RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
En surfant je suis tombé sur ce document, et j'ai la berlue ou certaines pièces semblent être dans une matière plastique. Elle sont sur des grappes comme les maquettes ? :shock: déolé je n'ai pas trouvé la photo en ligne mais uniquement sur un pdf, donc c'est un lien http://www.raceco-mtb.com/docs/SRS_setup_instruc.pdf
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est du lexan ;)
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"paikan" disait:
c'est du lexan ;)
et c'est solide pour ce type d'utilisation, car certaines des pièces sont en mouvement avec la chaîne. je ne connais pas trop le lien de parenté entre le lexan et le plexi, mais le plexi est une catastrophe au niveau la stabilité aux écarts thermiques (dilatation énorme) et donc qu'en est-il de la précision de l'ajustement. Est-ce un matériaux courant dans les antidéraillements, ou est-ce propre à e-13 ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
la flasque est en lexan en fait c'est u materiau hyper resistant -> pour la petite info, il me semble qu'il y a une video qui traine ou l'on voit une flasque qui arrete une balle de pistolet apres le reste, je pense que s'en est aussi mais je suis pas sur a 100% mais bon, je n'ai jamais vu de DRS ou SRS cassé pour le moment ;)
Loki
Loki

inscrit le 24/04/05
117 messages
"RV" disait:
Est-ce un matériaux courant dans les antidéraillements, ou est-ce propre à e-13 ?
Il me semble que ce sont les seuls à le faire (en tout cas ma flasque KONA, et les flasques Truvativ sont en metal) [EDIT] Eup désolé pour le double post... si un modo peux virer ma boulette :oops:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loki, 23/09/2005 - 20:39
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
sur la photo des pièces en grappes, il ne s'agit pas de la flasque mais du dispositif guide chaîne proprement dit à l'exception de la pièce de fixation qui elle me semble en métal (sous toute réserve :?: ) oui je me demande si la partie transparente des carénage de moto n'est pas en lexan (il me semble même que la bulle que j'avais sur ma première moto l'était)
"paikan" disait:
mais bon, je n'ai jamais vu de DRS ou SRS cassé pour le moment ;)
pour toi il s'agit d'un matériel dont la fiabilité est au dessus de tout soupson et au même niveau que ses concurrents (mrp, dmr, etc.) remarque le lexan c'est léger comparé au métal.
Loki
Loki

inscrit le 24/04/05
117 messages
"RV" disait:
Est-ce un matériaux courant dans les antidéraillements, ou est-ce propre à e-13 ?
Y a aussi la marque canadiene Blackspire qui fait des flasque de la meme matiere (enfin a un truc qui ressemble a du plastoc)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
la fixation doit etre la partie ISCG (adaptateur) est bien en metal au niveau solidité/fiabilité, pas de soucis, e-13 est super reputé ;) et plus light que les mrp il me semble de plus c'est 1 des 2 qui est capable de gerer les doubles plateaux
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
"Loki" disait:
Y a aussi la marque canadiene Blackspire qmatiere
faut pas nous oublier!
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
je suis allé faire un tour sur mtb review et les avis semble favorable, l'indice est sensiblement le même que pour mrp. par contre pour le poids je ne sais pas je ne les ai pas trouvés :?: un des "pas-contents" de mtb review disait que le lexan (j'ai vu aussi makrolon dans une fiche technique) était plus lourd que le métal mais j'ai des doutes :shock: il me semble que c'est plus léger que le métal sauf à prendre évidemment beaucoup plus épais.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les flasques sont tres epaisses: >1cm (faudrait que je regarde sur celui de mon pote) pour les poids: DRS: 359gr SRS: 458
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
"RV" disait:
je suis allé faire un tour sur mtb review et les avis semble favorable, l'indice est sensiblement le même que pour mrp. par contre pour le poids je ne sais pas je ne les ai pas trouvés :?: un des "pas-contents" de mtb review disait que le lexan (j'ai vu aussi makrolon dans une fiche technique) était plus lourd que le métal mais j'ai des doutes :shock: il me semble que c'est plus léger que le métal sauf à prendre évidemment beaucoup plus épais.
J'avais un pédalier rf prodigy avec bash en alu et là j'ai un truvativ hussefelt avec flasque en lexan. Le flasque en lexan est un poil mieux à mes yeux car il marque moins facilement il est de poids quasi équivalent à diamètre égal (l'épaisseur étant bien plus importante). Après c'est sur que la finition du flasque rf était bien mieux mais niveau fonctionnel mon bash en lexan l'emporte.
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"paikan" disait:
les flasques sont tres epaisses: >1cm (faudrait que je regarde sur celui de mon pote) pour les poids: DRS: 359gr SRS: 458
merci, Je me demande pourquoi la version mono plateau est plus lourde de 100gr :shock:
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
Pour le pods du mrp, j'ai le poids du combo : 1850 gr et Ju m'a donné celui du pédalier : 1385 gr. Ce qui donne plus ou moins 465 gr pour l'antidéraillement. On semble très près du SRS.
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"Shampoo" disait:
Après c'est sur que la finition du flasque rf était bien mieux mais niveau fonctionnel mon bash en lexan l'emporte.
il n'est pas chouette au niveau finition ? sur les photos de bikes sur lesquels il est monté cela rend plutôt bien, mais c'est vrai que de ce point de vue là il faut se méfier des photos.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"RV" disait:
"paikan" disait:
les flasques sont tres epaisses: >1cm (faudrait que je regarde sur celui de mon pote) pour les poids: DRS: 359gr SRS: 458
merci, Je me demande pourquoi la version mono plateau est plus lourde de 100gr :shock:
tu as le boomerang en aprtie haute en plus sur le SRS ;)
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"paikan" disait:
tu as le boomerang en aprtie haute en plus sur le SRS ;)
oui :oops: dans le cas d'un double plateau il y a un dérailleur la partie haute :oops:
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"Shampoo" disait:
J'avais un pédalier rf prodigy avec bash en alu et là j'ai un truvativ hussefelt avec flasque en lexan. Le flasque en lexan est un poil mieux à mes yeux car il marque moins facilement il est de poids quasi équivalent à diamètre égal (l'épaisseur étant bien plus importante). Après c'est sur que la finition du flasque rf était bien mieux mais niveau fonctionnel mon bash en lexan l'emporte.
ta flasque elle est opaque ou s'agit-il d'un modèle "transparent" ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in