Oops#rider
Oops#rider

inscrit le 06/06/05
119 messages

Salut tout le monde ! J'hésitai a poster un sujet là dessus , mais après réflection , je le fais , ça ne fait pas grand mal un petit conseil ou avis a donner non ?! 8) Voilà , j'ai rencontré un mec de ma région qui vendaient une paire d'atomlab trailpimp et trailpimp dhr , sur ça , pas trop de questions a poser..car c'est certain que pour du street surtout , ça tiendra le coup , et ça je vais lui acheter , c'est sùr ! mais le problème vient de la PIKE race qu'il vend aussi , après plusieurs questions et confirmations qu'il m'a donné , je voulais faire un achat groupé de la paire de roues et de sa fourche car pour une pratique street surtout , la pike race , avec ses tubes en cr-mo je crois , donc plus resistant que la team qui est tout en alu , sa pike m'a l'air assez classe et , assez solide , et légère ! J'insiste sur légère car j'ai vu sur www.barracuda.be qu'ils faisaient une sorte de destockage car ils vendaient la marzo dj 1 en qr20 a 350 euros , ce qui me reviendrait a environ 360 avec les frais de port , en sachant que celle-ci est neuve ! Je ne doutes pas de la qualité de sa fourche mais j'hésitai car d'un coté - il y a l'hestétique de la PIKE , sa légèreté (2.2 Kg environ) , le reglage de 95 a 140 mm et puis le fait que ça me ferai faire un achat groupé , Et de l'autre - la dirt jumper 1 qui est quand meme la réference pour le street/dirt , le fait qu'elle soit en qr20 elle aussi , le prix surtout ! bradé car fin de série 05 , passant de 515 euro a 350 , bon prix du shop en ligne car a coté de chez moi a ce prix là , c'est une dj3 que j'aurai eu !mais elle est lourde ! Voilà je suis désolé que ce soit long mais j'ai besoin d'avis et d'aide ! :lol: Car j'aimerai rouler en street en etant sur que la fourche ne va pas lacher :? :? (je ne fais pas que des gros gaps , en général je marches plus dans le style que dans le gap) mais aussi ne pas me fatiguer avec les 3 Kg et quelques de la dj 1 ! :? :? Voilà...pike ou dj1 ? BYE 8) 8) 8)

xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
DJ, parce que tu sais jamais trop ce qu'une fourche d'occase s'est pris dans la gueule, parce que tu gagne quasiment 200 roros dessus, parce que le poids n'est pas un problème car ca va faire travailler tes petits molets musclés, et parce que je vois pas ce que tu trouve de mieux à l'éstéthique de la Pike??? et surtout comme tu l'a dit parce que la DJ c'est LA référence.
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
oui c'est vrai que la DJ c'est une référence en street! je ne peux pas trop t'aider dans ton choix, mais la PIKE est quand même une bonne fourche si tu veux faire un peu de FR de temps en temps mais si tu fais que du street prend la DJ! moi perso je prendrais la PIKE car je ne fais pas que du street, je touche un peu à tout...donc après c'est a toi de voir :wink:
trail riders powaaa
trail riders powaaa

inscrit le 11/09/05
87 messages
he bah tu sais quoi je me posais la meme question que toi il y a quelque temps , sur l'achat d'une pike...mais en y réflechisant je me dis que sa doit pas etre très solide vu que l'on ne compte plus les psylos pétées , je pense que sa ne doit pas etre beaucoup mieux avec la pike...sauf si tu fais uniquement du trail et du 4x mais de façon très propre , meme en street technique je pense que sa serait chaud pour cette fourche....il faudrait voir avec ceux qui en ont une , mais sinon tu peux prendre une dj 1 et jouer syur le poids des autres composants comme le pédalier par exemple.si tu as un pédalier 3 pièces , le remplacer par un truc classique genre shimano xt l'allègerais beaucoup je pense, après la aussi il faut voir la solidité....et si tu ne fa&is que du street tu n's qu'a enlever le frien avant et mettre un bon v brake à l'arrière , sa te fera gagner du poids !
Vincent_1
Vincent_1

inscrit le 12/09/05
132 messages
j'ai voter pour la PIKE... pritzel fai du street avec alors...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
lenosky aussi :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
pike ,memesi j'aime pas rock shox! plus polivalente!
Oops#rider
Oops#rider

inscrit le 06/06/05
119 messages
Ouai mais moi je ne suis ni pritzel ni lenosky car je roule moins propre et j'ai pas de sponsors car eux n'ont pas trop a s'en faire de la fragilité de la pike car ils en ont quand ils veulent contrairement a moi :lol: Donc je vais opter pour la dirt jumper 1 de 05 qui sera toute neuve et dans un beau colis car je fais confiance a barracuda , j'ai déjà commandé dessus , et ça arrive en 2 temps 3 mouvements et c'est quand meme classe et robuste une dirt jumper 1 :twisted: :twisted: :twisted: et avec l'axe en 20 mm , avec une belle atomlab trailpimp dhr , ça va arracher !!! avec une trailpimp en 24" a l'arriere et mes ptits pneux hookworm de chez maxxis ! :roll: :shock: :twisted: Ca va le faire !!!! yeah et merci de m'avoir aidé PS:pour toi streeter , je fais surtout du street , mais aussi du dirt donc ce sera tout bénef' pour moi ! bye et bon choix pour toi... 8) 8)
Oops#rider
Oops#rider

inscrit le 06/06/05
119 messages
Oui polyvalente c'est sur ! avec le reglage de 95 a 140 , mais je n'ai pas besoin de tout ça ! Et puis pour le poids...je penses que xelalex a raison ça fera travailler mes ptits molets et surtout mes ptits bras :lol: 8) et puis je penses que ça changera peu niveau poid que ma dirt jam
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ok,tu nous envéras une petite photo, de ton montage! c'est pas moins cher sur crc? :roll: :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in