zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum, et même si je ne pratique pas de VTT (j'ai fait du cross country et un peu de descente, en Provence, il y a environ...10-13 ans [ouach, ça remonte :(]), je m'interresse un petit peu à ce milieu [je me suis acheté un BMX récemment, mais on ne se moque pas :)] Les 2 disciplines qui m'attirent le plus sous la descente, et le freeride. Premièrement, est-ce qu'un vélo adapté à l'un de ces disciplines le sera aussi pour l'autre? Les cadres sont les même? les suspensions? etc D'autre part, qque chose qui me turlupine : quels sont les types de pédales utilisées pour chaque discipline? Je me souviens qu'à l'époque, tout le monde utilisait des pédales à bloquage, en cross comme en descente, mais j'ai cru remarquer que beaucoup avaient maintenant de grosses pédales style bicross, et portaient de simples Vans aux pieds. Bref, pouvez-vous m'éclairer un petit peu sur toutes les différences de matos à utiliser pour chaque pratique? J'ai parcouru les dossiers, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Merci!! ZMatt
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
déja un vélo de freeride ,c'est un vélo de descente un peu plus civilisé pas de double t mais une fourche simple t avec 150-170 de débattement moins de débattement à l'arriere mais suffisament quand même et surtout plus léger sinon pour les pédales, les plates sont de préférence les pédales auto sont surtout pour le cross ,en plus si tu veux refaire du vélo les pédales plates t'aideront a progresser plus vite pareil ne prend pas un spad avec trop de débattement pour commencer ça va gommer toutes tes erreurs et tu ne progressera pas sinon rouler casqué et protége me parait un bon conseil (minimum le casque) :wink: voili
zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
Ok pour les pédales, c'est ce qu'il me semblait. Pour la protection, là, évidemment, je ne pensais pas passer à côté :) Donc, tu me dis qu'on peut avoir un vélo qui s'adapte à la fois au freeride et à la descente. C'est déjà une bonne chose. Tu aurais qques modèles à me conseiller? avec un ordre de prix ne dépassant pas les 2000 euros... Chez Lapierre ou Scott, je suis fan de ces marques là (et vive le Scrambler Line héhé) Merci pour ta réponse en tous cas! ZMatt
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
dans ces marque la je sais pas trop ce qu'il ya pour ces pratique mais je croi 2000? sa va faire un peu juste mais j'en sais rien sinon ya spé kona vario...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
prends un kona coiler pour ce prix la
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
le blue fr est sympatique sinon aprés tu as des bikes comme le stinky ou le kaktus ou en occasion tu peu trouver des bikes genre rm7 ou bullit dans ces ordres de prix :wink:
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Le nitrous 30 chez scott je croi que tu peut l'avoir a 1900?
Geogamer
Geogamer

inscrit le 28/11/09
16 messages
il y a aussi des vélo de freeride/descente en semi rigide !! surtout au Havre (d'aprés ton profil) je pense qu'un semi rigide serait pas plus mal, mais bon aprés si tu veux du confort c'est sur que faut prendre un full ;)
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
euh c'est moi qui habite au havre pas le concerné pour l'achat d'un vélo :lol:
Geogamer
Geogamer

inscrit le 28/11/09
16 messages
"rafou76" disait:
euh c'est moi qui habite au havre pas le concerné pour l'achat d'un vélo :lol:
a oué merde :lol: quel boulet je fais :oops:
zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
héhé :) moi j'habite en Provence, à Marseille... c'est plutôt cassant ici. Merci pour vos réponses en tous cas! Dernier ptit truc : quels sont les sites en ligne de tests de matériel, de comparatifs, qui affichent également les prix des vélos?
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"zmatt" disait:
héhé :) Merci pour vos réponses en tous cas! Dernier ptit truc : quels sont les sites en ligne de tests de matériel, de comparatifs, qui affichent également les prix des vélos?
un bon conseil: toujours essayé avant d'acheter un vélo c'est pas façile parfois mais trouve quelqu'un ou un mag sympa qui te fera essayé l'objet convoité :wink:
zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
CLair que c'est pas évident de prendre un vtt, d'aller l'essayer, et le rendre, hum... je connais peu de revendeurs qui font ça! Je vais déjà me documenter dans des magazines papier. Velo Vert, c'est un bon magazine pour ça?
zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
Le Nitrous 30 de chez Scott, qu'en pensez-vous? http://www.scottusa.com/product.php?UID=5904 Il coûte dans les 1900 euros non?
rafou76
rafou76

inscrit le 31/05/05
71 messages
"zmatt" disait:
CLair que c'est pas évident de prendre un vtt, d'aller l'essayer, et le rendre, hum... je connais peu de revendeurs qui font ça! Je vais déjà me documenter dans des magazines papier. Velo Vert, c'est un bon magazine pour ça?
big bike est 100 000 fois mieux des vrais essais avec des gens qui s'y connaisent et qui teste les vélos qui les effleure pas quoi :wink:
zmatt
zmatt

inscrit le 23/11/00
17 messages
ok, merci :mrgreen:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in