spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/06/05
79 messages
salut a tous J' ai cassé ma drop off triple et maintenant je cherche une bonne fouche pour du dh et du freeride.que me conseillez vous? (ce sont les gardes qu' il y a au dessous de la fourche pour ne pas que la roue puissse partir qui on cassé,es que la garentis devrai couvrir??) merci de vos réponces
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
ca depend de ton budget, ca va de la junior T chez marzocchi, a une fox 40RC2, voir une foes???? ou une dorado....... non ya la 88 qui est pas mal et en simpel té, la fox 36 ou la 66 de chez marzocchi....... apres on va voir ce que disent les autres gens :wink:
spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/06/05
79 messages
ah oui... le budjet dison le moin cher possible et peut-être aller jusqua 2000$ aller... mais pas au dessus!!
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
"loboziq" disait:
non ya la 88 qui est pas mal et en simpel té, la fox 36 ou la 66 de chez marzocchi...
jai pas totalement compri ta phrase...c'est quoi la 88?
spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/06/05
79 messages
et jopetrai pour une double tete :twisted: merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"drz" disait:
"loboziq" disait:
non ya la 88 qui est pas mal et en simpel té, la fox 36 ou la 66 de chez marzocchi...
jai pas totalement compri ta phrase...c'est quoi la 88?
etant donné que c'est une simple T ce serait plutot une 66 ;) ton budget semble extensible... c'est bien ca :D mais ca va dependre aussi de ton cadre quand meme ps: c'est double té (et pas tete :roll:)
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
 
ps: c'est double té (et pas tete )
Heu, si, double T ca veut dire double Tête :roll: (:arrow: les manuels d'instruction sur le site de Manitou ) :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"SowX" disait:
 
ps: c'est double té (et pas tete )
Heu, si, double T ca veut dire double Tête :roll: (:arrow: les manuels d'instruction sur le site de Manitou ) :wink:
crown ca veut dire tete maintenant... ;) (de dual crown) tu sais les traductions.. c'est quand meme pas des interpretes de grande renommée non plus... fin bref
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis

Heu, j'ai pas repris ca des traductions. Atta... *va chercher* Voilà:

 
[size=9]FOURCHES A TETE UNIQUE LE TUBE PIVOT ET LES JAMBAGES SONT ASSEMBLES A LA PRESSE EN USINE ; ILS NE DOIVENT JAMAIS ETRE DEPOSES DE LA TETE DE FOURCHE. LES RETIRER DE FORCE ENDOMMAGERAIT DE FAÇON PERMANENTE LA TETE DE FOURCHE, RENDANT DANGEREUSE SON UTILISATION PROLONGEE. NE PAS ESSAYER DE FILETER UN TUBE PIVOT SANS FILETAGE. L?USINAGE DU FILET FRAGILISERAIT LE TUBE PIVOT ET LE RENDRAIT DANGEREUX A UTILISER. SE PROCURER LA TETE DE FOURCHE/LE TUBE PIVOT ADEQUATS CHEZ LE REVENDEUR OU CONTACTER LE SERVICE CONSOMMATEUR D?ANSWER AU 1 (661) 257-4411. FOURCHES A TETE DOUBLE LE TUBE PIVOT EST ASSEMBLE A LA PRESSE EN USINE ; NE JAMAIS LE DEPOSER DE LA TETE DE FOURCHE. NE PAS ESSAYER DE FILETER UN TUBE PIVOT SANS FILETAGE. L?USINAGE DU FILET FRAGILISERAIT LE TUBE PIVOT ET LE RENDRAIT DANGEREUX A UTILISER. SE PROCURER LA TETE DE FOURCHE/LE TUBE PIVOT ADEQUATS CHEZ LE REVENDEUR OU CONTACTER LE SERVICE CONSOMMATEUR D?ANSWER AU 1 (661) 257-4411.[/size]
Ca c'est ce qui est marqué sur le site Manitou: www.answerproducts.com Dans les manuels :arrow: "tech support" en haut de page Et j'ai bien regardé, c'est bien du Français... :wink:
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
bon je m'escuse pour cette faute de frappe, je parlais d'une 888, siton budget est enorme comme ca prends la fox 40 non?
flo-jeune-rider-du31
flo-jeune-rider-du31

inscrit le 30/10/05
90 messages
boujour moi j'aimerai m' acheter un nouvel fourche pour faire du freeride léger sachant ke mon budjet est de 400/500 euro maxi
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"SowX" disait:
Heu, j'ai pas repris ca des traductions. Atta... *va chercher* Voilà: Ca c'est ce qui est marqué sur le site Manitou: www.answerproducts.com Dans les manuels :arrow: "tech support" en haut de page Et j'ai bien regardé, c'est bien du Français... :wink:
je connais le site manitou, merci ;) mais bon, je reste ur ma position que c'est pas trop tete, enfin, encore une fois, c'est pas le sujet la fox est plutot dh que fr idem pour une boxxer (j'entends la world cup) apres, tu peux voir dans les "exotiques" si tu as le budget qui suit...
flo-jeune-rider-du31
flo-jeune-rider-du31

inscrit le 30/10/05
90 messages
kéce ke vous me conseillerez comme fourche ?
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"flo-jeune-rider-du31" disait:
boujour moi j'aimerai m' acheter un nouvel fourche pour faire du freeride léger sachant ke mon budjet est de 400/500 euro maxi
La Z1 FR3 de Marzo est bien pour ce programme... :wink:
flo-jeune-rider-du31
flo-jeune-rider-du31

inscrit le 30/10/05
90 messages
merci et elle fait combi1 de débattement??
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"flo-jeune-rider-du31" disait:
merci et elle fait combi1 de débattement??
130 ou 150 mm :wink:
flo-jeune-rider-du31
flo-jeune-rider-du31

inscrit le 30/10/05
90 messages
merci mais peut-on monter une fourche de 130 ou 150mn de débatement sur un GIANT STP SE de l'ané 2005 je c ke je sui chiant de posé tte ces kestion mé bon désolé
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Alors... Débattement: 130 mm Poids: 2.3 kilos Prix: 450 euros (tout est négociable... :wink: ) D'ailleur, si tu te débrouille bien, tu peux avoir la Z1 FR2 qui est la gamme légèrement au-dessus (plus de réglages, et amortissement un peu meilleur... :wink: )
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"SowX" disait:
Alors... Débattement: 130 mm Poids: 2.3 kilos Prix: 450 euros (tout est négociable... :wink: ) D'ailleur, si tu te débrouille bien, tu peux avoir la Z1 FR2 qui est la gamme légèrement au-dessus (plus de réglages, et amortissement un peu meilleur... :wink: )
Ah, pardon de ne pas l'avoir précisé : C'est uniquement la version OEM qui est en 150mm, mais tu peux toujours te débrouiller avec ton bouclard, ou en acheter une d'occasion... Sinon 130mm sur un STP, ca me parait raisonnable... :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"flo-jeune-rider-du31" disait:
merci mais peut-on monter une fourche de 130 ou 150mn de débatement sur un GIANT STP SE de l'ané 2005 je c ke je sui chiant de posé tte ces kestion mé bon désolé
T'as raison de poser des questions ! (cf signature de Keiko) Sinon, -à mon avis-, c'est peu interressant de mettre des fourches de plus de 110/120 mm sur des spads typés street... :roll: (trop violent pour le cadre...) Mais bon, c'est pas comme si tu mettais une fourche de 200 mm en double T... :roll: 130 c'est faisable... :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"SowX" disait:
T'as raison de poser des questions ! (cf signature de Keiko)
Merci !! Je vois que ca sert au moins !! :mrgreen:
flo-jeune-rider-du31
flo-jeune-rider-du31

inscrit le 30/10/05
90 messages
ok merci mais enféte je fé plutôt du freeride léger c pour sa que je veut mettre une fourche plus balaise é merci pour vos réponce
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"flo-jeune-rider-du31" disait:
ok merci mais enféte je fé plutôt du freeride léger c pour sa que je veut mettre une fourche plus balaise é merci pour vos réponce
Alors 130mm, mais pas plus !!
flo-jeune-rider-du31
flo-jeune-rider-du31

inscrit le 30/10/05
90 messages
ok et merci et j'ai une otre kestion éce ke c'est normal ke mon moyeux ariére face un bruit bizar style couinemen
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"flo-jeune-rider-du31" disait:
ok et merci et j'ai une otre kestion éce ke c'est normal ke mon moyeux ariére face un bruit bizar style couinemen
Précise un peu, là je peux pas te dire d'où ca vient... :roll: Mais sinon, si tu entends autre chose que le bruit de la chaine quand tu pédales, c'est qu'il a un truc qui foire... :? Un vélo ca fait pas de bruit quand tout va bien!:wink: