KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
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Bonjour, je souhaite changer ma fourche qui est en 130mm (une Drop Off), pour une en 150mm. Alors je suis passé à tout hasard chez mon bouclard pour lui demander si il pouvait m'avoir des prix les modèles 2005, et bingo.... Il me propose une Z1 Fr 150mm ETA pour 545?, soit 25% de réduction. Il lui en reste une seule et il n'y a plus de Drop Off en 150mm. Donc que pensez de cette fourche ?? (et pas du prix, je sais que certain vont me dire que je trouverai surement moins cher sur le net, ok je le sais...) et par rapport à ma fourche actuelle?? Merci pour vos avis et conseils objectifs!! :wink: :wink: [EDIT] voici la fourche qu'il me propose mais d'après le site c'est un modèle 2004, et ce n'est pas un Z1 Fr mais une Z150Fr.... :?
paikan
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inscrit le 06/04/09
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c'est la fourche que j'ai sur mon superV, mais le 1er model, de 2003. Bien qu'un peu lourde, elle est super aussi bien sur petits chocs que sur "gros" vraiment une bonne fourche !
KeiKo
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inscrit le 27/04/05
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Oui ok, mais alors il y a un truc que je ne comprends pas : mon bouclard m'a dit que c'était une Z1 Fr 150 ETA 2005, et la je vient de regarder sur le site, et d'aprés la photo de la fourche, se serait en réalité une Z150 Fr 2004!!! Alors quoi penser ?? Il a voulu me refiler une vielle fourche au prix d'une plus récente?? Est-ce les mêmes fourches ?? Il y a-t-il moyen de faire baisser encore le prix ?? :?
paikan
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inscrit le 06/04/09
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je suis presque sur que c'est une 2004 la 2003 n'a pas la meme molette ETA et les 2005 n'ont pas cette deco
KeiKo
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inscrit le 27/04/05
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Oui c'est bien ce qu'il me semble...vu la photo.... Alors elle vaut le coup ?? a savoir que je vais raler et gratter encore une ristourne! Merci
paikan
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inscrit le 06/04/09
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j'ai vraiment aimer rouler sur cette fourche vraiment super sensible sur les petits chocs pas trop de pompage, voir meme presque 0, en ETA permet de reduire la hauteur pour les ascensions qr20+ pratique MAIS fragile au niveau des papillons de fixations (attention a ne pas serrer comme un goret, sinon, ca pete) vraiment bien, et la 2004 a une meilleure molette ETA (la 2003 est pourrie et cassée sur la mienne :( ) par contre c'est clair que tu peux gratter sur le prix !!
KeiKo
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inscrit le 27/04/05
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Bon ben ok, si cette Z150 fr 2004 vaut le coup, ca va mais niveau prix, il a voulu m'avoir en me la proposant au prix de la Z1 Fr 150 2005, celle que je lui avais demandé au départ, alors je vais raler.... quel prix serait raisonable pour ce modèle 2004 ?? Merci bien :wink:
paikan
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inscrit le 06/04/09
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je sais pas combien vallait la 2004, mais la 2003 lors de sa sortie etait a 750? (limitée a 5000 exemplaire monde il me semble) car la 1ere simple T de 150mm (avec la 1ere sherman) moins de 500 c'est sur
KeiKo
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inscrit le 27/04/05
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Ok, merci bien, je vais négocier tout ca, et voir s'il n'a pas une vrai Z1 Fr 2005 en 150mm, car à 545? je pense qu'elle vallait le coup... :wink:
KeiKo
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inscrit le 27/04/05
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En fait, si j'ai bien compris, ce sont les 2 mêmes fourches à part que le nom change par rapport à l'année ?? :roll:
paikan
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inscrit le 06/04/09
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toute l'hydraulique oui le seul truc qui change, il me semble (pas sur a 100%) c'est les molettes de reglages et semblerait il un seul reglage air sur la 2004 contre 2 sur la 2003 (1 de chaque coté) mais ca je suis vraiment pas sur (deduction part rapport aux molettes, et flemme de regarder les pdf :oops: )
KeiKo
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inscrit le 27/04/05
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En fait sur celle que j'ai vu, celle du lien du premier post, donc la Z150 FR 2004, il y a une molette dorée à droite, et à gauche, il y a le truc ETA, un genre de gachette :roll: :oops:
paikan
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inscrit le 06/04/09
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tout a fait et la 2003 n'a rien de ca c-enligne.com c-enligne.com c-enligne.com c-enligne.com si tu veux d'autres photos.. je peux faire

KeiKo
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inscrit le 27/04/05
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Ok, merci pour les photos, ca ira, t'embettes pas, c'est gentil... Donc c'est bien celle-ci que j'ai vu et qu'il me propose à 545?....sauf qu'il n'y a pas de garde-boue... :wink:
paikan
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inscrit le 06/04/09
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essaie 450+garde boue :lol: ;)
KeiKo
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inscrit le 27/04/05
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Ok, on va voir ca dès demain !! Merci, je te tiens au jus !! :wink:
KeiKo
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inscrit le 27/04/05
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Au fait, vu qu'elle est de 2004, si jamais je l'achète, il serait peut-être bien de la vidanger, non ?? :wink:
paikan
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inscrit le 06/04/09
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si elle est neuve, logiquement pas de soucis mais bon...
KeiKo
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inscrit le 27/04/05
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Oui mais l'huile, ca vieilli mal quand même....je lui poserai la question... :wink:
paikan
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inscrit le 06/04/09
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oui ca veilli, c'est sur mais ce qui fatigue c'est les mouvements... la c'est statique ps: on arrive quand emme a faire un topic a 2 :lol:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
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LOL c'est vrai...heureusement que tu es là pour me conseiller.... Oui je pense aussi que ce qui vieilli le plus l'huile ce sont les mouvement et toute la crasse qui peut entrer au fil du temps...
paikan
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
;) si je peux aider.. c'est aussi le but d'un forum
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
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je vais peut être dire une bêtise mais il me semble que les Z1 FR 150 2004 avait le té et les plongeurs en acier alors que les 2005 l'avaient en alu, et étaient donc plus légères de 500gr (pas rien quand même). Quelqu'un confirme ?
paikan
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
oh :shock: un intrus :D :lol: je sais pas pour les pivots
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
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Oui il me semble oui, les Z1 fr 150 2005 font 2100gr, je crois et m'a Drop Off 2400gr, mon bouclard m'en a parlé....