peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Voila, tout d'abbord, SALUT!!! :D j'hésite entre plusieurs spad et je sais pas trop quoi choisir car je me basse essentiellement sur la fourche et frein. :?: Alors qu'en pensez-vous de la [color=red]Manitou R7[/color]?? :?: Quel est à peu près l'équiavalent en Rock Shox??? :?: Et quel son classement par rapport au autres fourche Manitou???? :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par peyo_64, 25/11/2005 - 21:58
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
Zut :| je me suis trompé dans dans le titre du sujet!!! C'est pas "un" mais "UNE Manitou" !!!! :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt tu sais que tu peux editer ton post... bouton "editer" ;) attention, ceci est un topic glissant qui va vite degenerer en "manitou c'est d'la merde" comme on a vu pas plus tard que hier soir et ce matin... :?
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
merci!!! :wink: ouai :| j'ai vu le sujet qui est parti en c*uille sur les manitou :? mais il parle pas de la R7!!!! c'est pour ça que je demande et se qui dise des truc du même genre qui servent à rien, je n'en prend pas compte et puis voila!!! je veux juste des avis (bon ou mauvais) mais avec des argument pour pouvoir peser le pour et le contre!!! merci d'avance à tous les gens bien qu'il y a sur se forum!!!!! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bah tu sais, la R7 bient de sortie il me semble.. donc ca va etre dur d'avoir des retours tout de suite
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
aahhhhh :o ...... zut!!! :( bon ben en fait, je ne dois pas m'attendre à avoir des réponses (ou même une :lol: ) tout de suite!!! bon merci pour l'info paikan :wink: (je savai pas ke c'étai la gamme 2006)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
answerproducts.com tu as deja ca... sinon, peut etre sur des forums outre atlantique, mais ca va etre comme les travis.. ormis les pros.. ca va etre dur a trouver :(
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
c'est quoi les "travis" ??? mais en outre atlantique, ça va pas etre en anglais??? :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Les Travis sont les remplacantes des sherman et accessoirement les seules fourches simple T en 203mm de debattement (150 en TPC, 180/203 en intrinsic) et oui, y a de grosses chances que ce soit en anglais... :roll: faut apprendre, ca te servira !
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages

ouai je suis en train d'apprendre l'angali mais c'est galère pffff.... :? enfin bref, quand il faut; il faut!!!!! au fait, moi c'est la R7 comp que je recherche surtout!! je crois que je la vois pas sur ton lien!!! elle est sur ce vélo => qbikes.com (tu vas dans "produit" , "xc perf_" , et "element eal three" ) c'est avec ce spad que j'hésite avec un Lapierre... donc si tu as des truc à dire .... n'hésite SURTOUT pas paikan (ta l'air sympas toi :wink: !!!)

cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
pour eviter un debat: manitou c'est une marque reputé pour avoir des probleme... ok mais mais sa depend des fourche! stance bof bof... :? sherman huumm j'en reve la nuit... :P manitou c'est une marque COMME LES AUTRES ya des bonne fourche et des moin bonne :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Disons que Manitou a connu de belles heures de gloire et a eu quelques soucis ces dernieres annees, principalement sur le bas de gamme... (stance, par exemple...)
DKB
DKB

inscrit le 21/07/05
23 messages
j'aouterai que leur systeme de reglage du débattement l'infinite travel, se situe en deça de ce que fais la concurrence. et que désormais, le rapport fiabilitié/investissement à quand même diminué et qu on est en droit de se demander comment des fourches, comme la stance, arrive encore à couter, neuve, plus de 300euros...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"DKB" disait:
et qu on est en droit de se demander comment des fourches, comme la stance, arrive encore à couter, neuve, plus de 300euros...
les stance sont principalement en 1ere monte (en general) apres tu as quoi comme equivalent chez la concurence a ce prix la? ps: je ne suis pas sponso manitou hein ;) :lol:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
donc si je compren bien, Manitou était bon mais s'est dégradé et maintenant il sont plutôt en dessous (sauf quelques fourches) et il ne demande qu'à remonter non??? donc peu etre qu'il ont améliorer la nouvelle gamme???
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
etait tres bien oui (xvert carbone, dorado...) ils ont certainement voulu augmenter les marges sans investissement profond en RD (sur le bas/milieu de gamme) et ca a nuit (du verbe nuire) a la qualité donc la reputation, et dans ce milieu, ca va tres vite Pour 2006, ils ont investit 1million de $ je crois pour les nouvelles cartouches intrinsic, donc y a des chances que les autre suivent le meme chemin
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
bon un peu déçu mais il fallait s'y attendre :( merci à tous pour ses info (en particulier Paikan... :wink: ) je suis fiker mais il reste à voir se que vaut la R7 mais je ne m'attends plus a rien maintenant, je ne risque pas d'etre déçu!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in