[dlt] lucifer
[dlt] lucifer

inscrit le 30/10/05
128 messages
salut j'ai un pote qui a un dh avec des disques en 200 et je roule assez fort mais je trouve que ca freine trop est-ce nornal ?manque d'habitude ou c'est moi ????????? a part ça c'est quoi le must??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt aucun de ceux qui tu cites :D pour ma part ce serait (sans ordre de preference) louise FR 210/190 (ce que j'ai, j'en suis TRES satisfait) gustav M (les + puissants) m4 / 6ti juicy 7
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
ya pas de meilleur disque... chacun selon ces gout vas trouver un frein mieux que un autre.. certain l'aime très progressif d'autre avec une attaque très séche... perso j'aime énormément mon XT 4 piston 205mm (disque hope semi flottant) et niveaux puissence le must c'est le Gustav M 225mm un mono 6Ti a coté c'est des U-brake
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
J'aprouve, le Gustave M, c'est une tuerie! :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
au fait: rien ne freine "trop" ;) il suffit de savoir doser de plus l'habitude, ca va vient au fil du temps, comme tout le reste ;)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
euh gustav m c'est sympa !
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Yop, Je viens de lire que Hayes a un prototype de HFX-9 Dh en 233 mm Faut voir la taille du disque en photos dans le mag c'est EnormEEUUUUH
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
et ? c'est pour compensé leur manque de puissence ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'etait censé etre des 9" comme les 6ti en 225
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 04/11/2005 - 19:24
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
je pense qu'il ne faut pas voir que le gain de puissance derrière une telle taille de disque , il faut aussi penser que ca réduit pas mal les echauffements du frein ...
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
ouai mais pour les avoir vu en 9 pouces (les hayes) ben je trouve que ca fait vraiment moche, c'est massif a mort, et je vois pas a quoi ca sert de faire du si grand diametre, l'échauffement des disques sont pas leur principal défaut, ils feraient mieux d'essayer de faire des produits plus fiables et moins cher
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Surtout des disques plus larges pour éviter les vibrations.
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
"[dlt disait:
lucifer"]salut j'ai un pote qui a un dh avec des disques en 200 et je roule assez fort mais je trouve que ca freine trop est-ce nornal ?manque d'habitude ou c'est moi ????????? a part ça c'est quoi le must??
Peut-etre le manque de progressivité de ces freins. C'est quoi comme modèles ?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Ca sert à rien de mettre des disques enormes, 180 çà suffit largement, peut etre a l'avant 200... Mais on va voir des 250 bientot, çà donne un rayon plus large avec plus de poids, donc moins de maniabilité, ils veulent de la puissance ? Des 200 cest deja trop... PS : un disque de plus grande diametre surchauffe moins le disque, mais plus la plaquette, donc usure plus rapide, entretien plus régulier... PS 2 : je roule en fr/dh depuis un an avec des 160, j'ai jamais eu de problemes, c'est superbe !
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
faut voir ton poid aussi.. en 160 je ne m'arrette pas la ou je ride en 180 oui mais vue que j'aime bien feiner tard et fort j'ai du 205 devant avec un 4 piston.. tout est histoire de gout
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in