GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
Bonsoir tout le monde , j'aurais besoin de plus d'infos sur le tendeur de chaine "DMR Tension Seeker" apparement il se met à la place du dérailleur . Es que qqn en a un , ou en a entendu du bien ou du mal .Es qu'il faut une patte de dérailleur spéciale pour l'adapter ??
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
prend un tendeur "basique"... :wink:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Nan justement prends celui la parce que les tendeurs basique j'ai un pote qui a le da bomb c'est pourri pour le street dirt. Ce qu'il faut c'est un tendeur sans ressor donc celui la, c'est d'ailleur celui que je vais m'acheter. LEs tendeurs avec ressort c'est plus pour le cross country. :wink:
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
un tendeur basique sa ressemble à quoi ?
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
ah ué je voit ce que c'est , c'est pas top à ce qui parait , celui il a l'air bon , mais es qu'il faut une patte de dérailleur spécial ? je met une photo et vous me dites si c'est bon . http://team.s3r.free.fr/modules/galerie/images/M4110025_168.jpg
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Si t'as une patte de dérailleur normal (c'est le cas) c'est bon. A+
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"tigre-rider" disait:
Nan justement prends celui la parce que les tendeurs basique j'ai un pote qui a le da bomb c'est pourri pour le street dirt. Ce qu'il faut c'est un tendeur sans ressor donc celui la, c'est d'ailleur celui que je vais m'acheter. LEs tendeurs avec ressort c'est plus pour le cross country. :wink:
dire a ton pote que le ressort tu peu le regler en dureter :lol: perso jai un tendeur 2 roulette bien tendu et la chaine bouge pas
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
y'a un mec sur un post il a marqué sa "Je te déconseille carrément ce tendeur,et n'importe quel tendeur de ce style là,c'est absolument pas fiable! Le système est merdique,c'est un simple ressort logé dans deux petites encoches minables,et au bout de même pas 1mois,au moindre effort subit,tu as le ressort qui se barre.Franchement j'en ai testé plusieurs (DaBomb,Point,Surly,...),et rien à faire c'est pas au point leur truc c'est tout. Après j'ai peut être été (très) malchanceux,mais bon je reste quand même sceptique sur l'efficacité d'un tendeur.Et un singlespeed sans tendeur c'est peut être assez complexe à trouver mais y'a pas à chier c'est autre chose"
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
C'est des pièces de merde made in tay wan et j'ai regardé tu peux pas le régler en dureté :wink: . Sinon achete le ce tendeur c'est du DMR :arrow: très bonne cam.
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"GaGa_S3R" disait:
y'a un mec sur un post il a marqué sa "Je te déconseille carrément ce tendeur,et n'importe quel tendeur de ce style là,c'est absolument pas fiable! Le système est merdique,c'est un simple ressort logé dans deux petites encoches minables,et au bout de même pas 1mois,au moindre effort subit,tu as le ressort qui se barre.Franchement j'en ai testé plusieurs (DaBomb,Point,Surly,...),et rien à faire c'est pas au point leur truc c'est tout. Après j'ai peut être été (très) malchanceux,mais bon je reste quand même sceptique sur l'efficacité d'un tendeur.Et un singlespeed sans tendeur c'est peut être assez complexe à trouver mais y'a pas à chier c'est autre chose"
Bin justement le tendeur de DMR simple seeker c'est pour régler ces problèmes.
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
oki d'accord
Oops#rider
Oops#rider

inscrit le 06/06/05
119 messages
Je viens juste d'essayer hier de me mettre en single speed , mais un pote va me filer cette pate qui doit ressembler a ça car il m'a parlé d'une patte qui se mettrai a la place du dérailleur qui jouerai le role de tendeur , une sorte de dérailleur rigide quoi.. C'est donc ce que je vais mettre pour mon single speed A propos... Ceux en single speed , vous avez quoi comme développement ? moi se sera du 38/16 , ca va etre plus dur que lorsque j'avais mes plusieurs pignons mais bon... Et vous :?: Bye
firelicorn
firelicorn

inscrit le 07/10/05
140 messages
32/16 :lol:
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
"GaGa_S3R" disait:
Bonsoir tout le monde , j'aurais besoin de plus d'infos sur le tendeur de chaine "DMR Tension Seeker" apparement il se met à la place du dérailleur . Es que qqn en a un , ou en a entendu du bien ou du mal .Es qu'il faut une patte de dérailleur spéciale pour l'adapter ??
Je sais pas pourquoi mais moi je ferais passer la chaine en dessous de la roulette :roll: parce que tel que c'est, ca déraille (je l'ai vu en vrai). Et pour ceux qui disent que les tendeurs style surly etc ca se casse, je me demande comment ils roulent, j'ai le mien depuis un an, j'y vais comme un bourrin, et je suis en grosse chaine, ca bouge pas d'un poil donc je veux des explications ! :twisted: :P :lol:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Explique moi comment ça peut dérailler :?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
exactemnt parceque perso le mien je l'ai depuis plus de 6 mois t il a toujour pas bougé et un tendeur pas besoin de depenser 50? dedans c'est pas comme un derailleur ya pa de mecanisme complexe c'est un ressort et c'est tout 30 ? c'est deja pas mal je pense enfin sa reste un avit perso :wink:
firelicorn
firelicorn

inscrit le 07/10/05
140 messages
la chaine passe au dessus, elle "mord" donc le pignon sur plus de dents :arrow: pas de sauts de chaine
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
Avec un "vrai" tendeur, ca mord aussi, vu qu'il y a une petite roulette comme sur les dérailleurs. Alors que sur le dmr, ca frotte juste sur le machin rouge, donc ca doit freiner le pédalage (et ca accepte pas les grosses chaines :P ).
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Le machin rouge: ça s'appele une roulette :roll: :wink: C'est une roulette d'antideraillement et elle est montée sur roulement(s). Et si une grosse chaine passe pas dessus...c'est que c'est une chaine de moto :wink: :wink: :lol: :lol:
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
J'hesite pour le choix d'un tendeur de chaine car qand on regarde de plus pres ce tendeur DMR il est facile de le refaire avec une plaque d'alu.Je m'etais deja fait un antider donc un tendeur c'est encore plus simple il me suffit juste d'acheter la roulette cher mon bouclard
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
"mechaniks" disait:
Et si une grosse chaine passe pas dessus...c'est que c'est une chaine de moto :wink: :wink: :lol: :lol:
Justement c'est ça mon problème :lol: :P :arrow: destructorcrew.free.fr Mais bon, je resterai quand même dans mon idée, je pense qu'il y a moins de frottements sur une roulette avec des dents dessus que sur une roulette nue. :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Observe le bien :shock: il y a une petite pièce circulaire qui vient se loger dans l'entrée de la patte AR pour l'empecher de tourner....en plus sa fixation et cette pièce sont réglables (trou oblong) pour pouvoir bien s'ajuster au cadre.... 8)
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
oué c'est vrais qu'une roulette avec des dents est mieux.Mais ce n'est pas un probleme ca se trouve des roulettes avec des dents et ca coute pas cher
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
La fonction d'une roulette avec ressort et de ce Tension Seeker est la même: tendre la chaine...mais les buts sont différents. Dans le cas de la roulette avec patte à ressort qui se positionne en place du dérailleur, le ressort vient combler les points durs et points mous de la chaine imprime une tension à peu près constante. Le Tension Seeker et lui juste là pour rattraper la surlongueur de chaine imposée par le fait que les drop out sont classiques (pas type bmx) et que l'on tombe pas pile poil tendu en coupant la chaine. Ce TS n'a pas de ressort, on le positionne en place en le poussant sur la chaine pour la tendre et on le fixe en position par la vis. Il a un peu le même rôle que la roulette du bas sur un antidéraillement. Si il y a un faux rond important de la transmission il existera toujours avec ce système.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in