Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
ce qui soufre sur une fourche simplé T c'est le T .. sur une double T les contraintes sur les T sont moindres.. mais ces contraintes se retrouvent appliquées a la douille de direction :D en roulant avec exigeance , la diference de rigidité entre 66 et boxxer se ressent... j'irai pas aussi vite dans un pierer avec la 66 qu'avec ma boxxer... en simple T les contraines sont : liaison T ==> pivot.. et plongeurs ==> T en double T la torsion" T plongeur pivot" est moindre , les plongeurs et la douille prennent les contraintes autrement dit... question fonctionnement je prendrai 66 mais question pratique boxxer ( elle fonctionne bien aussi... roh...) et la junior t... euh c'est quoi ça ? moi pas conaitre :D.... 8)
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
une simple T et une double T, ne peuvent à mon sens exercer les mêmes contraintes sur la douille de direction. La double T a une rigidité accrue dans cette partie, mais également dans la partie supérieure de la douille. Les forces exercées sur la douille sont multipliées car la force exercée vers un coté est accompagnée d'une force contraire dans l'autre sens (un peu comme si une personne poussait et l'autre tirait un objet pour aller dans le même sens ) Je pense que ce n'est pas parce qu'un cadre accepte une simple T aussi rigide soit-elle, qu'automatiquement il accepte une double T
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/04/05
228 messages
Matos : 1 avis
Prend une 66 sl, une fourche de 130 à 150 mm cela conviendra parfaitement car déjà vu el poid du vélo, mettre une double T c'est aps ce qu'il y a de mieux pour son équilibre et comme je l'ai dit pour sa douille. Renseigne toi .
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
une solution qui permettrais a la limite de renforcer un peu la douille est de mettre un JDD avec les cuvettes acier qui descente tout le long de la douille, comme le Chris King, mais bon...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in