Puck_1
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inscrit le 24/11/00
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je suis l'heureux propriétaire d'un santa Cruz Heckler que je souhaiterai orienter un tout petit peu plus "freeride" vu que j'ai un 5th element dessus. Mais pour l'instant je suis en axe de 9 à l'avant et je m'apprête à monter une fourche de 150. alors j'me demande si c'est pas l'occaz pour passer en Qr 20. Est ce que vous pensez que ça vaut le coup? C'est pas trop lourd?
paikan
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
l'axe de 20 sera obligatoirement un + voir meme indispensable ;)
Puck_1
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inscrit le 24/11/00
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euh pourquoi? Plus de solidité, de rigidité? tu penses pas que c'est "trop" pour un vélo d'enduro?
paikan
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
beaucoup + solide beaucoup + rigide tu peux mettre des disques de 200 ca deviendra le standard d'ici peu et pour info, un pote a une pike (axe de 20) sur son heckler, et y a des chances que je fasse pareil dans l'annee... ;) axe de 9 c'est juste le xc maintenant
Puck_1
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inscrit le 24/11/00
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Ok tu m'as convaincu :D !!! Merci pour la clarté de ta réponse. a puche.
paikan
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
de rien ;) c'ets le but tu aurais pas une ch'tite photo de ton biclou? :)
Guss_1
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inscrit le 24/04/05
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Il est clair qu'une fourche comme la Pike est plus qu'intéressante pour l'enduro ( notamment la Pike Air, qui pèse 2 kgs seulement, mais ce n'est pas le sujet ). Son système "Maxle", soit un axe de 20 qui se fixe à l'aide d'une attache rapide, apporte de la rigidité, de la sécurité, et c'est aussi facile et rapide à manipuler qu'un axe classique. Le relatif surpoids se trouvant sur l'axe de rotation de la roue, ce n'est absolument pas pénalisant. Les axes de 20 classiques sont en revanche plus chiants à démonter ( 2 ou 4 vis allen ), mais rien de rédhibitoire si on n'a pas à démonter la roue avant pour mettre le vélo dans la voiture par exemple. Mieux vaut trop que pas assez, surtout quand on touche à des organes vitaux :wink:
paikan
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
sur la nouvelle pike 454 dual air a 1850gr ;) sinon, le poids supperieur de l'axe, est compensé aussi par le gain (certes relatif) du moyeu qui est moins lourd en 20 que 9 ;) Et c'est vrai que le maxxle est bien pratique ensuite vient le qr20+, puis le qr20. Maintenant un axe de 20 comme la sherman, ca se demonte en moins de 40secondes quand meme ;)
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