06 ?) Apres t'est emerde parce que ta cassette (comme dit plus haut) est visee, et donc pas compatible avec les moyeux a disk, donc tu vas devoir mettre une cassette kivabien. Ce qui est con, c'est que il n'existe plus de K7 7 vitesses. Tu trouves ds 8 (difficile) et des 9. Du coup ton derailleur d'origine ne marchera plus ! et au final tu devras aussi changer le shifter.........qui normalement fait levier de frein et levier de vitesse. Mettre un disk sur u STP est une operation couteuse ! Voici le mien en cours de montage ! http://ocarrere.free.fr/albums/VTT/stp/IMG_0090.jpg J'avais plein de matos en stock de mes precedents montage, alos j'ai lance le chantier, mais si j'avais pas eu, j'aurais opter pour de tres bon VB (xt/xtr/avid) ! Cout de mon montage autour de 800e. Olive Pyreneen en Alsace
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in