Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Salut je voulais savoir si la Planet X probe pour 33euro etais bien pour un ussage dirt/street et si yavais mieu pour le meme ordre de prix ? :)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
plz c'est urgent :wink:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Tu as un tube de selle en 26.8 nan ? Regardes les atomlab et DMR à 20?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
euh oui je crois que c'est 26.8 :? mais si mon tube de selle est en 26.8 le diametre de mon serrage de selle est de combien ?
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Ton serrage doit être en 31.8 je dirais ... Regardes sur le site scott, t'as toutes ces infos.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
tu peut me passer l'url ou tu a trouvé les info stp parce que je ne les trouve pas :(
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
à je crois que j'ai trouvé un truc sur un autre site :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bombshell, 17/09/2005 - 13:57
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"juju 3> bike" disait:
tu peut me passer l'url ou tu a trouvé les info stp parce que je ne les trouve pas :(
Me souviens d'une fiche technique en xls sur le site scott Tu cherches da technical support ou qchose comma ça
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
c'est marqué 32 sur mon colier de selle donc je pence que sa correspond a 31.8mm mais bon c'est pas très important !!! est ce que la planet X probe et bien pour le dirt :?: :?: http://img318.imageshack.us/img318/4395/probe7gp.jpg
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
personne pourrai me renseigner en matiere de tige de selle ?? :cry:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Penses-tu vraiment qu'une tige de selle est l'élément du vélo qui va subir le plus de contrainte ? Non, la probabilisé qu'elle se torde est vraiment faible ! Une tige de selle n'a pas véritablement d'usage particulier. Pour preuve : une Thomson Elite (environ 190 g donc légère) se rencontre aussi bien sur un vélo de cross-country que sur une machine de descente voire même de dirt (c'est d'ailleurs celle montée sur mon DMR en 26,8 mm). La tige PlanetX Probe affiche un poids d'environ 355 g et fait partie des plus lourdes. Est-ce suffisant pour te rassurer qu'elle ne risque pas de plier et que tu peux l'utiliser en dirt ? Alors c'est bon, tu peux acheter les yeux fermés ! Info : la plus lourde, et logiquement la plus rigide, est la Shannon Hardcore XL (420 g, ouch ça pèse !).
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oui je pencais bien que au niveau de la solidité il n'y a pas trop de probleme mais c'est surtout au niveau du maintient de la selle et au niveau des réglages possible que je voulais me renseigner :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le système de réglage est le même que sur une tige Thomson. Autant te dire que le montage est la partie la plus difficle (mais bon ce n'est quand même pas un calvaire). Une fois en place le réglage se fait via 2 vis BTR situées à l'avant et à l'arrière : il s'agit donc de bien équilibrer le serrage. Niveau plage de réglage, elle est normalement identique à toutes celles rencontrées sur les autres tiges de selles. Pour plus d'informations contacte Race Company. Perso : je n'aime pas les tiges dont le chariot est deporté sur l'arrière et préfère les tiges droites... mais bon c'est juste parce que je préfère être le plus proche du guidon.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Perso j'ai du changer ma KORE pour un idmaetre plus grand ( Torrent ) et j'ai pris une Da Bomb à 19? et elle va nikel!!!! Moi je trouve que ca sert quasi à rien (souvent en danseuse ) et de toute facon elle prend pas bcp les chocs ( except les reception en No-foot!!!.....)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
ba justement quand je foire mes no-foot et bas se qui se passe avec ma tige actuelle : c'est que lors de la reception (sur le cul bien sur) ya un cran qui saute (au niveau des petites rainures de la tige qui permet le réglage) et la selle se dessere sans oblier de belles entailles dans mes rails de selle :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in