GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
salut tout le monde , je viens de passer en single speed 32/16 , lol c'est cool j'ai perdu 1.5 kilos sur le bike sans la cassette et tout , c'est super mais la chaine est détendue j'utilise des coliers pour que sa la tende un peu , j'avais entendu parler de "tendeur de chaine" , combien sa coute , connaissez vous des bons tendeurs ?? Merci
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages

Tiens c'est ca un tendeur de chaine : chainreactioncycles.com Tu en as un pour moins de 30? sa va c'est pas trop cher...

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
peut il s'adapter sur un double plateaux :?: :wink:
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Je pense pas je crois qu'il faut un guide chaine sepcial. Enfin je suis pas sur.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
c'est un tendeur pour single speed et generalement un single speed ta pas de plateau :lol: donc je pense que non sinon question toute bete! il se fixe a lavant ou a l'arriere :?: :?: jai un petit doute :roll:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
les tendeurs de chaine simple ont des longs axes qui permet a la roulette de glisser le long donc sa peut se mettre sur un double plateau !! il se fixe entre le cadre et le boitier de pedalier !
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
J'ai un tendeur Surly ca marche très très bien, un peu cher par contre. Et pour la fixation, c'est tout bêtement au meme endroit qu'un dérailleur arrière.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
pour le tendeur cité plus haut (le dmr) a mon avit il ne se fixe pas sur le boitier de pedalier commme un antideraillement ou alor la faut m'expliquer!! :roll: moi j'ai un tendeur(je sait plus quoi exactement) a 2roulettes que j'ai acheté chez streak'x a 25? c'est niquel et sa tent super bien :wink:
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
Le dmr est très bizarre c'est vrai, en fait c'est un pseudo tendeur, il se fixe comme un dérailleur, et on ajuste l'angle avec la vis, et c'est tout, y a même pas de ressort lol J'appelle pas trop ça un tendeur moi :P
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ok donc sa se fixe bien a larriere comme je pensait sa doit etre preske mieu car ta chaine se deten jamais meme sur les gros choc comparé a un tendeur a ressort non?
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
Justement si tu bourrines trop les pédales ya aucun débatement donc ca doit péter d'un coup ce truc là. Imagine un dérailleur "dur" verticalement :shock:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oui mais il est vers le bas donc forcément la chaine se tend en haut et se deten en bas! logique! donc pas de probleme! :wink: (moi j'avait fais un montage avec mon antideraillement la chaine etait tendu avec la roulette du bas et jamais de probleme)
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
merci de vos réponses , sadikum le tendeur que tu as mis c'est un pour l'arriere ? sa existe pour l'avant ??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in