Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
J'aurai aimé savoir si un dérailleur de route serai aussi costaud qu'un dérailleur de vtt? Je voudrai mettre un dérailleur de route sur mon Gt Chuker 2.0 pour avoir une shape plus courte. Et quelle et la différence entre un dérailleur de route et un de vtt? [/quote]
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
c'est surtout en DH que certain utilisent des deraill. de routes parce que tas pas besoin de qualité pour les vitesses
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
pas besoin de qualité pour les vitesse :?: :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cjerem51, 08/11/2005 - 20:03
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Euh...On a toujours besoin de qualité et de précison pour les passages de vitesse et ceux que ce soit en dh, en xc ou en route, non? Alors quelle est la différence entre les deux? Fiabilité, précision, entretien
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
C'etait tres a la mode il y a quelques années en dh, et ca a tendance a revenir Mon pote vient de mettre un 105 sur son bullit. d'apres lui les vitesses passent beaucoup plus (+) vite, grace au ressort + rigide, la chappe tres courte, un poids light je pense que ca peut etre une bonne idée (maintenant, je reste quand meme en xtr chappe courte ;) ) Valable egalement pour les cassettes
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Ok merci pour ces infos Et les dérailleurs de route sont aussi prévu pour 9 vitesses?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
9 voir 10 meme ;)
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Et c'est pas plus fragile qu'un dérailleur de route?
esteban_1
esteban_1

inscrit le 08/11/05
70 messages
perso je roule assez souvent et beaucoup de personne utilisent les derailleurs de route. ils sont plus leger (parait il) plus fiable et la transmition est meuilleur, la chape est plus courte et donc moin exposé au chocs et un derailleur de route coute beaucoup moin cher qu'un xtr ou meme qu'un x0. le seul inconvenient d'un derailleur de route c'est qu'on ne les trouve pas ( ou pas que je sache ) en inversé type xt, ou le passage est nettement superieur a mon avis
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Moi j'ai un XT inversé ... Franchement je sais pa pourquoi shimano nous font de la m$^ù*$ù$ :shock: :roll: comme ça genre aussi levier de frein qui font manette de dérailleur : on dirait qu'il y a du jeu dans le levier :shock:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
C'est souvent le moyen d'avoir un dérailleur chape courte abordable comme par exemple le 105. Pour le reste c'est un dérailleur...ni plus, ni moins solide qu'un modèle vtt. Par contre méfiance car les dérailleurs de route sont maintenant beaucoup en 10 Vitesses....le 105 reste encore en 9v....et en 8V on tombe dans de l'entrée de gamme. Et un dérailleur chape courte n'a pas les même capacités (denture maxi de la cassette, capacité..) qu'un chape longue. :wink:
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages

j'ai un montage avec un dérailleur chape courte sur mon KD,attention pignon maxi de 27 dents sur les chape courte,sinon il existe des chapes médium qui acceptent un plus grand pignon! le truc qui ai pas mal c'est que ça secoue moins la chaine qu'une chape longue,et ça traine pas par terre!! idéal en dual!! http://www.photoservice.com:80/phsv4_volume/volume061/19815_687318/m_771516_0.jpg" border="0"> c'est un Shimano Dura-ace avec une cassette 12/25 c'est un modéle en 9v,c'est aussi solide qu"un XTR,pas mal de dualleur utilise ce montage

Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Ok merci pour c'est infos :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
yes, j'ai le même que toi Kris, sur mon Absolut ! En Street c'est un régal ! Comme tu dis, la chaîne bouge moins donc ça marque moins la base. Et puis je le trouve plus précis que mon Xt sur Pasta Power. Par contre, a chaque sortie ( 3/4 h), il faut le re-régler. Il aime pas trop être secoué. :roll:
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
"ben034" disait:
c'est surtout en DH que certain utilisent des deraill. de routes parce que tas pas besoin de qualité pour les vitesses
non desolé je voulais pas dire sa, je me suis gourer, en plus je vois pas pourquoi un derailleur de route erait de - bonne qualité
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"tigre-rider" disait:
Moi j'ai un XT inversé ... Franchement je sais pa pourquoi shimano nous font de la m$^ù*$ù$ :shock: :roll: comme ça genre aussi levier de frein qui font manette de dérailleur : on dirait qu'il y a du jeu dans le levier :shock:
:?: pour moi l'inversé est tout simplement beaucoup mieux que le "normal" par contre le dual control.. c'est bon pour la rando/xc, mais des que ca secoue un peu... :roll:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"paikan" disait:
"tigre-rider" disait:
Moi j'ai un XT inversé ... Franchement je sais pa pourquoi shimano nous font de la m$^ù*$ù$ :shock: :roll: comme ça genre aussi levier de frein qui font manette de dérailleur : on dirait qu'il y a du jeu dans le levier :shock:
:?: pour moi l'inversé est tout simplement beaucoup mieux que le "normal" par contre le dual control.. c'est bon pour la rando/xc, mais des que ca secoue un peu... :roll:
Là dessu, Païkan, je suis un peu sceptique... J'ai un XT inversé sur mon Rasta Power et j'avoue qu'il est bien plus fragile et se dérègle tout le temps. Par contre, c'est vrai qu'a l'utilisation, c'est appréciable. Il s'use beaucoup moins qu'un " Normal " vu que le ressort fait tout le boulot. Ceci dit, je trouve les inversés beaucoup plus fragile et sensible. Après c'st une question de goût, et c'est bien connu, on ne souffle pas les goûts et les couleurs... De toute façon, dès que mon XT est mort, je passe en Sram :P . Marre du câble qui s'accroche dans les branches et qui est exposé aux pierres :evil: .
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"Atchoum" disait:
yes, j'ai le même que toi Kris, sur mon Absolut ! En Street c'est un régal ! Comme tu dis, la chaîne bouge moins donc ça marque moins la base. Et puis je le trouve plus précis que mon Xt sur Pasta Power. Par contre, a chaque sortie ( 3/4 h), il faut le re-régler. Il aime pas trop être secoué. :roll:
Au fait, je me suis planté, c'est un Tiagra que j'ai sur mon Absolut :oops:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Atchoum" disait:
"paikan" disait:
"tigre-rider" disait:
Moi j'ai un XT inversé ... Franchement je sais pa pourquoi shimano nous font de la m$^ù*$ù$ :shock: :roll: comme ça genre aussi levier de frein qui font manette de dérailleur : on dirait qu'il y a du jeu dans le levier :shock:
:?: pour moi l'inversé est tout simplement beaucoup mieux que le "normal" par contre le dual control.. c'est bon pour la rando/xc, mais des que ca secoue un peu... :roll:
Là dessu, Païkan, je suis un peu sceptique... J'ai un XT inversé sur mon Rasta Power et j'avoue qu'il est bien plus fragile et se dérègle tout le temps. Par contre, c'est vrai qu'a l'utilisation, c'est appréciable. Il s'use beaucoup moins qu'un " Normal " vu que le ressort fait tout le boulot. Ceci dit, je trouve les inversés beaucoup plus fragile et sensible. Après c'st une question de goût, et c'est bien connu, on ne souffle pas les goûts et les couleurs... De toute façon, dès que mon XT est mort, je passe en Sram :P . Marre du câble qui s'accroche dans les branches et qui est exposé aux pierres :evil: .
alors c'est a mon tour d'etre sceptique... mon xt (chappe longue) a fait 1500/2000 km sans se deregler du tout (presque neuf) et le xtr a pas loin de 4000, pas le moindre soucis non plus (changement 1 fois de cable) et c'est pas faute de rouler dans le sable, la boue etc, et pas toujours en douceur ( :oops: ) et j'avais avant le 1er xt (le noir, de 96) qui a fait pas loin de 25 000km... c'est pour ca que je reprendrais (et ce sans hesiter) un xr chappe courte inversé pour le nouveau biclou ps: les xtr sont les modeles 2002 (couleur mate)
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Et pourais tu me dire le prix d'un xtr chape courte?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Payé... hummm pas cher :D vive la vpc en periode de promos ;)
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Ha ben oué... :wink:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/04/05
325 messages
c'est quoi le système de dérailleur inversé??? quel en sont les avantages et inconvénien??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in