dobby
dobby

inscrit le 09/09/05
2 messages
bonjour a tous .jaimerai savoir kel es le mieu pour la descente entre les hope m4 ou m6ti..merci de me repondre...
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
perso les 6 pistons assurent vraiment en dh c des freins à arreter un camion
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Les 6 sont mieux mais plus chere. A toi de voir.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
salut! je possede une paire de mono6ti sur mon bighit c'est vraiment bien! incomparable avec du hayes! c'est hyper progressif tres puissant et endurant (disque 200mm flottants plus gaines aviation) seul point faible d'origine les plaquettes sont bcp trop dures et donc il manque vraiment de puissance a haute vitesse mais tu y remedie en changeant les plaquettes et d'ailleur les M4 ont le meme "probleme" bref vu la difference de prix: m6 plus jamais de hayes!!! :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
heu tu parles des HFX9 en parlant des hayes ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
le m6 est mieux mais le m4 est largement suffisans je pense :wink:
revio
revio

inscrit le 03/08/09
417 messages
avec disque flottant sur crc: 14? de diff par frein :roll: :wink: :wink:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
oui je parles des nine sinon sur crc tu dois etre a 207? le M4 + disque flottant (pas de durite avia c'est encore en plus) et le M6 est a 230?aves disque flottant + gaine avia alors bon quand t'est pret a mettre ce prix t'es plus a 20? pres :roll:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
okay , donc tu "oses" comparer des freins hopes haut de gamme et un Frein HFX9 qui est l'entree de gamme hayes... y'as pas un truc louche la ? As tu testé les Hayes Mag + ? moi oui... et pour moi les HFX9 c'est pas des freins... c des ralentisseurs ... mag = progressif et puissants ! les m6 marchent très bien , par contre comme dis + haut les plaquettes d'origines sont a changer par + abrasives, L'option disque flottant est necessaire en DH/FR , j'aime trop entendre le disque craquer de partout a la fin d'une bonne DH avec de bons freinages... (rien de grave juste qu'il reprend sa forme initiale en refroidissant... on dirais pas.. mais ils bleuissent en chauffants !!!!) M4 ou m6 la puissance est la meme , la progressivité est quasi identique , avec quand meme un petit avantage pour le m6 en therme de puissance.. :D
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
juste une petit question c'est quoi une gaine avia ??
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
une gaine aviation , tressé
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
wahh elle est joli :o sinon sa sert en quoi ?? a part que c'est très joli :oops:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
le "tressage" autours rend la durite indeformable, toute la compression part dans tes pistons (même si sur les classiques, la perte n'est pas flagrante) et pis c'est indestructible... :roll:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
je compare a des hfx9 car c'est ce que j'avais avant! mais j'ai aussi roulé sur des mag (certe pas tres tres longtemps mais le temps d'une Dh donc de quoi tester comme il faut) et bien les M6 c'est quand meme un cran au dessus et bcp plus beau ps: moi aussi j'adore le claquement du disque quand il refroidi!! :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
il yt'a les DH4 qui sont les ancien M4 qui sont tres puissant avec 4 plaquettes indépendante. pour la DH ca suffit faut pas freiner sans arret ! .
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"GoOfY" disait:
le "tressage" autours rend la durite indeformable, toute la compression part dans tes pistons (même si sur les classiques, la perte n'est pas flagrante) et pis c'est indestructible... :roll:
et ca permet egalement un "leger" refroidissement du fait de la conductivité thermique du metal ;) c-enligne.com c-enligne.com Si a ca tu y ajoutes un disque "petale" c'est encore mieux (brassage de l'air)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in