golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
Je me pose la question suivante : est il plus legitime de commencer par installer un frein a disque a l'avant ou plutot a l'arriere, vu que j'ai plus tendance a user du frein arriere je me dis qu'il faut l'installer a l'arriere et garder le V-brake a l'avant le temps de le changer mais peut etre que j'ai tout faux ! J'ai aussi vu que certains constructeurs en mettaient a l'avant et du Vbrake a l'AR mais bon, c'est plutot sur des spads orienté street / trial, moi je fais plutot du XC orienté deconnade, entendre par la que je ne vais pas contourner une belle bosse/gap ou une bonne grosse descente... En conclusion, cela me sera t-il plus utile de monter un Frein a Disque plutot a l'AVT ou a l'AR dans un premier temps ?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Moi j'aurai tendance à dire devant, car c'est là où tu as le plus besoin de mordant, en général la roue arrière se bloque plus facilement... :wink:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Ouais et dans une descente bien grasse meme si tu bloqu l'arriere mais que l'avant freine plus du tout du aux V brakes t'aura l'air bien malin
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
Bon j'ai suivi vos conseils et j'ai installé mon Disque a l'AVT (un deore hydro) je teste ça ce soir :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in