Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
le wet de chez maxxis, je trouve que du tringle rigide... et pour DH! je n'en trouve pas plus ligth!

Sinon j'ai trouvé des Hutchinson RHINO et d'après les commentaires, elles ont l'air terrible... mais toujours en tringle rigide...
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
je suis en Meuse, pas mal de devers, racines, bien gras et pas mal de pédalage, enfin juste pour monter et arriver au single descendant... et biensur en ce moment il y a de la neige, enfin je ne sais pas si ça va durer mais bon..
unexpected
unexpected

inscrit le 28/12/14
33 messages
ah, je ne vais pas pouvoir t'aider si tu recherche du light, il faut trouver un bon compromis!
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
j'ai pris les WET de chez maxxis du coup! merci!
unexpected
unexpected

inscrit le 28/12/14
33 messages
derien!
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Les maxxis wetscream sont super dans le très très boueux ! Il accroche fort et débourre parfaitement bien !
Par contre ils doivent être réservé à cet usage car ils s'abîment beaucoup trop dès que le terrain sèche ! Les gros crampons finissent par se barrer...
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
ouii se sera ma monte pour la boue et neige!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Magic Mary et dirty dan en tringle souple c'est parfait en enduro dans la boue.
Maxxis shorty probablement.
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Ratm54 ok je regarde ça... Mais j'ai déjà commandé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le wetscreen dh il est trop lourd.
Je roule sur Metz donc la boue je connais bien également :
schwalbe.com
référence : 11600539.01 à 835 grs


maxxis.com à 865 grs (un peu moins large donc ca peut le faire à l'arrière ou a l'avant pour les gabarits léger)

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je roule avec le Magic mary et il marche bien toute la saison. Excellente accroche par contre les crampons on tendance à s'arracher rapidement et il faut le tirer !
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Ok Ratm54 je suis du 55 moi je vais modifier ma commande alors!
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Moi aussi je suis pro Magic Mary mais le Nouveau pneu de chez Maxxis le beaver a pas l'air mal, j'en ai entendu du bien dessus : maxxis.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est un pneu de cross country pas d'enduro ! Trop léger pas assez large pas assez de sculpture.
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En 2.25 il avait une bonne gueule!
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Ok merci je pense prendre les magic! Mais aussi le.Wet, pour vraiment que de la boue et neige... Ça me servira toujours...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,le magic mary est bien pour de l'intermédiaire mais dans la boue et le glissant seul le dirty dan chez Schwalbe accroche d'ailleurs son seul défaut c'est son accroche qui ralentit le vélo si c'est roulant.

Donc pour de l'efficace l'hiver dirty dan devant en 2.35 et magic mary en 2.35 derrière et tout ça en tringle rigide et tubeless et chez maxxis un wet scream devant en 2.5 42a et un minion front en 2.35 42a pour l'arrière.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai les deux (dirty dan et magic mary) !
Le magic mary marche aussi bien dan la boue avec une meilleur accroche latérale. Je fini le dirty dan et ensuite je ne roulerai plus qu'en magic mary.
De plus le tringle rigide dans la boue en enduro ne me semble pas indispensable. Après Jérôme clementz roule sur les magic mary a 1.1kgs.
Enfin je trouve le magic mary trop gros a l'arrière. Le maxxis shorty un poil plus petit me semble plus adapté.
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars! Merci pour vos conseils, quand je rentre dans. 3semaines j'aurais une semaine de prépa pour le.bike, je monte les wet! Et si il y a encore de la neige chez moi, j'aurais la chance de les tester sur neige, sinon se sera dans la boue et je vous donnerais mon avis...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in