max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
Qu'est ce que ca change d'avoir une dirt jumper 3 d'une drop off ( a par le débatement bien sur) Et aussi qu'est ce que ca change d'avoir une fourche avec un plus petit débatement pour le dirt? Merci :D
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
Pour la 1er question je pense que c'est par raport au réglage qui sont plus évolué sur la drop off mais je suis pas sur et pour la 2éme, il vaut mieu un petit débattement parce qu'il ny en a pas besoin de beaucoup car "normalement" les courbes absorbe le chocs de l'attérissage aussi parce qu'une fourche qui a beaucoup de débattement ne va pas trop aprécier lors des récéption a cheval ou des tapé de lavant et une fourche qui n'a pas beaucoup de débattement sera plus vive que ceux a grand débattement qui elles absorbe trop la compression qu'il y a entre 2 bosses donc perte de vitesse. voila j'éspere que tu a tout compris
max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
Et si on dursit celle qui a la plus grand débatement, ca absorbe moins la courbe alors non?
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
oui mais faut vraiment le durcir
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
donc en fait un bon débatement pour le dirt ce situe entre 80 et 100mm :P :idea:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
voila tu peut même monté a 110mm 130mm c'est le grand maximum pour être alése!!! tu peut aussi roulé en tout rigide mais c'est moins confortable
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
En fait la différence entre une Marzocchi Dirt Jumper III et une Drop Off réside à l'intérieur de la fourche : - la Dirt Jumper III se compose de 2 ressorts enduits de caoutchouc anti-friction (un dans chaque bras) dont la précontrainte est ajustable via de l'air, le système d'amortissement est confié à deux cartouche SSVF (à clapets sertis). L'amortissement n'est pas réglable sur le modèle III. Quant au matériaux utilisés : pivot en acier renforcé au niveau du té, plongeurs en acier, fourreaux en magnésium. Une des tiges de la Dirt Jumper est en aluminium, l'autre est en thermoplastique. - la (nouvelle) Drop Off se compose d'un seul ressort dont la finition est brute (pas d'enduit anti friction), et de deux cartouches SSVF (comme la Dirt Jumper sauf que les clapets sont démontables ici). le pivot est en acier simple épaisseur, les plongeurs sont en aluminium et les fourreaux sont en magnésium (similaires à ceux de la Dirt Jumper). Les deux tiges sont en thermoplastique. Sur le terrain, les différences se sentent peu sauf peu être que la Drop Off (un seul ressort) est plus souple que la Dirt Jumper.
gaga_1
gaga_1

inscrit le 23/09/05
1 message
exemple moi jai une marzo 66 sur mon velo et je fai de la piste aevc.. car elle a un double pivot acier (se ki compren son poid) avec mon encienne (z1 fr) ki avai un axe alu cetai deconseiller. apres les dirt jumper son pratiquemen tte faite en acier ke la drop off a les foureaux en alu et le pivot en alu. et quan on di faire du dirt sa marche aussi pour la race, un velo avec une fourche avec pivot alu ne peu pa faire non plu de piste (bmx race) enfin cest deconseiller. voila
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in