Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
bonjour, j'aimerai savoir, les jeu de directions, ils ont une hauteur standardisés? style si je ve changer de jdd sur mon velo, jsuis obligé de reprendre le meme ou un qui a la meme hauteur ou normalement ils passent tous? merci d'avance
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt c'est pas trop la hauteur mais les diametres qui sont importants... tu as en gros 4 sortes de JDD les 1" -> vieux et presque plus utilisé les 1.1/8" -> le + frequent (90/95% des velos) le 1.5" -> one point five -> manitou sherman principalement les 1.1/4 -> typiquement cannondale lefty et fatty ensuite tu as plusieurs systemes -roulement annulaires - roulement a billes - integré (souvent xc) - semi integré (idem) - externe (classique) voila, je pense avoir fait le tour ;)
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
merci pour toutes ces precisions, meme si je le savais un peu ;), mais ce qui m'interesse, si je change jdd pour un jdd plus haut, le pivot de ma fourche va pas devenir trop court? parce que si mon pivot se retrouve au 3/4 de ma potence, ca va le faire moyen non?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ah ok alors faut preciser des le debut ;) (que je fasse pas tout ca pour rien :D) pour les hauteurs, au pire, tu dois avoir des cales sous ta potence, non?
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
dsl, enfin, ptetre que ca servira a d'autres gens :D, effectivement j'ai une seule cale sous ma potence, donc j'imagine que tu peux me dire qu'en cas, je peux l'enlever, merci bien pour ton aide :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
;) au pire oui, tu peux l'enlever, mais sion tupeux essayer d'en trouver une + fine sinon, de maniere generale, les roulements annulaires doivent etre un peu plus "haut" (pas sur a 100%)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in