xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
bon je le garde une bonne fois pour toute lol ce P2 et avec 500? je compte acheter des pieces mais est ce que c'est compatible? Hayes HFX9 DH en 200mm a l'arriere sur ma jante sun ditch witch c bon ? Hayes HFX9 XC a l'avant 160mm, car la DJ1 doit pas etre solide sur du 200mm si ? potence race face diabolous 50mm garde boue THE avant ( le petit )
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
wé ca va! peux etre un 200 a l'avant ca peut passer!
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Les freins passent, mais c complètement con de pas mettre un 200 à l'avant (enfin, disons que mieux vaut mettre les 2 freins de la même taille), la DJ si elle est en axe de 20, no soucy, si c'est un axe de 9, c'est pas conseillé (même si j'ai des potes qui ont des HFX 9 DH en 200 sur des DJ et qu'elles n'ont jamais bronchées...)
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
oui carrement illogique de mettre du 200 avant et 160 arriere :s
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
oui c'est pour sa que je met du 200 a l'arriere, et du 160 mm a l'avant !! de toute maniere a part le disque c'est les meme model donc je m'en fou et je risque pas de peter ma fourche lol :wink: je fait du freeride avec donc la il sera bien equiper le salaut...
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
"_St3_" disait:
oui carrement illogique de mettre du 200 avant et 160 arriere :s
Non,au contraire c'est l'inverse qui est "illogique". :wink:
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
oui c'est plutot un 200 a l'avant et 160 a l'arriere essaye de metre un 180 ce serait mieux
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je vois vraiment pas en quoi c'est illogique de mettre du 200 avant et 160 arrière... :roll:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
c'est clair lol tout sa parce que sa fait pas " joli" je fait pas de la DH extreme !!! juste du freeride, et j'ai pas envi de niquer ma fourche avec du 200mm on sait jamais !
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Un frein de 200 à l'arrière ça sert à rien du tout en dirt street freeride, regarde la nouvelle gamme DH, freeride de chez GT alvarez le frein arrière il est en 160. Met un 200 à l'arrière mais tu uses tes sous... :roll:
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
achete plutot une paire de 180 si tu veu pas de 200 a l'av
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
160/160 ca suffit amplement pour ton programme je vois vraiment pas l'interet d'un 200 (et encore moins a l'arriere) sur un p2 ;)
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
pour un spad de street,je pense que 160 c'est mieux!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
200mm sa fait mieu quand meme :P en mono frein je voit l'utilité du 200 sinon...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
en street (sans etre expert en la matiere) je vois vraiment pas a quoi ca sert si ce n'est d'avoir plus de risques de casse en dh ok, le 200 c'est presque obligatoire (au moins à l'avant) ...
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
:shock: Dites donc, je suis surpris des réponses de certains qui se disent experts en VTT : révisez votre copie avant qu'il n'arrive un accident ! Rouler avec un disque de 200 mm à l'arrière et 160 mm à l'avant, c'est dangereux : dérapage de l'arrière assuré (trop de puissance à l'arrière) et perte de contrôle de l'avant (là au contraire il n'y en a pas assez). Pour répondre au sujet de départ : il n'y a aucun intérêt à rouler avec un disque de 200 mm à l'avant pour la simple et bonne raison que ton P2 ne nécessite pas une puissance de freinage extrème pour être stoppé (c'est pas un vélo de descente voyons !), c'est lourd et en plus c'est moche. Monte un rotor de 180 mm à l'avant pour gagner du mordant mais crois moi que 160 mm suffiront amplement. Pour l'arrière en tout cas, reste à 160 mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 01/11/2005 - 23:27
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
trop tard j'ai commander lol, mais si je vois que s amarche pas rien ne m'empeche de mettre un disque de 160mm j'en ai pleins en rab de mes Mecanique hayes MX2 ! j'ai aussi les support pour fixer les etriers donc je vais tester, et si sa va pas je met celui de 200 en 160 ! c'est bien car sur baracuda, le kit purge est fourni avec ! mais je sais pas comment les regles j'ai jamais fai... c'est dur ou pas ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ca se règle tout seul (centrage automatique des plaquettes) sauf si l'étrier n'est pas bien aligné avec le disque, il te faudra jouer avec des rondelles d'ajustement.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ba justement j'ai ce probleme a l'arriere, l'etrier on dirai est tres tres legerement decaler, sa fait que ya une partie de la plaquette qui touche le disque, et si j'appuie legerement plus fort, sa prend bien tout je sais pas si tu voi ce que je veu dire lol en faite les plaquette ne sont pas paralelle a mon disque arriere ! mais c'est tres tres leger
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
si tu as ce problème avec les MX2 , je pense que c'est normal car une seule des 2 plaquettes bouge ... sur les HFX que tu vas recevoir , les 2 plaquettes bougent lors du freinage , et elles vont se centrer d'elles même (il me semble) le seul règlage que tu pourras faire sera la course de la gachette , c'est une tout petite vis qui se trouve sous la gachette (elle est bien cachée :lol: )
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ha ca c'est cool :lol: j'espere que sa ira lol, car je sais pas si c'est la patte de on cadre qui est tres tres legerement decaler, mais c pas trop genant, a part en wheeling ou je doit utiliser un doigh, et j'arrive a mi course avec le levier c'estr elou
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
a ta place je mettrai du 160 et avec ce qu'il te reste change de fourche si tu en trouve une pas mal pas trop cher (d'ocasse ou sur le net),pasque la dirt jam en freeride, bof,enfin sa va mais genre une dropoff serai mieux. la dirt jam amortit juste les gros choc , elle est lourde et n'a que 80mm de debattement. ou alors pour 500e tu peux te trouver des bon freins a disque en 180mm(compromis entre 200 et 160),autre que les hfx9 qui sont pas exeptionnel..
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
trop tard tout est commander !! et pour les HFX, j'ai regarder les avis avant t'inquiete pas, et justement ils sont reputés ces freins la. Donc moi sa me suffit ;-) surtout au prix qu'ils coutent avec le Kit de purge c'est pas cher ! ! pour ma fourche, pourquoi racheter alors que elle est quasi-neuve ? :roll: je suis pas cresus lol, tout ce que j'achete la sa viens de l'argent de mon STP que j'ai vendu principalement :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
le problème c'est que du 180 c'est chiant a trouver avec les hayes.. donc 10 et ca te coutera pas de sousous
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Ju" disait:
Ca se règle tout seul (centrage automatique des plaquettes) sauf si l'étrier n'est pas bien aligné avec le disque, il te faudra jouer avec des rondelles d'ajustement.
les hayes ne necessitent pas de cales il me semble (postmount) et les disques en 180, il y a A2Z qui en fait, mais le disque + l'adaptateur ca va revenir bien cher :?