cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
Salut a tous je voudrais savoir si je pourrai mettre la PIKE sur mon XTC 4 et aussi quels sont les prix des differents modeles ??? merci d'avance
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
et j'ai oublié de vous demander : quel est la taille de l'axe (standard ou 20mm) merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt non ca passera pas sur le xtc, ca fait trop de debattement c'est une enduo/fr light... ;) pour le poids et modeles: sram.com ;)
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
merci paikan
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
rien a voire a deb minimum elle fait 95 de debatement... l axe est en 20 mais sinon je voi pas l interet achete plutot une duke ou une reba c est moin lourd et plus adapter
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"KoSumO" disait:
rien a voire a deb minimum elle fait 95 de debatement...
sauf que le 95mm est a utiliser principalement pour les montées et non pas en usage permanent ;)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
euh alors pour le poid deja une pike 454 dual air ca pèse 1.940 (vérifier avec une balance numérique!) et si ce n'est l'axe de 20 cette fourche permet de tou faire! et meme en 95 mm elle se comprote tres bien on peut rouler avec 95 en permanance! mais une reba c'est kan meme tip top! ca fais 110 quand meme! donc deja en xc ca amorti bien et puis elle sont pas tres chère sachant que les reba dual air sont aussi performante que la fox 80mm !
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
une info si tu veut des fourche rock shok pas cher c'est sur districycle (la chaine de mag de vtt)
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
merci a tous pour vos reponses et est ce que la pike est vendu rien que avec un axe de 20mm ou l'on peut choisir merci beaucoup
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
uniquement axe de 20 sinon c'est la révelation en 130 ou tora (reba)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"KoSumO" disait:
rien a voire a deb minimum elle fait 95 de debatement...
sauf que le 95mm est a utiliser principalement pour les montées et non pas en usage permanent ;)
ou est le probleme? prizel roule(ait?) avec sur son stp en 95 mm et pourtant il fait plus que du crosscountry
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"KoSumO" disait:
"paikan" disait:
"KoSumO" disait:
rien a voire a deb minimum elle fait 95 de debatement...
sauf que le 95mm est a utiliser principalement pour les montées et non pas en usage permanent ;)
ou est le probleme? prizel roule(ait?) avec sur son stp en 95 mm et pourtant il fait plus que du crosscountry
cetes... mais je doute que ce soit lui qui payes ses fourches :roll: ;)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
et à par ca, beaucoup de crosseux roulent avec la SID en 80 mm. Donc le débattement n'est pas le problème.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"KoSumO" disait:
"paikan" disait:
"KoSumO" disait:
rien a voire a deb minimum elle fait 95 de debatement...
sauf que le 95mm est a utiliser principalement pour les montées et non pas en usage permanent ;)
ou est le probleme? prizel roule(ait?) avec sur son stp en 95 mm et pourtant il fait plus que du crosscountry
cetes... mais je doute que ce soit lui qui payes ses fourches :roll: ;)
bon... alor pourQUoi il metTraiT un debATTEMENT reglable pour monter les cOtes alorS que la fourche est bloQUable... :twisted:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"KoSumO" disait:
"paikan" disait:
"KoSumO" disait:
"paikan" disait:
"KoSumO" disait:
rien a voire a deb minimum elle fait 95 de debatement...
sauf que le 95mm est a utiliser principalement pour les montées et non pas en usage permanent ;)
ou est le probleme? prizel roule(ait?) avec sur son stp en 95 mm et pourtant il fait plus que du crosscountry
cetes... mais je doute que ce soit lui qui payes ses fourches :roll: ;)
bon... alor pourcoi il metrai un deb reglable pour monter les cautes alor que la fourche est blocable... :twisted:
Tout simplement pour rabaisser ton poste de pilotage et eviter de "cabrer" dans les raidillons ;)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
pfff en meme tempS c'EST fait pour l'enduro et sur un enduro t'es pas coller au sol de l arieRre... pUIS vu que le reglage ne se fait pas par la manette pop lock jE voiS pas le rideur s arReter pour redescendre sa fourche puiS remonter et une foiS en haut la faire remonter... enfin voila pUIS de tOUt c'EST une fourche d'enduro donc si en 95mm elle tienT pas le xc faut sE poser des questionS jE veuX bien que vous soyeZ habitué au marzo QUi pete des QUe t'y toucheS un peu mais la on est chez rock shox les gars :lol: [color=red]>> en attendant, fais un effort sur ton orthographe merci ! <<[/color]
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bon, tu as l'air d'etre un monsieur je sais tout :roll: reste dans tes "pensées" :arrow:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Honnetemet je comprends pas un mot de ce que t'as écrit, en plus tu t'es fait aider.... Bref, pour le cross, l'axe de 20mm ça te rajoute un ptit poids.... En enduro, on prend autant de plaisir en montée qu'ne descente donc t'as la roue collée au sol sauf si toi tu sais grimper sans toucher le sol.... Donc oublies la pike.... Selon le budget tu peux te rabbatre sur au plus haut: -Fox F100X ou la F80X, celle en teralogic qui t'évites le pompage meme en danseuse et qui réagise plutot pas mal mais qui sont un peu plus lourde que les Fox RLT... Ca reste du haut de gamme, cher 8) -Sid Team (worldcup) c'est du haut de gamme, ca equipe du monde mais ça marche bien en 80 mm. -Reba c'est beaucoup plus accessible, c'est courant, mais c'est un valeur a peu pres sure si t'as pas une exception (fourche mal finie ou autre petits désagréements)... Bah j'te conseille selon ton budget celles la!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
La reba sera a terme la remplacante de la sid, qui est peut etre un poil trop elitiste (xc pur)
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
une reba c'est aussi bien finit que une fox voir mieux , sa pisse pas l'huille et sa prend pas de jeux "sois disant normal en 3 mois" en plus sa marche tout aussi bien voir mieux, avec plus de réglage et pour moin chère.. niveaux poid c'est bien placé surtout au vue de la rigidité.. en passent j'ai une pike team Uturn... c'est une fourche d'enduro et rien d'autre.. certain magasin de faux cul que je nomerais pas la note comme fourche de freeride ce qui est une connerie, elle n'est pas concue pour, la fourche de freeride c'est la boxxer ensuite une pike a un débatement nominal de 140mm débatement dans le quelle est est sencé évoluer.. le uturn te permet de décendre le poste de pilotage afin de montez plus facilement... et le uturn n'est pas un système de réduction de débatement " on the fly "... ensuite ne compare pas l'usage qui sont fait des fourches en compétion surtout chez les pilotes rochshox, leur fourche n'ont interieurement plus grand chose a voir avec les fourches de série, les fourches sont entretenue comme l'est une pièce de compétition, et régulierement changer... par contre la reba n'est pas en passe de remplacé la sid... la sid evolue normalement en 2007 et une nouvelle fourche simple T de freeride vient prendre sa place entre la pike et la boxxer aussi en 2007.. pour du xc invasif ou une sid est dépassé niveaux rigidité et/ou on veut faire l'usage de disque, une reba team ou WC est un bon compromis
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in