RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
Que pensez-vous du pédalier MRP ? prése,té ici dans sa version combo avec le guide-chaîne. http://rspshop.nexenservices.com/catalog/images/MRPpedalier3.JPG est-ce que certains d'entre-vous l'utilisent ?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
beau mais ...cher! c'est pas un 3pièces???
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
la class cette ensemble mais cher c'est vrais oué je crois aussi que c'est un 3piece style BMX
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"canadian_rider" disait:
beau mais ...cher! c'est pas un 3pièces???
:oops: c'est quoi un 3 pièces :oops: par contre je viens de faire un tour sur leur site et il semble en CroMo
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Pq tu prendrais pas un E13 SRS ? C'est peut être un poil moins classe (et encore!) et ça "que" 150 ?..
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"Thomas" disait:
Pq tu prendrais pas un E13 SRS ? C'est peut être un poil moins classe (et encore!) et ça "que" 150 ?..
http://www.raceco-mtb.com/images/produits/ETSASRS.jpg le e-13 SRS est uniquement un guide chaîne, j'avais ouvert ce post pour recueillir des avis sur le pédalier :D mais je t'accorde qu'en tant que guide chaîne le e-13, me plaît bien. Je suis en train de réflèchir au montage d'un nouveau vélo et j'étudie pas mal de possibilités
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
3 pieces ca veut dire 2 manivelles et un axe c'est comme les pedalier normaux apres ta sur les BMX pas cher des pedalier monobloc manievelle axe tou soudé ensemble (de la merde et pas cher tu remarquera que on passe vite au 3pieces en bmx. apres cromo c'est du solide assuré et poid assuré aussi
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"teambsx" disait:
3 pieces ca veut dire 2 manivelles et un axe c'est comme les pedalier normaux apres ta sur les BMX pas cher des pedalier monobloc manievelle axe tou soudé ensemble (de la merde et pas cher tu remarquera que on passe vite au 3pieces en bmx.
donc tous les pédalier de VTT sont 3 pièces ?
"teambsx" disait:
apres cromo c'est du solide assuré et poid assuré aussi
oui mais t'en as en alu qui sont aussi très solide et avec un poids sûrement moindre. Mais je n'ai pas réussi pour l'instant à trouver le poids du MRP avec ou sans l'anti-déraillement :?:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Si ça t'intéresse j'ai un pote qui vend un 3pièces BMX FSA Smack Daddy pour 130? (valeur neuve: 200?) ... Je sais pas s'il met les cuvettes avec. Le truc c'est qu'en vtt l'axe et les roulements forment le boitier, en bmx tu as l'axe, et les cuvettes (roulements) qui sont séparées .
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
pas de probleme niveaux qualité, j'utilise pas ce pedalier, mais un guide chaine MRP...franchement, E13 ou n'importe quoi d'autres avec flasque en PVC ca vaut rien a coté... va voir le site chainreaction, c'est la que j'ai trouvé mon guide chaine, environ 100? de moins que le prix en france...ca vaut vraiment le coup... http://www.chainreactioncycles.com/ et le chromo c'est du costaud... :wink:
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"bike&kite" disait:
Si ça t'intéresse j'ai un pote qui vend un 3pièces BMX FSA Smack Daddy pour 130? (valeur neuve: 200?) ... Je sais pas s'il met les cuvettes avec. Le truc c'est qu'en vtt l'axe et les roulements forment le boitier, en bmx tu as l'axe, et les cuvettes (roulements) qui sont séparées .
ok j'ai compris :D ici dans le cadre du mrp, les cuvettes sont séparées , c'est cela, c'est ce qui le distingue des pédaliers VTT, d'où les 2 remarques qui précisaient que c'était un 3 pièces.
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"Gniark" disait:
pas de probleme niveaux qualité, j'utilise pas ce pedalier, mais un guide chaine MRP...franchement, E13 ou n'importe quoi d'autres avec flasque en PVC ca vaut rien a coté...
oui j'avais l'impression que les guide chaîne mrp étaient au dessus du lot, mais il me semblait que le e-13 l'étaient également. es-tu sûr que les flasques des e-13 soient en PVC, car sur CRC les spécs disent que c'est en acier. Et vous pensez que ce type de pédalier (ici je ne parle que du pédalier) est plus costaud ou rigide qu'un Diabolus, un Saint ou un Truvativ ?
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"bike&kite" disait:
Le truc c'est qu'en vtt l'axe et les roulements forment le boitier, en bmx tu as l'axe, et les cuvettes (roulements) qui sont séparées .
une photo du pédalier isolé. http://rspshop.nexenservices.com/catalog/images/MRP-pedalier.JPG
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Les pédaliers type BMX (3-piece crankset) sont les plus solides mais aussi les plus lourds car en acier CrMo (sauf le Primo Power Bite en aluminium... mais aussi lourd et solide qu'un modèle en acier). Le modèle produit par MRP est certainement l'un des plus chers du marché mais est-ce sans doute à cause (grâce) à sa finition !? Bref, si tes moyens te permettent de t'offrir ce bijou, profite-en mais saches qu'il existe des modèles bien moins onéreux et tout aussi solides (FSA, Primo, Profile Racing en particulier). Quand à la qualité, je pense que tu n'as pas a t'inquiéter c'est du solide et ça ne bougera pas pendant plusieurs années . Les roulements du boîtier euro (type VTT) sont plus fragiles que les roulements US (type BMX), cela nécessite donc un montage et un réglage des roulements parfait.
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"Ju" disait:
Les pédaliers type BMX (3-piece crankset) sont les plus solides mais aussi les plus lourds car en acier CrMo (sauf le Primo Power Bite en aluminium... mais aussi lourd et solide qu'un modèle en acier). Le modèle produit par MRP est certainement l'un des plus chers du marché mais est-ce sans doute à cause (grâce) à sa finition !? Bref, si tes moyens te permettent de t'offrir ce bijou, profite-en mais saches qu'il existe des modèles bien moins onéreux et tout aussi solides (FSA, Primo, Profile Racing en particulier). Quand à la qualité, je pense que tu n'as pas a t'inquiéter c'est du solide et ça ne bougera pas pendant plusieurs années .
merci pour ces précisions. Les alternatives que j'avais en tête pour ce pédalier étaient : Saint, Diabolus ou encore pour être plus raisonnable le truvativ Hussefelt. Est-ce que tous ces pédalier sont plus ou moins équivalent sur le plan de la solidité et de la rigidité ? Et n'est-ce après tout qu'une question de look et de finition. Le MRP me séduisait car je trouvais qu'il allait assez bien (et pour cause) avec le guide chaîne de la même marque.
"Ju" disait:
Les roulements du boîtier euro (type VTT) sont plus fragiles que les roulements US (type BMX), cela nécessite donc un montage et un réglage des roulements parfait.
Là par contre j'ai une petite question car en technique je ne comprends pas encore toutes ces subtilités. :oops: Tu veux dire que les roulements de ce type de pédalier sont moins solide quand il est monté sur un VTT plutôt que sur un BMX, ou que tous les roulements de types VTT sont moins solides, y compris pour les roulement des pédaliers que j'ai évoqués plus haut ?
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Je vote Saint alors, robuste :shock: J'en ai un et je dois dire qu'il impose la classe.. mais ça a un prix..
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"Thomas" disait:
Je vote Saint alors, robuste :shock: J'en ai un et je dois dire qu'il impose la classe.. mais ça a un prix..
au niveau prix le Hussefelt est moins cher mais les autres se tiennent plus ou moins. Les prix que j'ai pu glaner ça et la sur le net : Hussefelt : 125 Diabolus : 229 Saint : 192 mrp : 210
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
j'ai fini par trouver une indication de poids pour le mrp, mais c'est pour le combo. C'est à dire le pédalier + le boîtier + le guide-chaîne, le tout est donné pour 1850gr. Comme je ne connais pas le poids du guide chaîne (qui ne doit pas être négligeable) je n'arrive pas à voir s'il est beaucoup plus lourd qu'un Saint, ou un Diabolus
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le poids d'un pédalier 3-pièces varie entre 1100 et 1400 kg (le MRP seul fait 1385 g cf Vélo Vert) : on reste assez proche de celui d'un Shimano Saint (1150 g environ cf Vélo Vert). Le pédalier Shimano Saint est une bonne alternative aux pédalier 3-pièces. Un pédalier 3-pièces avec ses manivelles tubulaires fait plus "vieux" et "ratbike" (agressif) et va très bien sur un pur vélo de street/dirt en acier et dépouillé niveau accessoires (un pédalier en acier n'est pas superflus car on a perdu du poids) tandis que le Shimano Saint avec ses manivelles de forme plus carrées font plus high-tech irait mieux sur un vélo polyvalent à cadre aluminium (surtout qu'ici on gagnera quelques précieux grammes). En fait c'est une question de goût ! Pour en revenir aux roulements des pédaliers 3-pièces, je disais simplement qu'il fallait faire attention à bien les régler : le cylindre central doit avoir rigoureusement la bonne longeur sous peine d'écrasement ou de jeu s'il est respectivement trop court et trop long.
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
je suis entrain de réflèchir au montage de mon nouveau vélo à partir sur la base d'un cadre d'Orange Ms Isle. Il me semblait que le MRP irait bien dessus. Mais c'est vrai qu'il n'a pas l'esthétique d'un pur vélo de dirt, d'autant que j'envisage d'y monter une Fox 36.
"Ju" disait:
Pour en revenir aux roulements des pédaliers 3-pièces, je disais simplement qu'il fallait faire attention à bien les régler : le cylindre central doit avoir rigoureusement la bonne longeur sous peine d'écrasement ou de jeu s'il est respectivement trop court et trop long.
:oops: je crois que je n'ai toujours pas bien compris la différence entre ce type de pédalier et un Saint ou un Diablus. Si je comprend bien il n'y a pas ce genre de pièce Mais quand tu parles de cyndre trop long ou trop court comment s'effectue ce réglage. Si c'est trop long on coupe ? et si c'est trop court ? cela veut-il dire qu'il y a des cadres sur lesquel ça ne peut pas s'adapter ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ne te turlupine pas la cervelle inutilement avec ce que je t'ai dit. Concentre toi sur le choix du pédalier (Shimano Saint, Race Face Diabolus ou 3-pièces MRP) pour le montage de ton Orange. Si tu optes pour le 3-pièces (/!\ : Saint et Diabolus ne sont pas de 3-pièces !!!), tu y verras plus clair sur ce que je disais.
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
ok, merci :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in