Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Voila j'aimerais me mettre au trial avec mon bike mais je ne sais pas trop quel plateau mettre. J'aimerais savoir combien de dents me faudrait il sachant que je suis en singlespeed et que j'ai un pignon de 18. Aussi, est-il necessaire d'avoire une potence ou un cintre spécial? J'ai actuellement une .243 racing avec un guidon DMR Wingbar. Merci d'avance
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Personne? :cry:
jibé76
jibé76

inscrit le 29/04/05
215 messages
salut!! je faisait du trial avant donc je pense pouvoir t'aider. :D alors pour la transmission , il faut avoir à peut pret un rapport de 1.donc si ton pignon est en 18 dents il te faut un plateau de 18 dents mais il faut un pedalier speciale alors plutot que d'acheter un pedalier trial pour aller sur un bike de street :? commence par acheter une couronne de 22 dents. :wink: tu va mouliner un peut et par la suite si tu aime bien tu t'achteteras un vélo specifique avec transmission specifique(derailleur route+chaine renforcée+pleteau de 18 voir 16 dents). tu peut commencer le trial avec n'import quel vtt , la seul chose qu'il faut avoir se sont de bons freins arrière ET avant :lol: ainsi qu'un petit developpement. voila!!normalement j'ai repondu à ta question , si tu en a d'autres n'hesite pas! :wink: edit:j'avais oublier le cintre et la potence... :oops: oui c'est sur que c'est toujours mieux d'avoir du matos adapté mais pour le debut ça devrait faire l'affaire. :wink:
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Merci Jibé!!! Je viens de remonter mon dérailleur pour ne pas mouliner tout le temps mais des que je fait un petit bunny, le dérailleur tape sur la base. C'est normal? Comment je peux y remédier?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
met un petit peu de mousse sur le derailleur.c'a l'empechera pas de taper mais ca n'abbimera pas ta base ni ton derailleur
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Si je mets un plateau de 22, je suis obligé de le mettre a l'interieur du pédalier. C'est bien ca? Je ne peux pas le mettre au milieu?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in