Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
salut a tous , jvoulais juste savoir si 35 mm etait le minimum en longueur de potence. ( j'ai jamais vu moins). et aussi comment on obtient cette mesure, milieu du pivot de fourche, milieu de cintre . merci
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
 
milieu du pivot de fourche, milieu de cintre
C'est bien ca, c'est 'l'entraxe" :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
il en existe 2 en 0mm ;) (oui oui, bien ZERO) chez azonic et l'autre ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
il en existe 2 en 0mm ;) (oui oui, bien ZERO) chez azonic et l'autre ?
t'aurais pas un prix, et une photo par hasard?merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
google ;) -> azonic ;) edit: funn a (avait en tout cas) un modele en 30 -> serial killa et la Point Support mais pour double T
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 29/07/2005 - 19:58
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
merci . je suis allé sur google mais j'ai tapé azonic 0mm et rien ne correspondait dans les 2 reponses. petite question, il va ou le pivot :?:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
elle s'appelle Hammer ;)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
http://img227.imageshack.us/img227/6066/pbpic1003738qc.jpg perso je trouve ca moche... :roll:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"berlioz78" disait:
et pi c en 15mm et pas en 0
Oh comment tu les casse ! Sinon cette potence a un gros probleme je trouve : le guidon a une position trop haute, autant la mettre 30mm plus bas et rajouter 30 mm à la fourche !
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
 
perso je trouve ca moche...
Moche c'est une chose, mais ca doit surtout etre trés bizarre comme position et sensations...
 
Sinon cette potence a un gros probleme je trouve : le guidon a une position trop haute, autant la mettre 30mm plus bas et rajouter 30 mm à la fourche !
Je suis tout à fait d'accord!!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"KeiKo" disait:
 
perso je trouve ca moche...
Moche c'est une chose, mais ca doit surtout etre trés bizarre comme position et sensations...
Les memes que sur un vario harissa vu que larriere est hyper bas par rapport à l'avant (eh ouais c'est bizard quand tu es debout, et en plus c'est super dur à tirer)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BlackOrgit" disait:
Sinon cette potence a un gros probleme je trouve : le guidon a une position trop haute, autant la mettre 30mm plus bas et rajouter 30 mm à la fourche !
sauf que si tu rajoutes 30mm a la fourche, tu vas moifier ton angle de chasse, ce qui n'est pas forcement recommandé pour tous les velos -> contraintes sur la douille de direction -> moins de maniabilité
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"paikan" disait:
"BlackOrgit" disait:
Sinon cette potence a un gros probleme je trouve : le guidon a une position trop haute, autant la mettre 30mm plus bas et rajouter 30 mm à la fourche !
sauf que si tu rajoutes 30mm a la fourche, tu vas moifier ton angle de chasse, ce qui n'est pas forcement recommandé pour tous les velos -> contraintes sur la douille de direction -> moins de maniabilité
Ben alors tu met une potence normale tout simplement, et puis la maniabilité si tu perd un tout petit peu... C'est pas tres grave ! (la stabilité aussi c'est hyper important !)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BlackOrgit" disait:
"paikan" disait:
"BlackOrgit" disait:
Sinon cette potence a un gros probleme je trouve : le guidon a une position trop haute, autant la mettre 30mm plus bas et rajouter 30 mm à la fourche !
sauf que si tu rajoutes 30mm a la fourche, tu vas moifier ton angle de chasse, ce qui n'est pas forcement recommandé pour tous les velos -> contraintes sur la douille de direction -> moins de maniabilité
Ben alors tu met une potence normale tout simplement, et puis la maniabilité si tu perd un tout petit peu... C'est pas tres grave ! (la stabilité aussi c'est hyper important !)
tout depends de ce que tu deisres.. prends un "chopper" dans des epingles, tu vas voir.. :?
dridri_1
dridri_1

inscrit le 19/05/05
73 messages
"paikan" disait:
il en existe 2 en 0mm ;) (oui oui, bien ZERO) chez azonic et l'autre ?
L autre marque, c est syncros
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in