Que pensez-vous du pédalier MRP ?
prése,té ici dans sa version combo avec le guide-chaîne.
http://rspshop.nexenservices.com/catalog/images/MRPpedalier3.JPG
est-ce que certains d'entre-vous l'utilisent ?
"Thomas" disait:http://www.raceco-mtb.com/images/produits/ETSASRS.jpg le e-13 SRS est uniquement un guide chaîne, j'avais ouvert ce post pour recueillir des avis sur le pédalier mais je t'accorde qu'en tant que guide chaîne le e-13, me plaît bien. Je suis en train de réflèchir au montage d'un nouveau vélo et j'étudie pas mal de possibilitésPq tu prendrais pas un E13 SRS ? C'est peut être un poil moins classe (et encore!) et ça "que" 150 ?..
"teambsx" disait:donc tous les pédalier de VTT sont 3 pièces ?3 pieces ca veut dire 2 manivelles et un axe c'est comme les pedalier normaux apres ta sur les BMX pas cher des pedalier monobloc manievelle axe tou soudé ensemble (de la merde et pas cher tu remarquera que on passe vite au 3pieces en bmx.
"teambsx" disait:oui mais t'en as en alu qui sont aussi très solide et avec un poids sûrement moindre. Mais je n'ai pas réussi pour l'instant à trouver le poids du MRP avec ou sans l'anti-déraillement :apres cromo c'est du solide assuré et poid assuré aussi
"bike&kite" disait:ok j'ai compris ici dans le cadre du mrp, les cuvettes sont séparées , c'est cela, c'est ce qui le distingue des pédaliers VTT, d'où les 2 remarques qui précisaient que c'était un 3 pièces.Si ça t'intéresse j'ai un pote qui vend un 3pièces BMX FSA Smack Daddy pour 130? (valeur neuve: 200?) ... Je sais pas s'il met les cuvettes avec. Le truc c'est qu'en vtt l'axe et les roulements forment le boitier, en bmx tu as l'axe, et les cuvettes (roulements) qui sont séparées .
"Gniark" disait:oui j'avais l'impression que les guide chaîne mrp étaient au dessus du lot, mais il me semblait que le e-13 l'étaient également. es-tu sûr que les flasques des e-13 soient en PVC, car sur CRC les spécs disent que c'est en acier. Et vous pensez que ce type de pédalier (ici je ne parle que du pédalier) est plus costaud ou rigide qu'un Diabolus, un Saint ou un Truvativ ?pas de probleme niveaux qualité, j'utilise pas ce pedalier, mais un guide chaine MRP...franchement, E13 ou n'importe quoi d'autres avec flasque en PVC ca vaut rien a coté...
"bike&kite" disait:une photo du pédalier isolé. http://rspshop.nexenservices.com/catalog/images/MRP-pedalier.JPGLe truc c'est qu'en vtt l'axe et les roulements forment le boitier, en bmx tu as l'axe, et les cuvettes (roulements) qui sont séparées .
"Ju" disait:merci pour ces précisions. Les alternatives que j'avais en tête pour ce pédalier étaient : Saint, Diabolus ou encore pour être plus raisonnable le truvativ Hussefelt. Est-ce que tous ces pédalier sont plus ou moins équivalent sur le plan de la solidité et de la rigidité ? Et n'est-ce après tout qu'une question de look et de finition. Le MRP me séduisait car je trouvais qu'il allait assez bien (et pour cause) avec le guide chaîne de la même marque.Les pédaliers type BMX (3-piece crankset) sont les plus solides mais aussi les plus lourds car en acier CrMo (sauf le Primo Power Bite en aluminium... mais aussi lourd et solide qu'un modèle en acier). Le modèle produit par MRP est certainement l'un des plus chers du marché mais est-ce sans doute à cause (grâce) à sa finition !? Bref, si tes moyens te permettent de t'offrir ce bijou, profite-en mais saches qu'il existe des modèles bien moins onéreux et tout aussi solides (FSA, Primo, Profile Racing en particulier). Quand à la qualité, je pense que tu n'as pas a t'inquiéter c'est du solide et ça ne bougera pas pendant plusieurs années .
"Ju" disait:Là par contre j'ai une petite question car en technique je ne comprends pas encore toutes ces subtilités. ops: Tu veux dire que les roulements de ce type de pédalier sont moins solide quand il est monté sur un VTT plutôt que sur un BMX, ou que tous les roulements de types VTT sont moins solides, y compris pour les roulement des pédaliers que j'ai évoqués plus haut ?Les roulements du boîtier euro (type VTT) sont plus fragiles que les roulements US (type BMX), cela nécessite donc un montage et un réglage des roulements parfait.
"Thomas" disait:au niveau prix le Hussefelt est moins cher mais les autres se tiennent plus ou moins. Les prix que j'ai pu glaner ça et la sur le net : Hussefelt : 125 Diabolus : 229 Saint : 192 mrp : 210Je vote Saint alors, robuste J'en ai un et je dois dire qu'il impose la classe.. mais ça a un prix..
"Ju" disait:Là ops: je crois que je n'ai toujours pas bien compris la différence entre ce type de pédalier et un Saint ou un Diablus. Si je comprend bien il n'y a pas ce genre de pièce Mais quand tu parles de cyndre trop long ou trop court comment s'effectue ce réglage. Si c'est trop long on coupe ? et si c'est trop court ? cela veut-il dire qu'il y a des cadres sur lesquel ça ne peut pas s'adapter ?Pour en revenir aux roulements des pédaliers 3-pièces, je disais simplement qu'il fallait faire attention à bien les régler : le cylindre central doit avoir rigoureusement la bonne longeur sous peine d'écrasement ou de jeu s'il est respectivement trop court et trop long.
inscrit le 05/09/05
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