yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde !! Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme fourche 130mm pas trop chére pour une utilisation en descente, mais je roule avec un semi-rigide, un acid giant qui a 100mm d'origine, est-ce que 130mm ne vas pas poser de probléme ? Je me demandais aussi ce que vous me conseillez de faire pour entretenir ma fourche, ce que vous mettez comme graisse dessus, et de quel façon l'appliquer etc... Merci bye le rideur du sud
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
ben moi aussi je cherche une fourche pas chere en 130 pour mon chucker 2.0. La drop off et pas trop chere mais elle m'attir pas trop. Je crois pas qu'on puisse trouver de fourche de descente en 130mm.
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
T'inquiettes C moi, la DropOff ce n'est pas une 66 certes, mais en freeride ou descente, pour ce prix là, et avec ce débattement, c'est ce qu'il faut à mon avis... Trés bon rapport qualité/prix... Sinon il y a le Z1, une gamme en-dessus, donc plus chère... Tout est une question de budget !! :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Ok merci et elle coute combien la drop off ?? Et si quelqu'un avait a ma réponse sur l'entretiens :lol: merci bye
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ba l'entretient c'est nettoyer les plongeurs et le dessus des joints. tu veux pas mettre de la graisse sur les plongeurs non plus :lol:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Il me semble que la DropOff n'était montée que sur des vélos neufs, à confirmer (mais je crois qu'on en a vu trainer chez CRC), sinon tu as les Z1 en promo chez Baracuda (319? !!) http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewBrand.do?page=0&catalogId=&order=P&id=34 :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Merci KeiKo et berlioz78 Perso moi on m'a toujours dit qu'il fallait graisser les plongeurs, qu'il fallait pas que ça soit détrempé mais lubrifié, j'ai essayé avec de la graisse au silicone c'est vraiment géniale mais ça reviens chére (eh oui 8? le tout petit flacon) Donc je me demande si il n'y a pas une méthode moins chére... merci
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"yo83" disait:
Merci KeiKo et berlioz78 Perso moi on m'a toujours dit qu'il fallait graisser les plongeurs, qu'il fallait pas que ça soit détrempé mais lubrifié, j'ai essayé avec de la graisse au silicone c'est vraiment géniale mais ça reviens chére (eh oui 8? le tout petit flacon) Donc je me demande si il n'y a pas une méthode moins chére... merci
ben moi c'est apres chaque ride un petit coup d'eau sur les plongeurs, passage au chiffon ilico, bien passer sur les plongeurs, sur le bas (ou le haut si inversée).. Apres quelques gouttes d'huile (mais j'ai plus d'huile donc wd40) apres monte sur le velo pompe les suspensions pour bien etaler, remet un peu, repompe et laisse reposer. (on dirait une recette de cuisine tiens)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Oui léger alors, histoire que les joints racleurs ne se désèchent pas... :wink:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Keiko, y me semble que je tes plusieurs fois entendu dire que ta fourche talonné sur des petits sauts, non? De toute facon y'a pas grand chose comme fourche pas chére en 130mm donc c'est vrai que rapport qualité/prix y'a pas mieux! Pi en ce qui me concerne la drop off sera toujours mieux qu'une dirt jam comp.
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Non au contraire !! Je n'ai jamais talonné, le colier que j'ai mis sur le fourreau en est le témoin !! J'avais l'impression de talonner, mais en fait non, j'ai mis le colier, et à Gonfaron la semaine dernière, j'en envoyé plus gros que d'habitude, et je n'ai pas talonner... De toute façon la compression est réglable avec la pompe, et c'est vrai ma fourche était trop molle, je l'ai donc durci... :wink: :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
On m'a toujours dis de pas graisse au WD40 :lol: Je sais plus qui croire lol, on m'avait dis que ça abimait les joints a la longue...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Le mieux pour les joints c'est la vaseline.... Après pour le wd40, moi je m'en sert plus pour le nettoyage que pour le graissage... :wink:
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages

moi j'ai une 66 rc et decu je met du téflon avant chaque sorti.Sinon pour ta 130 je conseille une drop off c sympa tu peux envoyé et c'est pas chér mais si tu peux trouver une Z1 pas trop chére n'hésite pas. La z1 freeride 3 est a 426 euros neuve sur http://www.rocknbike.com/ . Bon ride !

Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Ok. moi le je me sert du WD40 pour néttoyer les dérailleurs et la chaine et pour les joints de foureaux je met de l'huile moteur de voiture mais c'est vrai que la vaseline doit étre pas mal!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Je te conseillerais plus une Z1 (Wedge ^^ ) je dis ça parce que j'en ai une, et une fois réglé c'est top ! Un poil plus cher aussi ! @+
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 03/09/05
165 messages
salut dsl de te decevoir mais la drop off qui était a 129£ sur CRC bin ils la vendent plus c'est dommage parce que moi aussi je voulais l'acheter ( pour info bin la drop off c'est comme la z1 sauf que c'est fabriqué a la chaine a taiwan comme les dirt jam pour les dirt jumper d'ailleurs dirt jam et drop off sont produits par le sous-traitant de marzo SR suntour)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
C'est bien ce qu'il me semblait...alors tu n'as plus qu'à trouver une bonne occas, ou une Z1 pas trop chère.... :wink: :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Ok merci tout le monde :D Je vais garder ma fourche pour l'instant et économiser bien sagement et en priorité changer mes disques qui chauffent trop vite... D'ailleur au passage vous me conseillez quoi comme disque ?? On m'a dit que du 200 ça serait trés bien... Sinon je vais graisser ma fourche au teflon c'est une bonne idée :D Bye
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in