Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Oui. Pour les guide chaine tu as le blackspire dewlie et le e-13 drs Pour les antidéraillement tu as le mrp long range patrol et le rsp :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Shampoo" disait:
Pour Paikan attention à la taille de ton petit plateau, le 26 monté sur le mien a tendance à faire frotter la chaine sur le bras oscillant lors des passages de vitesse. A voir avec ta ligne de chaine donc. Moi j'envisage peut etre de repasser en triple. A voir.
tu aurais pas une ch'tite photo? mais 26 en petit ca fait trop gros pour usage "polyvalent"
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"Shampoo" disait:
Oui. Pour les guide chaine tu as le blackspire dewlie et le e-13 drs Pour les antidéraillement tu as le mrp long range patrol et le rsp :wink:
merci. quelle est la différence entre un guide-chaîne et un antidéraillement. J'utilisais ces 2 termes pour parler je pense de la même chose et à priori ce n'est pas correct.
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
sinon, vous êtes plusieurs à vouloir repasser en triple plateaux. je me demande si je ne suis pas entrain de fourvoyer en voulant monter un mono :shock:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tout depend ce que tu recherches ;)
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"paikan" disait:
tout depend ce que tu recherches ;)
comme je l'ai dit en début de thread, je pense au mono plateau car sur mon vélo j'ai du rouler à plus de 90% sur le plateau intermédiaire. Alors le monoplateau permettrai de réduire le poids, le coût, l'entretien, les problèmes mécaniques, etc. Sous réserve que le peu d'utilisation des plateaux extrèmes que j'ai fait ne me manque pas trop. Effectivement c'est l'utilisation qui dicte, mais le manque est difficile à évaluer avant le test réel. Il me semble (mais peut-être que je me trompe) que vous pensiez que 2 plateaux seraient suffisants, sûrement avec un raisonnement peu ou prou identique au mien et qu'à l'usage, le manque se fait sentir. C'est pour cela que je m'inquiète de l'évolutivité du pédalier pour éventuellement repasser en multiplateaux.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bon, apres relecture de ton 1er post, je pense que mono plateau 38 serait bien etant donné que ca semble plutot "plat" pour ton usage ca devrait pas poser de soucis
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"paikan" disait:
bon, apres relecture de ton 1er post, je pense que mono plateau 38 serait bien etant donné que ca semble plutot "plat" pour ton usage ca devrait pas poser de soucis
c'est devenu plat pour le merida que j'utilise maintenant essentiellement en vélo-fitness sur les digues, mais pour le futur Ms Isle, je compte bien l'emmener dans des régions moins plates :wink: 38, me semble un poil beaucoup. mais comme je le disais j'ai du mal à apprécier la différence que cela fera avec le plateau intermédiaire de 34 que j'utilise actuellement. Cela sera-t-il un peu plus difficile à emmener ou beaucoup plus difficile. sachant qu'actuellement je n'ai que 7v et que sur le futur la cassette aura probablement 9 pignons. A ce propos la différence entre les anciennes K7 à 7v et celles d'aujourd'hui à 9v se situe plutôt du coté des petits pignons ou des gros ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in