-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
bjr j'aimerais savoir ce que vale mes jantes (singletracks) car on m'a dit que c'était pas trop trop résistant !! et si je pouvais changer le cerclage par du plus solide si sa vailai le coup ???
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Les jantes Sun Singletrack sont des jantes, certes, de début de gamme et ne sont pas les plus solides (les Sun Double Wide, Tioga DH ou les Funn en 48t font partie des plus bodybuildées), mais elles sont suffisamment résistantes pour une pratique "freeride" (elles équipent un grand nombre de vélo plutôt typés descente comme les Specialized Big Hit). Les as-tu cassées voire seulement voilées ? Non ? Alors arrête de te prendre la tête et continuer à rouler avec tant qu'elles te le permettent. Profite-en pour paufiner ton pilotage ! Info : ça fait un an et demi que je roule avec des jantes Sun Rhyno Lite (jantes somme toute assez basiques et "light") et je n'ai pas réussi à leur faire prendre de voile. La solution : elles sont suffisamment solides et un pilotage "propre" fait le reste !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
euh dsl de quitter un peu le sujet mais moi j'ai des jantes tioga DH avec les quelles j'ai fait 1 semaine de dirt ( a part sa RIEN ) et a la fin de la semaine je m'appercoit qu'il y a un voile bien visible :o donc je l'ammene chez le mecano qui me dit que c'est pas bien grave et que sa doit etre les tete de raillons qui se tasse un peu :o et il me les a devoilé ... --> est ce qui dit vrai et qui ya aucune raison de s'inquiéter ?? --> est ce que c'est le debut de la fin ?? PS : elles n'ont pas subit de gros choque juste 3-4 doubles un peu foirées :( :(
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
"Ju" disait:
Les jantes Sun Singletrack sont des jantes, certes, de début de gamme et ne sont pas les plus solides (les Sun Double Wide, Tioga DH ou les Funn en 48t font partie des plus bodybuildées), mais elles sont suffisamment résistantes pour une pratique "freeride" (elles équipent un grand nombre de vélo plutôt typés descente comme les Specialized Big Hit). Les as-tu cassées voire seulement voilées ? Non ? Alors arrête de te prendre la tête et continuer à rouler avec tant qu'elles te le permettent. Profite-en pour paufiner ton pilotage ! Info : ça fait un an et demi que je roule avec des jantes Sun Rhyno Lite (jantes somme toute assez basiques et "light") et je n'ai pas réussi à leur faire prendre de voile. La solution : elles sont suffisamment solides et un pilotage "propre" fait le reste !
ok ok je les ai toujours pa voiler !!! du coup j'ai peur donc je roule le + propre que possible ! comme tu dit c'est bien pour paufiner mon pilotage :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"juju 3> bike" disait:
euh dsl de quitter un peu le sujet mais moi j'ai des jantes tioga DH avec les quelles j'ai fait 1 semaine de dirt ( a part sa RIEN ) et a la fin de la semaine je m'appercoit qu'il y a un voile bien visible :o donc je l'ammene chez le mecano qui me dit que c'est pas bien grave et que sa doit etre les tete de raillons qui se tasse un peu :o et il me les a devoilé ... --> est ce qui dit vrai et qui ya aucune raison de s'inquiéter ?? --> est ce que c'est le debut de la fin ?? PS : elles n'ont pas subit de gros choque juste 3-4 doubles un peu foirées :( :(
non c est rien ca arive toujour de voiler legerement ta roue mais il faut la changer si jamais tu plie ta gante mais la tinkiette pas tu le saura paske ya plus moyen de la devoiler :roll: a parst avec un etau et un marteau :?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
un pote les a il roule pas trop fort(moin fort que moi et moin bourin) il la rendu un peu carré :? moi qui est trés bourin mes jante on mieu resister que les sienne pourtan j'aurait cru l'inverse... et les rhino lite c'est pas trop mal comme jante (meme si c'est pas chere! :D )
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Un pote aussi a ces jantes et sur le meme bike que toi! )
Ben je peux te dire qu'elle tire pas mal la tronche mais initiation au 180 oblige, pratiquement.
Bon après si les tiennes non rien c'est qu'elle te conviennent très bien donc no soucis wink
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
salut j'utilises les singletrack de mon BH depuis pls mois et et je n'ai a deplorer qu'un tres leger voile sur la roue arriere bref j'en suis bien bien content ps: utilisation FR/DH
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"Rom" disait:
salut j'utilises les singletrack de mon BH depuis pls mois et et je n'ai a deplorer qu'un tres leger voile sur la roue arriere bref j'en suis bien bien content ps: utilisation FR/DH
fr/dh trés trés leger alor... :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
lol oué parce que les singletracks c'est pas du haut gamme :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
c'est comme si tu disai un d4 6.1 pour le xc competition
clod
clod

inscrit le 05/06/05
19 messages
le copin en question de bast13n c moi ces jantes c un peu de la dobe nivo rotation g voulu fair un 180 au pla pr repartir en faki et fair un roll back je sui direct rentré ché moi pr dévoilé ma roue elles aime vrémen pa mé nivo saut ... elle bronche pa
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
a ba en faite maintenan que tu le dit c'est peut etre mais 180 en rampe qui les ont voilée :shock: ou otus se qui est 360 en double impulsions :cry: donc que c'est les rayon qui se sont tassé c'est n'importe quoi?? pourtant 35 mm de large sa se voile pas comme sa :cry: :cry:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in