Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Salut tout le monde.. Alors voilà...j'ai dans l'idée de dépenser ce qui me reste d'argent(environ 50?) dans un plateau simple pour pouvoir monter mon antidéraillement (Roox ChainAnimal) correctement car avec ma flasque il n'était pas monter comme il fallait.. Donc il me faudrai un plateau simple,solide qui puisse prendre quelque choc sans ce briser car je vais enlever ma flasque.. J'avais pensé au RaceFace DH qui,je pense,est une valeur sur...et vu que race face est distribué par FMF... http://www.fmfsportgroup.com/images/plateaux.jpg Il faut regarder le model DH hein.. :lol: Merci d'avance pour vos reponse
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Race Face DH ou FSA DH, dans un cas comme dans l'autre c'est du costaud et rigide... Le FSA est moins cher je pense Par contre ne lesine pas sur la qualité de la chaine, car sans flasque de protec, c'est la chaine qui ramasse le plus de choc pas le plateau... On peut meme dire que ta chaine protegera le plateau
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Ouais, il vaut mieux investir dans une bonne chaine que dans un bon plateau!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

prends ça: rspshop.nexenservices.com ou ça: rspshop.nexenservices.com ça marche très bien et c'est bien rigide....et c'est un peu moins cher :wink: Pour la chaine comme tu restes en dérailleur avec tes 8 ou 9 vitesses...t'as pas bien le choix ...c'est toujours la même qu'il te faut!! :roll: Et puis si vraiment ton plateau morfle tant que ça...invstit dans un antidéraillement à flasques genre MRP, E13 ou Shaman

Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Ok merci pour vos conseil! Mais par contre pour la chaine vu que je ne fais ni du trial ni du street où le plateau tape fort je pense que je vais attendre que ma chaine pete sur un gros choc plutot que d'en acheter une nouvelle... De toute façon je vais surement devoir en racheter une car celle que j'ai a été dérivée au moin 10 fois et maintenant elle n'est plus très droite.. Sinon dite moi des exemples de chaine qui résiste c'est toujours interessant au cas où...! Et sinon les plateaux que tu m'a proposé mechaniks tu les as testé? ou entendu parlé? Je sais que Salsa et E13 sont des très bonne marque mais la seul marque dont j'ai confiance pour beaucoup de chose c'est bien RaceFace donc voilà...j'ai résond où tord?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

Pour la chaine ......ça reste un modèle 8 ou 9v car t'as toujours ton dérailleur je présume.....une sram ou shim selon tes gouts...mais ça reste une chaine8/9V...c'est pas une chaine de bmx renforcée!!! 8) :lol: Pour Salsa et E13 tu peux y aller les yeux fermés...c'est du bon...et c'est éprouvé. Faut sortir des grands schémas donnés par les revues....y apas que Race Face....tiens par exemple en TA il y a un plateau renforcé (Fr/Dh) le Blade (pour pédalier 4 branches en 104mm ou 5 Branches): specialites-ta.com ...et chez Stronglight aussi (pour pédalier 5 branches) : zefal.com Ces 2 marques sont françaises et font de l'excellent matos...mais c'est sur: c'est moins mythique que Race Face!!!!

Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Ouai t'a pas tord...il faut que je regarde un peu tout ça... De toute façon je vais aller chez mon revendeur la semaine prochaine pour lui demander un peu des autres conseil mais vous m'avez déjà bien avancé!Merci bien :D Pour la chaine...ça vaut à peu près combien une bonne chaine assez resistante pour 8 vitesse? Et un autre truc..c'est par rapport au site RSP...comment on fait pour changer les options sur les articles(comme le nombre de dent sur un plateau par exemple)pour qu'ils apparaissent dans le panier et tout..?!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Pour la chaine ça dépend ou tu vas!!! :shock: une sram de 11 à 25 euros le même modèle selon le bouclard...... Pour RSP le mieux est de téléphoner ou envoyer un mail car sur le site pas de carte bleue. Si ça apparait pas c'est que c'est pas dispo...téléphone c'est plus sur et t'auras la date d'appro. :wink:
trail riders powaaa
trail riders powaaa

inscrit le 11/09/05
87 messages
en ce moment les flasques e-13 sont à 35 eiros...chez rsp donc prend sa et un plateau si tu peux , sa sera bien avec ton antidérailllement parce que cette flasque est très efficace... d'ailleurs antidéraillement e-13 bientot à venndre , roulé 5 mois , bon état , 90 euros tout complet
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
J'avais vu les flasque E13 mais ça ne m'interesse pas... Mon antidéraillement c'est ça: http://www.rower.com/images/bb_l/2058.jpg Et avec une flasque il ne passe pas...car il faut que la partie du haut soit un peu rentrée dans le plateau.. J'ai pas une photo concrete sous la main mais j'avais vu sur une pub commençal le vélo de Romain Saladini...il utilise cette antidéraillement et j'ai bien vu comme il était monté... On peut vite fait appercevoir le montage que je veut faire là...c'est la ptite tache noir :lol: Enfin bref merci a tous pour vos conseil...
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Moi j'ai un plateau salsa. Vas y les yeus fermé c'est du costaud :wink: En plus je le trouve magnifique :D
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Ok!!! Justement j'hésitait à prendre un Salsa ou un RaceFace car si je prend un Salsa je paye les frais de port mais pour le RaceFace je vais chez mon bouclar et je paye rien...donc si il y en a qui save les frais de port chez RSP..?!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Moi perso je t'aurais conseillé un FSA DH... Mais les autres cités (Salsa, Race Face, etc...) sont bien aussi ! Un FSA à mon shop c'est 31?...C'est beau, c'est solide, c'est ce que j'ai ^^ @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in