ada
ada

inscrit le 13/08/05
12 messages
Bonjour à tous! Ayant un VTT rockrider 5. et donc, un pivot 1", j'ai décidé de m'acheter la fourche RST Gila plus-T5. Mais comme je ne suis pas très fort en anglais, quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre toutes les caractéristiques. Et surtout, que veut dire "MCU". Sinon, que pensez vous de cette fourche sacahnt que je ne voulais pas dépenser plus de 150? pour ce vélo (motage et nouveau jeu de direction inclus)?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
MCU = elastomères Ce que je pense de la fourche : c'est de la m**de mais bien adaptée à ton spad. C'est un bon choix car il serait débile de claquer 300 euros dans une fourche pour un tel bike. De toutes facons en 1 pouce tu n'as que ca ou une marzocchi MX comp pivot 1inch (bcp plus chere)
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
il me semble qu'il y a aussi une PACE dans ce diamètre. mais je pense qu'elle dépasse ton budget, voici le lien, mais :!: je crois que les prix sont en £ https://www.pacecycles.com/product.asp?catID=2&subcat=433#
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Elle doit valoir à peu près le prix de son vélo... :lol:
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"benett" disait:
Elle doit valoir à peu près le prix de son vélo... :lol:
je pense 189 £, au cours actuel environ 280 ?, c'est effectivement quasi le double de ce qu'il s'était fixé comme budget. :oops: :oops:
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
:oops: D'ailleurs en y regardant de plus près je me demande même s'il s'agit d'une fouche télescopique :?:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"RV" disait:
:oops: D'ailleurs en y regardant de plus près je me demande même s'il s'agit d'une fouche télescopique :?:
Bah non, c'est une fourche rigide ! a+
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
:oops: c'est parce que j'avais vu cela dans les spec. Length/Travel 440mm. Length= 65mm travel fork length with 20mm sag
ada
ada

inscrit le 13/08/05
12 messages
Ok Benett, merci de ta franchise mais sache quand même qu'on a pas tous du pognon à foison et qu'on ne peut pas tous ce permettre d'acheter les mêmes bikes que toi. J'étais juste venu demander un conseil et merci de ta franchise mais pense quand même que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi et ont pourtant cette même passion du VTT. Alors avant de balancer comme ça, tes réponses un peu égoïstes, essai de prendre du recule et dis toi bien que si on est sur ce forum, c'est avant tout pour le même amour de la pratique du VTT. Je tiens à ajouter: Courrier des lecteurs du Bike Magazine n°30 - page 13 DECATH' A DONF' Mr Christophe Michel, Tagnon ( 08 ) écrit: -Je tenais à réagir à votre article "Qui veut la peau de Decathlon?" paru dans le Bike n°28. Nous sommes, ma famille et moi, de fidèles lecteurs de votre magazine depuis le n°1. Chaque mois, nous rêvons devant les magnifiques machines que vous présentez dans vos pages, mais -car il y a un mais- nous en restons là! En effet, nous sommes cinq à pratiquer la randonnée en famille (de cinq à trente-cinq ans). Nous faisons partie de la classe dite moyenne et nous ne sommes pas en mesure d'investir des sommes astronomiques dans nos VTT. Nous sommes donc des clients tout désignés pour Decathlon, où nous achetons nos vélos depuis des années. Nous en avons toujours été très satisfaits tant du point de vue du SAV que de la qualité des vélos (le plus ancien est un Rockrider 20X, il a huit ans et tient toujours la route!). J'ai fort apprécié la remarque de M. Koch de Cannondale qui dit que peu de gens débutent avec un vélo à 3000?: c'est le prix de nos cinq vélos réunis! Voilà, c'était juste un avis qui ne vaut pas pour tous, mais continuez à nous fournir du rêve. Bike magazine répond: -Il n'y a bien heureusement aucune honte à rouler en Decathlon, marque la plus représentée sur le marché français. L'important c'est de rouler et d'y prendre plaisir! Un plaisir qui peut aussi être démultiplié en roulant sur un VTT d'exception, tels ceux qui justement vous font rêver dans nos pages. Nous continuerons donc à présenter de tels engins dans Bike, sans oublier les VTT plus abordables. Car effectivement, tout le monde ne roule pas sur un vélo à 3000?. Nous ne l'oublions pas. Si Decathlon ne fait pas autant rêver que certaines marques d'exception, elle permet à tout le monde de rouler! Sinon, a part cela, merci pour les réponses. Je pense que je vais la prendre (119? de fourche + 13? de jeu de direction + 25? de montage = 157? -> ca colle presque avec le budget)! Merci à tous!
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
 
Ok Benett, merci de ta franchise mais sache quand même qu'on a pas tous du pognon à foison et qu'on ne peut pas tous ce permettre d'acheter les mêmes bikes que toi. J'étais juste venu demander un conseil et merci de ta franchise mais pense quand même que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi et ont pourtant cette même passion du VTT. Alors avant de balancer comme ça, tes réponses un peu égoïstes, essai de prendre du recule et dis toi bien que si on est sur ce forum, c'est avant tout pour le même amour de la pratique du VTT.
Faut pas se sentir agressé comme ça... A mon avis le gars benett ne voulait pas te vexer ! Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si c'est vraiment utile de monter la fourche que tu veux acheter sur ton velo. Je ne connais pas ton niveau ni ta pratique, mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu éconnomises un peu pour vraiment avoir un velo mieux équipé. J'ai fait les mêmes erreurs autrefois et c'est pour ça que je te donne ce conseil. Sur ce... a+
ada
ada

inscrit le 13/08/05
12 messages
c'est pas que je me sents agressé mais y a des limites a commencer une réponse par "C'est de la merde!" Un peu de savoir vivre bordel!
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
mouai faut voir avec un peu plus tu peux avoir un meilleur velo mais je compati avec toi parceque bon lacher pleins de sous pour un velo sa me tenterais bien mais en meme temps voila quoi faut les avoir les pepettes!!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
il faut s'avoir patienter pour les avoir justement :) moi je table sur un an pour avoir le somme qu'il me manque pour monter mon spad, encore une longggggggggggguuuuuuuuueeeeee année :? mais faut être patient et déterminer pour obtenir ce que l'on souhaite ;)
ada
ada

inscrit le 13/08/05
12 messages
Tant mieux pour toi, moi j'ai une famille et pleins d'autres activitées à gérer durant l'année!
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Bah oui, mais dis nous comment tu utilises ton VTT... Pour quelle utilisation ? On pourra mieux te dire si ce montage vaut le coup... a+
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
J'étais juste venu demander un conseil et merci de ta franchise mais pense quand même que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi et ont pourtant cette même passion du VTT. Alors avant de balancer comme ça, tes réponses un peu égoïstes, essai de prendre du recule et dis toi bien que si on est sur ce forum, c'est avant tout pour le même amour de la pratique du VTT.
Decolé de t'avoir blessé... mais bon j'étais franc. Je suis très loin de rouler sur l'or mais j'ai toujours bosser dur pour me payer le matos de vélo de mes reves. J'ai aussi commencé en decat (les premiers modèles acier :lol: ) et j'ai rien contre cette marque. Je voulais juste te faire économiser de l'argent en achetant pas une fourche au prix demesuré par rapport au vélo. Conseil :arrete d'acheter Bike magazine, et met à la place 5 euros de coté tous les mois pour t'acheter du bon matos...! :wink: :lol: Et puis , c'est pas le vélo qui fait le rider non plus... :lol:
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"benett" disait:
Conseil :arrete d'acheter Bike magazine, et met à la place 5 euros de coté tous les mois pour t'acheter du bon matos...! :wink:
tu n'aimes pas Bike magazine en particulier ou toutes les revues de VTT ?
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Les magazines c'est bon pour regarder les photos. Entre ceux qui font des test bidons et tu vois les vélo en pub 3 pages derrière, les fausses news du genre cove va faire toute sa gamme en vpp et va être importé par fmf, la red bull bike battle à paris (poisson d'avril d'un forumeur gobé en énorme par les journalistes), les essais ou tout les vélos sont beaux et jolis. Les magazines sont un peu lamentables. Un mountainbike action malgrès son aspect torchon est bien mieux foutu. En plus les prix sont plus agréables à l'oeil :lol: Pour en revenir à la rst je pense pas que cette fourche va transfigurer ton vélo. Ca reste une fourche à elastomères. Désolé je sais que ça aide pas mais je préfère te déconseiller un tel montage.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
Les magazines sont un peu lamentables. Un mountainbike action malgrès son aspect torchon est bien mieux foutu. En plus les prix sont plus agréables à l'oeil
:lol: ah d'autres lecteurs de Mtb Action, ca fait plaisir!!! :lol: Terrible ce mag, de belles photos, de bon test, l'humour de R .Cunningham etc. Et pûis, au moin t'as les test 3 moi avants les mags francais! C'est le seul magazine potable à mon gout avec Big Bike qui est bien sympatoche aussi je trouve Quant aux autres velovert, vtt mag etc... je n'en parle meme pas!! c'est la cata.....
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Bon, je crois qu'on sort du sujet les enfants... Allons allons, retour dans le droit chemin ! Merci. :wink: a+
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
Bon, je crois qu'on sort du sujet les enfants... Allons allons, retour dans le droit chemin !
:twisted: Life is a s.track with lots of huge turns and not a straight road line man! :twisted: :lol: :wink: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in