sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages

Salut à tous, Cette hiver je vais faire bcp moins de sortie en montagne, bois et donc je souhaiterais faire passer mon scrap en single speed ( car en plus de ca mon derailleur est mort ). J'ai trouver ça sur CRC: chainreactioncycles.com Et ça: chainreactioncycles.com Dites moi ce que vous en pencez :?: , si vous avez d'autre matos à me présenter :?: sachant que je ne voudrait pas mêtre plus de 50-60 euros. Merci a tous et bon ride :wink: .

tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
C'est exactement ce qu'il te faut :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ouais, c'est éxactement ça :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
acchete des calles pour cassete demonte la tienne prend le pignon que tu veut et achete toi soit un tendeur(streak'x a 2 roulete pour 25e c'est niquel) ou un demi maillon(sa vaut 2 ?) perceque calcul a combien sava te revenir... :wink:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Merci pour vos réponces aussi rapides :) Cjerem51 c'est quoi un demi maillon à 2 euros ?
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Nan mais si t'achete un tendeur DMR il n'y a pas besoin de ça. Je te déconseille les tendeurs à ressort prevu pour une utilisation très calme :wink:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Ok et au niveau des cales on peu prendre nimporte quoi ou exprés pour le bike ?
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
C'est bien précisé sur CRC c'est pour cassette de 8 ou 9v donc c'est bon :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"tigre-rider" disait:
Nan mais si t'achete un tendeur DMR il n'y a pas besoin de ça. Je te déconseille les tendeurs à ressort prevu pour une utilisation très calme :wink:
si tu laisse ta chaine trop grande c'est sur perso ma chaine bouge pa d'un poil depui 6 mois un demi maillon va voir sur dombike :wink: c'est quand meme mieu que les tendeur! et pour les calles tu demonte une cassete d'un vieu bike :wink:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
A ouai ok donc si j'ai bien compris Cjerem je prends juste le pignon qu'il me convien sur ma cassette et je tend la chaine plus ou moins garce a 1 ou 2 demi maillon :?:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
nan un demi maillon sa suffit si tu veut je te detaille tou sur msn :wink:
seb62
seb62

inscrit le 24/04/05
82 messages
tu as aussi les kits KOXX ou là tu as un pignon de 15 dents , un de 16 et un de 18 . Moi en passant en 30 x 16 , je n'ai pas eu besoin de tendeur , ça passe tout juste .http://www.dom-bikes.com/catalog/images/kitSTB.jpg
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Oui je l'ai vu aussi, mais je vais tenter la technique de Cjerem51 ( qui m'a si bien expliqué :lol: ), pour ne pas dépencer bcp. Et si ca ne marche pas ou pas bien j'acheterais le kit et le tendeur ou que le tendeur en fonction de ce qui ne marche pas ;) .
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages

Salut à tous, Je reprend ce vieu message pour vous demandez votre avis sur ce tendeur de chaine: streakx-mtb.com Vendu sur streak'x là: (3éme à 25 zoros) streakx-mtb.com Merci :)

cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
c'est celui la que j'ai et toujour pas de probleme avec :wink:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Ok c'était bien de suila dont tu me parlais. Et si il est sur le site c'est qu'ils l'ont en stock ou pas ? Sinon niveau livraison c'est combien de tps ? Merci .
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ja sait pas c'est un pote qui bossait labas qui me la ramené :D
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
je viens d'aller voir le prix de ce tendeur 25? pour ma part je prendrai le DMR que tu proposais au debut.D'ailleur c'est ce je vai prochainement commander.pour quelques roro en plus autant prendre quelque chose de plus solide et qui marche bien
[dlt] lucifer
[dlt] lucifer

inscrit le 30/10/05
128 messages
moi j'ai mois cher tu recupere ou tu veut un vieu derailleur moisi tu le monte sur ton bike et tu ser d'abort la vis droite (pas sur que se soi la droite) des reglage pour aligne la roulette superieure avec le pignon de ton choix puis tu ser lautre pour bloquer le deraileure tu vire la gainerie et voila un beau single speed qui marche tres bien j'en est monte un comme ca sur un decath pouri pour un pote et il tien depui 2 ans
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
tu es sur que le derailleur se remet pas en position extreme petite vitesse sans gaine ?
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Ok merci pour re tuyau ;)
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
pourquoi vous faite pas comme sur les trial???
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
c'est a dire???
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
c'est à dire qu'il n'y a ni de dérailleur, ni de tendeur, ni rien du tout!!! ils ont juste un pignon et c'est tout et la chaine est nikelle!!! mais juste pour renseignement, je ne sait pas comment c'est monté mais c'est mon pote trialiste qui m'a montrer ça!!! je lui demanderé dès que j'y penserai si ça vous intéress???
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
bah oui il est tout a fais possible de laisser la chaine t'elle quelle. Mais encore faut il avoir des bases reglabes,une chaine de taille pil poil et tendu.Donc si ta pas ca ou pas de chaine demi maillon bah tu tends ta chaine comme tu peux avec les moyens que ta "tendeur de chaine" "derrailleur bidouiller" etc