pacheff
pacheff

inscrit le 30/11/00
3 messages
salut à tous je suis nouveau sur le forum et aimerais avoir quelques renseignements sur mon futur vélo. Je suis actuellement en bmx qui devient relativement pourri! Je veux donc faire l'aquisition d'un vtt scott vintage yz1 ou yz2 suivant les moyens du père noël! Je voulais savoir s'il étais quand meme possible de faire un peu de randonnée avec (en gros si je pourrais avoir les jambes tendues pour pédaler) ? Je voulais aussi connaitre l'interet des freins à disque mécanique comparé à des V brakes étant donné les 100 Euros de différences? Si ça vaut vraiment le coup pour une utilisation en trial street? Merci d'avance :idea:
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
a mon humble avis les freins a disques hydroliques ou mecaniques n'ont rien a voir avec des v brake!! plus de probleme de frottements du patin, et plus de progressivité et de puissance .....
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
Salut, j'ai recemment remplacé mon Vbrake AVT par un F à disque deore hydro, a ma premiere sorti avec ce frein j'etais deçu voir carrement degouté car ça ne freinait pas terrible (meme moins bien que mon ancien Vbrake), mais en fait faut savoir qu'il y a une periode de rodage, maintenant ça arrache, faut se mefier car la transition frein neuf => a frein rodé et quasi instantanée, j'ai été surpris que ça freine autant en appuyant si peu sur le levier et j'ai failli me ramasser violement ! En fait l'avantage que je vois c'est : freinage puissant et progressif sans se fatiguer sur le levier de frein. Entretien quasi nul a part changer l'huile de temps en temps et les plaquette. Vachemment plus pratique pour monter/demonter les roues. Bref pour ma part j'y vois que des avantages a part peut etre le poids plus important que des vbrakes. a+
pacheff
pacheff

inscrit le 30/11/00
3 messages
ben en fait je suis sur que les frein hydro sont bcp mieu mais le prix n'est pas le meme! Ce qui minterresse vraiment C de savoir si ca vaut vraiment le coup de mettre 100euros pour des freins a disque mécanique car on m'a dit que cela ne changeait rien sauf que ca permettait de ne plus avoir de probleme de frottement (on peut rouler avec la roue un peu voiler)
dref
dref

inscrit le 18/03/11
191 messages
si tu prend du dusc prend de l'hidro sinon prend du v-brake ou d v-brake hydro... franco d disc a cable sa freine ke dal.
badineur
badineur

inscrit le 09/08/05
33 messages
v-brake v-brake!!!!!!!! mecanique is like a shi... non frchmt les frein disc meca ca vaut pas la peine ce que je te conseille c economise tes 100 euro en mettan des v-brake ensuite economise encore 100 boule et tu peu te mettre des hydro fotmula hayes ou autre bas prix mais tres rentable pour ma part jatten mon hayes hfx9 dh carbon mmmmmmh trouvé a 120 euro
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
bon alors premierement tu pourra rouler avec une roue voilé ce qui est un gros avantage !! MAIS surtout avec c'est 100 euro de difference les jantes sont equipées de 6 petit troues pour mettre ton disque !! la fourche du yz2 ou 1 et pourri est tu va sens doute devoir la changer et de nos jour c'est dure de toruver une ofurche qui accepte les v-brakes !! si tu prend la version disque tu poura changer la fourche sans probleme ...
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
+1 pour JUJU, j'ai eu le même dileme que toi, j'ai pris le Vbrakes, c'est galère, pour changer pour des disques hydro, tu paye: les frein, de nouvelles jantes et avec pas de bol, des shifter car sur mon YZ2 2004, les vbrakes sont en dual control, donc si tu vire les freins, tu change de shifters $$$ :?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"GoOfY" disait:
+1 pour JUJU, j'ai eu le même dileme que toi, j'ai pris le Vbrakes, c'est galère, pour changer pour des disques hydro, tu paye: les frein, de nouvelles jantes et avec pas de bol, des shifter car sur mon YZ2 2004, les vbrakes sont en dual control, donc si tu vire les freins, tu change de shifters $$$ :?
euh dual control c'est pas vrement sa :P :lol: c'est juste que le levier de frein et integré avec les commandes !! mais bon on peut appeler sa dual control :lol: :lol: :lol:
pacheff
pacheff

inscrit le 30/11/00
3 messages
je sais meme pas qui écouter avec tt ca! Derniere question est ce que les disques mécaniques freinent au moins pareil que les vbrakes? Merci pour tt
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
bien reglé sa freine niquel :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in